Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Contagion du système nerveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:39

Bonjour à tous.

Je déteste poster dans cette rubrique mais voilà... Je suis partie en vacances il y a quelques jours et je suis rentrée jeudi soir (le 18). Ma mère s'est occupée de mes rattes sachant qu'elles sont chez elle avec moi depuis le 28 juillet. Donc pas de changement brutal d'environnement. Quand je suis rentrée de vacances donc, j'ai remarqué qu'une de mes rattes (Calliope) n'était pas comme d'habitude. Elle était molle, avait perdu du poids, se mettait à l'écart des autres, se faisait même marcher dessus alors que c'est la 2ème dans la hiérarchie de la volière et avait peu d'appétit. Véto donc, samedi, et le verdict : elle a un problème au système nerveux central. Impossible de savoir quoi exactement, ni comment elle a chopé ça, ni si elle va s'en sortir. Je l'isole et commence un traitement antibio et elle va mieux dimanche, puis elle va de moins en moins bien. Hier matin, elle ne mangeait plus du tout et était complément amorphe. Le temps d'appeler le véto pour un dernier voyage et son cœur s'était arrêté... Pas le temps de faire mon deuil, voilà qu'hier soir, Scabieuse (la dominante dans la volière) est toute molle, elle qui d'habitude est très vive. Je me dis qu'elle déprime juste un coup, d'avoir perdu sa copine, c'est normal. Mais ce matin, pareil. Donc là vraiment plus de doute, elle a les mêmes symptômes que Calliope. Et là vraiment je flippe. 

Que pensez-vous que ça puisse être ? Sachant que je l'emmène chez le véto demain en fin de journée. Rappel des symptômes : mollesse, air shooté, manque d'appétit, difficultés à se déplacer, positions allongées pas normales, n'incline pas sa tête pour voir du liquide donc s'en met partout. 

J'ai vraiment peur d'un satané virus qui va me décimer tout le monde là... Que pensez-vous que je doive faire en attendant le rdv chez le véto ? Ce soir je vais l'isoler et je pense désinfecter les 2 cages à fond. Et commencer le même traitement antibio que celui prescrit pour Calliope.

Des idées ? Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:42

J'aimerais beaucoup t'aider mais je n'ai jamais eu ni entendu parler de ce genre de cas...

J'espère sincèrement que ça ira pour la puce et qu'elle va s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:43

Je ne dis pas que c'est ça, mais j'ai eu des symptômes similaires pour Bambou. Le premier véto a conclu à un AVC, mais le deuxième m'a parlé de méningite.
Bambou s'est dégradé en quelques jours, ça a commencé par des éternuements plein de porphyrine, puis il tournait dans un sens, perte d'appétit (j'ai du le gaver de force à la seringue), yeux constamment fermés ou mi-clos, mollesse (son corps ne réagissait plus du tout)

En traitement (pour la méningite) : cortisone + double traitement antibiotiques

(il ne s'en est jamais remis, il est mort en quelques jours)

Du coup, si c'est bien ce genre d'infections, ça peut être contagieux, alors l'isoler me parait une bonne chose, surtout si tu en as déjà une qui est partie.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Contagion du système nerveux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:46

Pour le cas de Raquel le véto avait aussi émis l'hypothèse d'un mycoplasme qui aurait migré dans le cerveau, elle avait des symptômes relativement proches de ce que tu décris, mais ça a été beaucoup moins rapide et plus progressif au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 17:46

est-elle encombrée? comment est sa respiration? a-t-elle des sécrétions de porphyrine?
j'espère vraiment que ça n'est qu'un coup de déprime, ça peut être très impressionnant, tu sais. Ma douce Lulu ne mange plus, ne boit qu'à peine et passe la journée couchée dans un coin quand elle est séparée d'Anastasia... tu peux déjà lui donner du Rescue, des bonnes choses à manger et passer beaucoup e temps avec elle.
quelle était sa relation avec Calliope?
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 01:30

