Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 abces que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


abces que faire Empty
MessageSujet: abces que faire   abces que faire Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 05:02

ma craquinette a un abces et je ne sait pas ce qu'il faut faire suis je obligé de l'emmener chez le veto? est ce que je ne peut pas soigner ca moi meme car j'aimerais si possible eviter les medicament je suis plutot contre (sauf en cas absolue nesseciter)
pour votre information l'abces a eclater et fait a peu 1 cm de diametre
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

abces que faire Empty
MessageSujet: Re: abces que faire   abces que faire Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 05:59

Si l'abcès est percé, il faudrait que tu le vides et que tu puisses le nettoyer à la bétadine (bétadine jaune) pour bien désinfecter.

L'idéal pour désinfecter un abcès percé est d'utiliser une seringue sans aiguille contenant un mélange de bétadine et sérum physiologique puis d'injecter ce mélange dans la cavité pour nettoyer en profondeur et ramollir le pus qui peut parfois être très "solide" chez le rat.
Il faut "seringuer" l'abcès de la sorte au minimum deux fois par jour. Il est possible d'utiliser de l'eau oxygénée en complément si la bétadine ne s'avère pas suffisamment efficace, l'eau oxygénée permettant de tuer les bactéries anaérobies pouvant être responsables de certains abcès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

abces que faire Empty
MessageSujet: Re: abces que faire   abces que faire Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 16:51

tout à fait d'accord avec Diane !

mais pour avoir eu quelques abcès chez mes rats , lol , je les ai toujours montrés au vétérinaire et il s'en est suivi une prescription de crème antibiotique après désinfection à la bétadine jaune ; et pour l'un d'eux antibios par voie buccale;

je ne suis pas pour trop de médicaments et utilise le plus souvent possible l'homéopathie pour nous et nos loulous
mais je crains toujours les infections aggravées , enfin beaucoup de pus bien profond , , pour avoir eu chez nos loulous ce genre de chose ;

caresses à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


abces que faire Empty
MessageSujet: Re: abces que faire   abces que faire Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 23:59

comment je fait pour le vider par ce qu'il y as une croute mais elle est bien coller et j'ai peur de lui faire mal en plus c'est pas facile elle gigote dans tout les sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

abces que faire Empty
MessageSujet: Re: abces que faire   abces que faire Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 00:03

Je crois avoir lu un post où quelqu'un expliquait qu'il utilisait une compresse imbibée avec une infusion de thé noir refroidie pour ramollir la croûte dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



abces que faire Empty
MessageSujet: Re: abces que faire   abces que faire Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 00:04

Applique une compresse imbibée de béta diluée et laisse le tout ramollir. Tu devrais alors pouvoir enlever la croûte et vider tout ça.

Chez moi, j'utilise du thé noir (vertu antiseptique) pour ramollir la croûte et nettoyer l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

abces que faire Empty
MessageSujet: Re: abces que faire   abces que faire Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 00:08

Ben du coup ça devait être un de tes messages que j'ai lu, merci !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



abces que faire Empty
MessageSujet: Re: abces que faire   abces que faire Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 00:09

Sûrement. Je trouve ça beaucoup mieux que la bétadine, même diluée. J'en ai soigné une paire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


abces que faire Empty
MessageSujet: Re: abces que faire   abces que faire Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 01:21

donc voila leur cage est nettoyer et j'ai remplacer la litiere par du sopalin pour eviter les infection avec une compresse (betadine jaune dilué dsl pas de thé noir) j'ai ramolli la croute mais elle arretais pas de bouger alors c'est pas facile apres j'ai essayer de gratter avec un cure dent pour décoller la croute mais sa reste trop difficile et puis j'ose pas trop forcer y as t'il un autre ustensile plus pratique pour enlever la croute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



abces que faire Empty
MessageSujet: Re: abces que faire   abces que faire Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 02:10

Ouais, évite peut-être le cure-dent.

Refais cela demain, à un moment, ça finira pas percer, même un petit trou... En ramollissant bien, tu pourras "tirer" sur la croûte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




abces que faire Empty
MessageSujet: Re: abces que faire   abces que faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

abces que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» abcès ...? que faire
» faire murir un abcès
» Abcès ? Que faire pour la suite ?
» Abcès récidiviste je ne sais plus quoi faire...
» Après les tumeurs,l'abcés puis la SANG VAGIN ...que faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-