Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 un décès dans la famille ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


un décès dans la famille ...  Empty
MessageSujet: un décès dans la famille ...    un décès dans la famille ...  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 23:12

Voila, je suis partie un mois en vacances, laissant mes deux petites chéries à mes parents puis à mes deux meilleures amies. Tout allait bien jusqu'à une semaine de mon retour ... Ma petite Nastya, la plus chétive de mes deux louloutes, est partie rejoindre le paradis des rats. Ce n'est pas tant son décès qui m'inquiète, je savais très bien qu'en adoptant ces petites bêtes, j'allais me trouver face à cette situation assez rapidement. Non, ce qui m'inquiète, c'est Ivy, la soeur de mon petit ange. Elle a toujours vécu avec son amie et en rentrant aujourd'hui ( après m'être fait un véritable sang d'encre pour elle ), je vois bien qu'elle est pas en forme =(
Elle qui est du genre à sauter partout pour venir voir ce qu'il se passe, ici quand je suis rentré dans la chambre, elle a à peine levé la tête. Heureusement, quand elle m'a vu, elle est tout de suite venue voir et quand je l'ai prise, elle n'avait pas un comportement différent de celui qu'elle avait avant avec moi. Elle avait l'air plutôt heureuse, ma léché les doigts, à claqué affectueusement des dents quand je la caressais et cherchait à venir contre moi. Mais elle a l'air plus raplapla.

Donc voila, j'ai actuellement deux craintes :

1. Je ne sais pas de quoi est morte l'autre rate. Mes amies m'ont juste dit qu'elle avait l'air un peu plus molle que d'habitude. Or, en rentrant dans ma chambre, j'ai cru voir que le nez de Ivy était un peu plus rouge que d'habitude. Elle ne l'a plus maintenant, mais bon. Donc voila déjà une question : Est-il possible que Nastya soit morte de maladie et que Ivy l'ai contracté mais n'en soit pas morte au bout d'une semaine ?

2. En la voyant comme ça, j'ai peur qu'elle ne se laisse mourir de chagrin le temps que je lui trouve une copine ( normalement, mon amie à déjà fait des recherches, donc on va essayer de trouver une ratoune le plus vite possible. Et là, voici la question la plus importante : Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle se sente mieux ?

Déjà, je vais la prendre près de moi plus longtemps que je ne le faisais avant, elle est vraiment très sage alors ce n'est pas difficile de la sortir de sa cage, elle n'essaye pas trop de s'enfuir. Mais bon, je ne sais pas non plus rester tout le temps près d'elle ... Est-ce que vous auriez des astuces pour la faire aller mieux ? Je sais pas si les manques des rats peuvent se combler avec des friandises ... En fait, je n'en sais rien du tout et je suis totalement paniquée ... Ivy c'est vraiment ma petite chérie, autant je n'avais pas plus d'affinité avec Nastya que ça - du fait de son caractère plus solitaire et plus territoriale - mais voir mon bébé dans un état pareil alors qu'elle a toujours été du genre à beaucoup bouger ...

Enfin, ça fait déjà une semaine et elle est toujours là, c'est déjà ça. J'avais peur qu'on ne m'annonce une mauvaise nouvelle avant mon retour. Maintenant que je suis là, je vais pouvoir lui tenir compagnie un maximum de temps.

Merci pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là =( No

Ps : Avant de partir Nastya était en pleine santé et n'avait jamais eut rien de plus qu'un tout petit rhum de rien du tout qu'on avait tout de suite traité. Pas de grosseur ni rien, elle était juste assez fine.

Edite : J'ai oublié de dire, mais mes amies m'ont dit qu'elle mangeait normalement et buvait bien. J'espère que ça n'aura pas changé en une semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

un décès dans la famille ...  Empty
MessageSujet: Re: un décès dans la famille ...    un décès dans la famille ...  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 21:18

Je te conseillerai de faire un check-up chez un bon véto avant d'accueillir une nouvelle rate, pour t'assurer que ta puce n'est pas malade.

Il faut effectivement lui trouver une copine rapidement (surtout qu'à son arrivée il y aura encore deux semaines de quarantaine) donc surveille activement les post/annonces.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

un décès dans la famille ...  Empty
MessageSujet: Re: un décès dans la famille ...    un décès dans la famille ...  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 21:34

je plussoie ange déchu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un décès dans la famille ...  Empty
MessageSujet: Re: un décès dans la famille ...    un décès dans la famille ...  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:05

Nastya avait quel age ?
Ma toto a eu aussi un comportement similaire enfin molle je parle,en fait elle a eu un coup de chaleur,il a fait chaud avant le décés de Nastya ?

Quel age a la louloute seule ?

Je te conseille de la booster car elle a du perdre un peu d'apètit depuis qu'elle est seule,et reprend lui vite une copine.
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


un décès dans la famille ...  Empty
MessageSujet: Re: un décès dans la famille ...    un décès dans la famille ...  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 00:12

Je n'ai hélas rien trouvé, y compris dans les petites annonces, près de chez moi. Il y a peut-être un plan de secours, une personne qui a eut une porté en même temps que mes louloutes, mais pas sure qu'elle soit d'accord de me donner une rate =/

Alors, Nastya et Ivy ont eut un an en juin, donc c'est bizarre ... J'ai aussi cru au coup de chaleur, mais d'après mes amies, il ne faisait pas chaud dans cette période là =/

En tout cas, aujourd'hui j'ai bien sortit Ivy en lui donnant des petites "friandises" ( constitué plus de bonne chose que de " bonbons " pour rats, je vous rassure ). Elle sautait partout, courrait, se cachait, jouait à m'embêter en essayant de passer la limite de mon lit, mais sans jamais aller plus loin, juste pour le bon plaisir de se faire remettre en hauteur, je crois qu'elle aime ça xD
Je suis rassurée de voir qu'elle a l'air plus éveillée depuis que je l'ai sortie. Surtout qu'avec elle, du moment que je suis dans la pièce, la cage peut rester ouverte et elle rentre et sort comme elle veut ^-^ L'autre était du genre à se barrer et ma chambre est comment dire... une sorte de souque.

Donc voila voila, je la garde bien à l'oeil et je vous donnerai des nouvelles. Mais en tout cas elle mange et boit, ça me rassure.

Le plus difficile sera de trouver une copine, sachant que l'animalerie je préfère éviter =/

Mais j'ai une amie qui a une rate qui va bientot se retrouver toute seule, sa copine a une tumeur et ne va pas tarder à partir au paradis du fromage =( Peut-être qu'elle pourrait me donner sa ratoune, elle a dit qu'elle voulait pas lui trouver de copine .... Mais encore une fois, c'est délicat ( et je lui ai bien prévenue qu'un rat devait avoir des copains, c'est même moi qui lui avait à la base dit de pas laisser sa rate seule ).

Mais ma mère elle est que peu d'accord d'en prendre une autre, heureusement qu'elle se laisse faire, sinon Ivy resterait seule tout le reste de sa vie =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un décès dans la famille ...  Empty
MessageSujet: Re: un décès dans la famille ...    un décès dans la famille ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un décès dans la famille ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une petite famille dans le 44
» Famille de rats dans le 44
» Dans la famille morfalou & cie....
» Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38
» La nouvelle dans la famille .
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-