Scabieuse respire bien. Elle a pas mal de porphyrine autour des yeux, mais elle en a toujours eu pas mal. Seulement là, elle ne fait plus sa toilette, donc la porphyrine reste. Depuis ce matin, pas de changement je trouve. Je vais voir si elle mange en lui donnant ses médocs... Franchement je suis mal... De la voir comme ça, et d'avoir vu Calliope encore hier... C'est dur
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 10:51

Pas de changement ce matin. Hier soir et ce matin elle a mangé une petit cuiller de Blédine avec les médicaments. Pas plus. Je lui ai proposé du Nutrigel, elle a léché une fois et c'est tout. Elle est toujours molle, mais se déplace quand même. Mais elle ne fait rien d'autre. Elle a tout le temps les yeux ouverts donc elle ne dort pas, juste elle ne bouge pas. C'est vraiment horrible de la voir comme ça. On voit le véto dans 8h, on verra ce qu'il dira...
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 13:45

Tiens nous au courant...
Et pleins de bonnes ondes pour ta puce ❤ espérons que ce n'est qu'un coup de déprime...
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 00:33

Bon alors le véto trouvait que le ventre de Scabieuse était ballonné donc il a fait une radio, sur laquelle il a donc vérifié le système vestibulaire. RAS niveau digestion et cerveau, par contre elle a un poumon voilé, donc il pense que tout vient de là. Pourtant elle respire bien, mais si elle a un abcès au poumon, ça n'atteint pas sa respiration. Donc on part sur un traitement antibio et on croise les doigts. La possibilité d'une maladie contagieuse n'est pas écartée donc je vais tout bien désinfecter, et bien sûr continuer à l'isoler. J'espère que ça ira... J'espère vraiment... Je m'attendais à un diagnostic pire que celui-ci en allant chez le véto, et au final, c'est un poil soulageant. Mais je ne sais pas du tout si elle va s'en sortir... Et ça... Ça m'affole
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 00:43

Oh Bluehorse je découvre seulement maintenant ton post.
Je suis tellement désolée pour ta petite Calliope 😢
Le traitement antibio aidera sûrement Scabieuse. Ton véto a fait des examans poussés c'est très bien et il a sûrement posé le bon diagnostic.
Je t'envoie plein de forces, du courage et de douces pensées. Si tu as besoin de parler, je suis là, n'hésite pas une seule seconde. Je t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 16:43

Comment va ta puce aujourd'hui ?
Je pense très fort à toi. Je suis là si tu as besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 00:14

Ma Scabieuse chérie, elle va. Pas vraiment d'évolution depuis hier. Toujours amorphe et elle ne mange quasiment rien. Mais elle urine et m'a fait 3 jolies crottes aujourd'hui. Ce qui me tue, c'est que je suis peu présente avec elle en ce moment, j'ai vraiment beaucoup de choses à faire et donc je ne suis pas à la maison. Je devrais être plus présente, essayer de lui proposer à manger plusieurs fois par jour, mais je ne peux pas, ça me tue.

Et là, je viens de tomber sur une photo de Calliope (parce que mon fond d'écran, c'est les photos de mes puces qui défilent en aléatoire) et là, il a fallu que ce soit Calliope, et là franchement, ça va pas... Elle est partie si vite ma momoche, et elle avait un caractère de cochon, mes doigts se souviennent de ses très nombreuses morsures, mais c'était ma momoche, ma momoche à moi, qui était coriace et dynamique et elle n'est plus là... C'est trop dur, c'est trop dur d'avoir des rats, on s'y attache et ils partent si vite. C'est trop dur
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 02:26

Oui c'est terriblement dur mais repense à tous les bonheurs avec elle. Remémore toi les moments heureux, ces coquineries, son caractère parfois de cochon, ses câlins. Oui elle doit te manquer terriblement, mais elle sait que tu l'aimes encore, et qu'heureuse elle l'a été tout le temps qu'elle a été avec toi. Ce n'est pas donné à tous les rats d'avoir cette chance.
Il faut te concentrer aussi sur tes autres puces qui t'aiment et qui par leur amour vont essayer de combler le vide que tu ressens.
Courage, je te soutiens de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 19:29

Merci beaucoup pour tes messages Udine. J'ai toujours eu beaucoup beaucoup de mal à gérer les décès.

