Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tygee
Nouveau né
Nouveau né
Tygee

Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2010


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 09:42

Bonjour à tous,

C'est avec un pincement au coeur que je rédige cette annonce.
Je ne peux pas garder mes petits louloux de 4 mois. La cohabitation avec le chat de la maison est très difficile et devient impossible à vivre que ce soit pour nous, pour Mik et Mak ou pour le chat. La semaine dernière, ce crétin de chat à renversé et la cage et c'est à ce moment que j'ai pris la dure décision. Ils sont très joueurs et gentils !

*Nombres de ratous: 2 mâles, frères. Mik est argenté avec une ligne blanche au poitrail. Mak est blanc et argenté avec des tâches originales sur le dos.

*Age : 4 mois

*Frais d'adoption ou participation si il y en a : aucune, simplement contre bon soins et nouvelles régulières

*Co voiturage accepté ou non : oui

Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Dscf4810
Voici Mik...
Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Dscf4811
Et Mak....
N'hésitez pas à me contacter pour tout complément d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:15

Coucou ! Pourquoi ne pas mettre les rats dans ta chambre et interdire l'accès au chat? Ce serait bête de les abandonner pour si peu quoi
Revenir en haut Aller en bas
Tygee
Nouveau né
Nouveau né
Tygee

Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2010


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 10:33

J'y ai bien sur pensé !
J'ai failli le préciser dans l'annonce. Le souci est que l'appartement est fait de telle manière qu'il n'y a pas de porte ! Sauf pour la salle de bain qui est minuscule.... (Si tu regardes la deuxième photo, tu peux le voir.... Il est tout en mezzanine)
J'ai vraiment fait le tour... Pour le moment la cage est au dessus de la télévision, seul endroit en hauteur dans l'appart... mais le chat arrive à y monter quand même. Et c'est de là haut qu'elle est tombé la semaine dernière.... J'ai vraiment eu peur pour eux...
Merci tout de même pour ton idée... Si vous en avez d'autre, je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:27

Le chat veux voir et jouer ou chasser ?
Mon chat a fait tomber pas mal de cage, il veux à tout prix être avec les rats (il rentre dans les cages dès que je les ouvre !). Au lieu de mettre les cages en hauteur, on les met au sol un maximum. Il n'a pas le droit de monter dessus, il le sait, mais il passe des heures à les regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Tygee
Nouveau né
Nouveau né
Tygee

Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2010


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:35

Son rêve est certain, celui de les croquer !
Une vrai petite teigne avec eux. Losque nous les avons eu, la cage était au sol. Il passait ses journées devant la cage mais sans plus. A cette période je me suis dis que c'était gagner... mais au fil de temps "monsieur" est devenue de plus en plus agressif sur la cage (sauter dessus) et à surtout compris comment l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:38

Un simple mousqueton peux protéger une cage contre un chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Tygee
Nouveau né
Nouveau né
Tygee

Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2010


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:43

Je n'y avais pas pensé !!! Je vais le faire de suite en attendant des prétendants à l'adoption !
Merci beaucoup Koen !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 09:48

^^ De rien, des fois des astuces toute bête peuvent éviter de gros accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 10:19

Juste une question : comment tu fais pour sortir tes rats si tu n'as pas de portes et que le chat est là?
Revenir en haut Aller en bas
Tygee
Nouveau né
Nouveau né
Tygee

Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2010


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 10:26

Et bien on attends d'être deux avec mon ami ....
C'est aussi pour cette raison que je décide de leur trouver une famille. Du fait de ce souci avec le chat, c'est les rats qui en patissent, d'une certaine manière, puisque je ne peux que les sortir environ une demi heure tout les soirs et sous haute surveillance. Je suis consciente qu'ils ont besoin de plus de temps en liberté, c'est pour cette raison que j'ai pris cette décision.
Quand je disais dans l'annonce que cela devenais invivable, ce n'étais pas une blague.... Eux seraient bien mieux chez un proprio sans chat....
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 10:27

Ou avec un chat éduqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 10:53

Oui comme dit koen, ou avec un chat éduqué, moi j'ai 3 chats à qui j'ai appris, quand les ratous sont arrivés, à ne pas toucher, et le fait d'avoir présenter les ratous aux chats, ça se passe très bien,
bon évidemment il ya une ou 2 fifille qui en a peur, mais les chats le savent et ne s'en approche pas, sinon les chats ont compris que les rats avaient leurs place dans la maison, et pour les sorties,
rats et chats sont ensemble...
Ils a quel âge ton chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygee
Nouveau né
Nouveau né
Tygee

Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2010


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 11:11

Et bien je souhaiterais être à ta place Sandrine !
On a essayé de lui faire comprendre aussi. Présentation, re présentation mais Moustik (le chat) a vraiment un comportement agressif. Cela se fini souvent par une tape sur le nez pour lui car il essaye de les mordre, de les attraper. Il nous griffe même pendant ces moments là. Quand on lui ordonne de s'en aller, il reste là près à bondir, comme un chasseur. Lorsqu'on remet Mik et Mak dans la cage, le chat passe sa journée à roder autour des fois que...
On a aussi essayer de les sortir lorsque le chat dort. Dès qu'il entend la cage s'ouvrir on est repartie pour un tour....
J'ai essayer de l'éduquer croyez moi... Il va avoir un an et c'est pas chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 11:16

Perso j'ai eut Eclair à 5 mois je crois .. c'est un Norvégien, la race est réputée chasseuse et il n'avait jamais vu un autre animal que des chats.

