Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 abcès ...? que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilooune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : montpellier
Inscription : 01/04/2008


abcès ...? que faire Empty
MessageSujet: abcès ...? que faire   abcès ...? que faire Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 14:52

Hier soir en regardant les bobos de la miss d'une amie suite à une petite bagarre entre rats ... 'fin rien de bien méchant , on s'est aperçut que ce qu'elle avait à côté de l'oreille ce n'est pas qu'une croûte mais qu'il y a une boule aussi , Youpi
Donc véto : verdict : Abcès qui fait environ 1 cm de longueur et 0,5 cm de largeur ... ouais c'est un espèce d'ovale et la miss n'a pas de température elle mange, court, grimpe ... la croute de l'abcès est tombé cet aprem, mais rien de ne sort pour l'instant.
e véto nous a dit qu'il fallait opérer à tout prix, car toutes les autres possibilités comme le curetage ou les antibio tout court ne permettent pas de soigner l'abcès : l'opération est obligatoire, c'est l'unique solution qui marche (dixit le véto). :?
je suis assez perplexe la dessus surtout connaissant les risque d'une opé chez un rat. Après il nous a dit qu'il fait environ une opé par semaine et que ca se passe généralement très bien. :? (nouveau véto pour nous .... donc sais pas trop ce qu'il vaut)

L'opération qu'il propose c'est d'enlever totalement l'abcès avec la poche dans laquelle il est et se fait par anesthésie gazeuse.

J'essayerai d'aller faire une photo de l'abcès pour vous montrer. je crois que c'est tout ce qui a à dire.


édit : auj la croute est retombée, et un peu de pus est sorti.



Donc ben c'est surtout pour avoir des conseils de personnes qui on déjà eu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



abcès ...? que faire Empty
MessageSujet: Re: abcès ...? que faire   abcès ...? que faire Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 14:55

Pff, j'ai jamais fait opérer un rat pour un simple abcès de rien du tout, antibio de 10 jours et nettoyage de la plaie tout les jours avec de la bétadine dilué
Revenir en haut Aller en bas
lilooune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : montpellier
Inscription : 01/04/2008


abcès ...? que faire Empty
MessageSujet: Re: abcès ...? que faire   abcès ...? que faire Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 15:02

c'est pr ca que je demande conseil, c'est le premier abcès auquel j'ai à faire, mon véto habituel n'est pas dans ma ville d'études, donc je teste les véto au fur et à mesure des problemes qui arrivent. Celui la m'a l'air de s'y connaitre en rats, mais opérer pour un abcès, ca m'a paru assez rapide.
voila, je demande donc conseils à des personnes qui ont déja eu affaire à des abcès.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



abcès ...? que faire Empty
MessageSujet: Re: abcès ...? que faire   abcès ...? que faire Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 15:03

tu peu le soigné toi meme,il y a deja un post la dessus je vais essaye r de le trouvé, je t'envoi le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



abcès ...? que faire Empty
MessageSujet: Re: abcès ...? que faire   abcès ...? que faire Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 15:05

je trouve pas, mais enfaite, il faut que tu le perce l'abscés, que tu le vide du pus etc (ouéééé c'est gore!) et puis désinfecté a fond avec de la bisceptine ou betadine....
Revenir en haut Aller en bas
lilooune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : montpellier
Inscription : 01/04/2008


abcès ...? que faire Empty
MessageSujet: Re: abcès ...? que faire   abcès ...? que faire Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 15:08

tu penses que l'opération est inutile (vu le stress que ça engendre sur le rat).

ca a peut etre rien a voir, mais si on fait traite pas après c'est la qu'il y a risque de septicemie Question
Revenir en haut Aller en bas
lilooune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : montpellier
Inscription : 01/04/2008


abcès ...? que faire Empty
MessageSujet: Re: abcès ...? que faire   abcès ...? que faire Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 15:09

encore une question dsl ... tu le perces comment?
il faut pas attendre qu'il soit mur ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



abcès ...? que faire Empty
MessageSujet: Re: abcès ...? que faire   abcès ...? que faire Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 15:10

ugh rien que d'y pensé ca me dégoute! lol!!
faut attendre qu'il soit bien....euh...mur oué...percable quoi, bien pret a explosé quoi
(oh purée ca me dégoute)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



abcès ...? que faire Empty
MessageSujet: Re: abcès ...? que faire   abcès ...? que faire Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 15:12

On ne perce pas un abcès ainsi, il faut que tu désinfecte ton matériel, puis tu perce, prend une pipette et tu mélange du bispetine ou de la bétadine avec de l'eau et tu fais un lavage dans toute la plaie et tu le laisse après tranquille.
Enleve tout les jours la croûte pour pas que le pue prenne le dessus

Bah franchement arrêter de psychoter pour un rat c'est robuste...
Pour un abcès à la con (pardon) pas besoin d'antibio, tu désinfecte tu observe et voilà

Soit comme un bouton, si il a une croûte ben tu arrache la croûte, même si le rat couine à la mort (c'est pour son bien), sinon tu prend une aiguille et tu perçe. Aussi facile.
Rase au moins les poils près de l'abcès
Revenir en haut Aller en bas
lilooune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : montpellier
Inscription : 01/04/2008


abcès ...? que faire Empty
MessageSujet: Re: abcès ...? que faire   abcès ...? que faire Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 15:12

ouep moi aussi ... pale
Revenir en haut Aller en bas
nathmeta
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 48
Localisation : hautes pyrenees
Inscription : 23/02/2008


abcès ...? que faire Empty
MessageSujet: Re: abcès ...? que faire   abcès ...? que faire Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 16:07

ben j ai pri le sujet du post un peu par hasard car je venais aux conseils aussi car je me suis apercu d une grosseur au niveau des omoplates d une de mes rattes
c est une boule sous la peau je me demandai ce que ca peut etre
abces ou tumeurs chai pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




abcès ...? que faire Empty
MessageSujet: Re: abcès ...? que faire   abcès ...? que faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

abcès ...? que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» abces que faire
» faire murir un abcès
» Abcès ? Que faire pour la suite ?
» Abcès récidiviste je ne sais plus quoi faire...
» Après les tumeurs,l'abcés puis la SANG VAGIN ...que faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-