Scabieuse ne va vraiment pas bien. Elle est vraiment complètement amorphe, ne bouge presque plus, ne mange quasiment rien. Je suis obligée de lui donner à manger à la seringue. Hier soir en me couchant, je pensais qu'elle n'allait pas passer la nuit, et depuis, chaque fois que je vais la voir, je pense la retrouver sans vie. Je ne sais pas si j'ai raison de continuer comme ça, ou si je devrais aller chez le véto l'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 23:18

Je ne sais que te dire ... c'est une décision si difficile....
Le traitement semble inefficace alors :cry2:
Peut être devrais tu appeler ton véto demain pour lui demander son avis sur la décision à prendre.
Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve.
Courage. Je t'envoie plein de douces pensées.
Revenir en haut Aller en bas
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 23:24

Je suis mitigée. D'un côté je la vois comme ça et je me dis, c'est sans espoir. D'un autre, je vois qu'elle continue de réagir mais elle est trop faible pour réagir complètement. Et elle mange, quand je lui donne à la seringue, elle mange quand même. J'ai l'impression qu'elle se bat, et en plus elle a du sang de warrior, sa maman était une coriace comme jamais je n'ai vu ça. Et les antibio, faut attendre au moins 48h pour que ça fasse vraiment effet, et là ça fait 48h. Donc je ne sais pas, vraiment autant là j'ai l'impression qu'il faut arrêter, autant j'ai l'impression qu'elle essaie de se battre. Mais peut-être que je me fais des films, que j'ai envie de voir qu'elle se bat. Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 23:28

Oui si ça fait juste 48h, il se peut que tu vois de l'amélioration demain. J'espère de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:36

Oh bah non je viens de tomber sur ce post, je ne sais même pas quoi dire Sad
Plein plein de courage, plein de bonnes ondes pour ta belle Scabieuse, j'espère qu'elle se remettra vite de tout ça Sad

RIP à ta petite Calliope RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 09:33

Scabieuse est partie dans la nuit. C'était MA puce, ma ratte, mon bébé, mon amour à moi. C'était ma chieuse. Et elle n'est plus là. C'est horrible. C'était la première ratte avec laquelle j'ai eu un tel lien, une telle complicité, un tel amour. Merci pour vos messages d'encouragement. Là je me sens bien seule dans cette épreuve, seule sans ma Scabieuse
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 10:15

Je suis vraiment désolée.

En tout cas, tu a fait tout ce que tu as pu et tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit ou à t'en vouloir.

Bon courage, vraiment.

Et bon voyage à la puce sur le nuage... Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 10:45

Perdre 2 puces en 5 jours, c'est inhumain... Vraiment comment je suis censée vivre après ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 10:49

Sans vouloir te paraître dure, tu fais avec, tu n'as pas le choix...

J'ai bien dû faire euthanasié 2 rats le même jour dont une puce qui n'était pas prévue et qui avait à peine 18 mois...

C'était dur... Mais je n'ai pas eu le choix et j'ai fait avec...

Je suis sincèrement et vraiment désolée crois le bien, et je comprends tout à fait ce que tu ressens... bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
bluehorse
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
bluehorse

Féminin
Messages : 5912
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2009


Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 10:56

Oui je sais qu'il faut que je fasse avec, j'en ai perdu tellement cette année... Depuis novembre ça n'arrête pas. Et à chaque fois j'ai fait avec, mais je ne pensais pas en perdre de nouveau si vite et surtout, si rapproché... Merci pour le smiley préféré d'Udine bibi
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 10:58

De rien, je suis désolée si je t'ai parue dure...

Mais ça partait d'une bonne intention, c'était pour pas que tu te laisses aller.

On ne pense jamais les perdre de manière si rapprochée... Mais malheureusement pour nous, ça arrive.

Encore une fois, tout plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 11:06

Désolée pour toi bluehorse Cry 2

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Contagion du système nerveux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Contagion du système nerveux Empty
MessageSujet: Re: Contagion du système nerveux   Contagion du système nerveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contagion du système nerveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soucis nerveux
» des rats tres nerveux
» contagion ?
» Rat amorphe en hypothermie, respiration rapide avec un souci nerveux
» contagion rat/chat?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-