L'éducation n'a pas été évidente au départ. On sortait les rats, on disait "NON ! Eclair, c'est un rat ca ne se mange pas !" et il se faisait attraper par la peau du cou et se prenait une tappe sur le museau en cas de débordement.
Ca a été long ... beaucoup, beaucoup, beaucoup de présentation... Mais maintenant je suis passé à : "NON ! Yumi, c'est un chat, ca ne se mange pas !!!" et c'est déjà plus dur lol
Mais il faut pas ce décourager... l'important c'est de montrer au chat qu'on manipule les rats tout en le tenant par exemple et d'être patient Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 11:16

Bah oui 1 an c'était faisable pour lui faire comprendre, mais là ça relève de son caractère! ya sans doute pas grand chose a faire! 😢 , il était là avant les ratous ?
si c'est le cas il est peut-être jalou, ne supporte pas de partager...
Revenir en haut Aller en bas
Tygee
Nouveau né
Nouveau né
Tygee

Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2010


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 11:19

Oui il était déjà là... C'est peut être de la jalousie... Je ne sais pas mais en tout cas je veux une famille qui s'en occupe bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 12:06

Sinon y'a une solution toute bête : acheter une sorte de "paravent" (il me semble que ça s'appelle un séparateur de pièces mais j'suis pas sûre) qui fait toute la longueur de la pièce. Moi c'est ce que j'ai prévu de faire l'année prochaine quand j'aurai mon appart', étant donné que ma chienne est une chasseuse et qu'il serait impossible pour moi de sortir les ratoux. Tu devrais te renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygee
Nouveau né
Nouveau né
Tygee

Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2010


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 12:11

Ouai, à voir mais, là, maintenant, tout de suite, je ne vois pas trop où ?! lol Tu me diras, ce n'est pas toi qui peu me dire non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 12:14

Ben non j'peux pas trop t'aider lol xD Mais tu sais faudrait un truc style les portes de placard coulissants (ceux qui sont intégrés aux appart' souvent), mais en plein milieu de la pièce, comme ça tu pourrais laisser le chat d'un côté et sortir les rats de l'autre. Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 12:15

Ca par exemple : http://www.atelier-d-interieur.fr/dhtml/page-separation-piece-coulissante-sogal-716.php
Revenir en haut Aller en bas
Tygee
Nouveau né
Nouveau né
Tygee

Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2010


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 12:21

Oui oui je vois très bien ce que tu veux dire !! Je vais vraiement étudier ce truc là, à savoir où l'instaler à la maison...
De toute façon, si je ne leur trouve pas une bonne famille, il va falloir que je trouve un truc car il est hors de question pour moi de les mettre n'importe où ! (Encore moins de les abandonner...)
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 14:02

j'ai 2 chats dont un se fout royalement des rats !
mais j'ai un male de 8 mois qui pareil rode autour de la cage, grimpe dessus et donne des coups de pattes au rats, les attaques a travers les barreaux !
mais un jour j'ai oublié d'enfermé le chat lors de la sortie des rats et je suis arrivé dans le salon et j'ai retrouvé mon chat assis sur le canapé au milieu des rats qui venait le voir !!
il ne leur a rien fait !
du coup j'ai refait l'experience et il ne leur a rien fait !
il faut beaucoup de patience et lui apprendre a ne pas les croqués, je sais c'est pas evident !
mais ton chat va bien finir par s'y habitué.
il vaut mieux mettre la cage par terre pour qu'il puisse les regardé.
le mien maintenant n'attaque plus la cage mais se couche devant comme si c'etait une télé !
essaye tout ce que tu peux avant de te separé de tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 12:09

Coucou!

Je viens de lire ton post et c'est vrai que moi qui suis à la recherche de copain pour mon Charlie ça pourrait m'intéresser. Mais je suis asser d'accord avec les autres,tu ne veux pas faire des essaies pour que ton chat s'entende avec tes rats?
C'est sur que quand ont n'a pas beaucoup de place et un chat têtu ça ne doit pas être évident. Mais bon tu aimes ton chat ainsi que tes ratoux donc avec de la patience et de la persévérance je suis sur que tu peux y arriver. J'ai une amie qui vit dans un studio avec 2 chats et 3 rats et ça lui a pris des mois et des mois pour mater les chats maintenant tous ce passe bien

Maintenant si c'est vraiment ce que tu veux pourquoi pas. Faut que je vois ça car moi j'habite dans le 91 et j'attends ma nouvelle cage qui elle sera plus grande. Ont reste en contact si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Tygee
Nouveau né
Nouveau né
Tygee

Féminin
Messages : 26
Age : 36
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2010


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 12:42

J'ai t'ai répondu en MP Madada !

A bientot j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
havet
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 26
Age : 41
Localisation : la creuse
Inscription : 29/04/2010


Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: reponce   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 20:49

bonjour, je desiré de vous en prendre un il sont trop mimi merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38   Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mik et Mak cherche une famille dans le 69,01 ou 38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche famille d'accueil dans le 51
» cherche une famille
» 7 ratons de 5 semaines dans le 81/31 cherche famille
» Famille de rats dans le 44
» Urgent urgent cherche famille accueil dans le Nord
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-