Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tsubasa et Mokona, les frères inséparables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Empty
MessageSujet: Tsubasa et Mokona, les frères inséparables   Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 18:59

Tsubasa et Mokona (grande fan de CLAMP, pour ceux qui connaissent), c'était 2 frères issus d'un sauvetage d'Aaron l'an dernier. Leur ancien propriétaire ne changeait leur cage que quand il y pensait. Quand Aaron est allée les chercher, ils vivaient littéralement les pattes dans la crotte. C'était des frères qui avaient toujours vécu ensemble, donc je les ai adopté tous les deux. J'ai fait moi-même l'aller-retour Dijon-Issoudun, soit près de 700km de voiture dans la journée. Ils n'avaient pas un caractère très facile, restant marqué par leur passé et ayant du mal à faire confiance à un humain. Il a fallu un moment pour qu'ils se détendent enfin, même s'ils restaient un peu peureux sur les bords. Ils n'ont quasiment jamais été séparés de toute leur vie, mis à part quand j'ai isolé Tsubasa parce que Mokona l'avait bien mordu, suite à une tentative d'intégration ratée, et ensuite quand Mokona est tombé malade et que la vétérinaire estimait qu'il valait mieux les séparer si Mokona était contagieux.
Il y a quelques mois, j'ai réussi à les intégrer à Bounty et Siegfried, et çà s'est relativement bien passé. Puis Bounty est mort à presque 3 ans. Mokona a commencé à tomber malade et on a essayé divers antibiotiques, du sirop pour les bronches, les inhalations, les fumigations qui l'ont soulagé un moment mais ses problèmes sont revenus quand on a arrêté. A côté de çà, une tumeur est apparue, mais elle grossissait malgré le traitement pour la ralentir. Il était inopérable à cause de ses ronflements carabinés et la tumeur était trop innervée. Je l'ai quand même remis avec son frère fin juillet, mais le 5 août, j'ai retrouvé Tsubasa mort sur un étage. Il faisait des bruits respiratoires depuis quelques jours et était donc aussi sous traitement, mais il rechignait à bien tout prendre. Je lui demandais de veiller sur son frère mais je ne me doutais pas qu'il partirait en premier. Mokona s'est donc retrouvé seul, Siegfried étant parti aussi après une crise d'épilepsie. Avec la vétérinaire, on lui a donné des diurétiques pour soulager un éventuel oedème pulmonaire. Il a fini par ne plus pouvoir manger de dur et se nourrissant quasiment exclusivement de blédine et surtout de Nutrigel; c'était pour lui son "chocolat".
Depuis quelques jours, je voyais bien qu'il se dégradait à vitesse grand V. Il tombait des étages, s'essouflait à essayer de monter en haut, cherchait son air accroché aux barreaux et avait de la peine à se relever à cause de sa tumeur. Je lui ai fait un câlin tous les soirs parce que je savais que le temps était compté. J'ai guetté le moindre signe et hier soir, j'ai senti que c'était peut-être le moment. Je lui ai fait son injection plus tôt que prévue, parce qu'il était vraiment encombré. Ce matin, il avait renversé la blédine que je lui donné hier soir et il s'en était mis plein les poils du ventre. Il a mangé un peu de Nutrigel pour faire plaisir mais j'ai quand même pris rendez-vous chez la véto, me préparant à toute éventualité. J'ai su que j'avais raison de l'emmener pour le soulager quand il n'a plus voulu du Nutrigel peu de temps avant de partir chez la véto. Il repoussait avec sa patte, l'air de me faire comprendre qu'il n'avait plus la force de se battre.

Il a enfin été délivré de ce corps qui n'était plus le sien maintenant. Il a enfilé ses ailes d'ange; il s'est endormi sans stresser, même s'il a mis du temps après la première piqure, ayant toujours le réflexe de chercher à respirer. Je lui ai dis tout ce que j'avais à lui dire; je n'ai pas de regret; je sais que c'est ce qui était le mieux pour lui. Il a rejoint son frère et ils seront désormais éternellement réunis.

Les voilà tous les 2 peu de temps après leur arrivée:
Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Dscn0012

Tsubasa le mois dernier:
Tsubasa et Mokona, les frères inséparables 2011-013

Mokona, quand il allait encore bien (je ne mets pas de photo plus récente parce qu'on voit bien qu'il est malade et je n'ai pas envie de me rappeler comme çà):
Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Mokona10
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa et Mokona, les frères inséparables   Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 23:29

rip les loulou
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa et Mokona, les frères inséparables   Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 19:54

😢 courage kisa
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa et Mokona, les frères inséparables   Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 20:35

Merci pour vos petits mots. Il me manque, mon moche, mais c'était le mieux à faire. Il s'est battu jusqu'au bout contre la maladie; j'ignore encore comment il tenait le coup d'ailleurs. C'est vrai qu'on a le déclic, qu'il le font comprendre quand ils n'en peuvent plus et qu'ils faut les aider à partir dignement. Quand il n'a plus voulu du Nutrigel hier midi, alors qu'il en avait encore manger le matin-même, et que d'habitude, il se jetait dessus à n'importe quelle heure de la journée, j'ai sû qu'il fallait le faire.
Bizarrement, je n'ai pas pleuré pendant qu'il partait, alors que je pensais qu'il faudrait me ramasser à la petite cuillère. Juste, quand je suis entrée dans la salle de consultation et que j'ai dit à ma vétérinaire que je pensais qu'il était mieux d'endormir Mokona, j'ai eu la voix un peu cassée par l'émotion et pendant qu'elle allait chercher ses produits, j'avais les mains qui tremblaient mais c'est passé après.
Il était tout difforme, mon moche, avec sa tumeur, son oeil en moins et ses croûtes sur la queue, mais il me manque quand même; sa cage est toute vide maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa et Mokona, les frères inséparables   Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 16:11

courage ma belle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa et Mokona, les frères inséparables   Tsubasa et Mokona, les frères inséparables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tsubasa et Mokona, les frères inséparables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa
» Mes inséparables ♥
» Les deux inséparables ^^
» Question sur mokona <3
» Rat à Adopter: Mokona, Male, +d'1 an
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-