Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Paralysie de l'arrière train ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pietro
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pietro

Féminin
Messages : 191
Age : 30
Localisation : oise
Inscription : 22/08/2011


Paralysie de l'arrière train ? Empty
MessageSujet: Paralysie de l'arrière train ?   Paralysie de l'arrière train ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 19:11

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur se forum
J'ai un soucis avec un de mes ratoux , j'ai chercher dans les autres post mais je n'ai pas trouver de cas qui resemblerait au miens si je vais un double post je m'en excuse .

Un de mes " vieux " ( deux ans passé ) , n'est vraiment plus en forme , il a maigris , et se déplace difficilement , il n'a plus d'équilibre et " traine " ses pattes arrières quand il marche .
Pour l'instant je l'ai séparer de mes autres rats , lui fait un traitement de tonivit .
Qu'est qu'il a ? il vieillit et ce serai bientôt la fin ? Ou je tente un rendez-vous chez le veto ? En sachant quand se moment c'est dure financièrement car j'ai eu un soucis avec mon cheval No
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Paralysie de l'arrière train ? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de l'arrière train ?   Paralysie de l'arrière train ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 19:37

La mienne c'est comporté exactement comme ça vers ses deux ans et demi, elle a vécut 4 ans et quelques Smile
Par contre pas elle n'avait pas d'amaigrissement...

Je te conseille une visite au véto, même si ce n'est que la vieillesse ça sera l'occasion d'un check up, vu son age ça ne serait pas inutile Wink
Quelque fois on prend des signe de maladie pour des signes de vieillesse...


Dernière édition par Anoki le Lun 22 Aoû 2011, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paralysie de l'arrière train ? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de l'arrière train ?   Paralysie de l'arrière train ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 19:40

Visite chez le veterinaire sans hésitations...
Seul lui pourra te dire ce qu'il en est réellement pour ton gros !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Paralysie de l'arrière train ? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de l'arrière train ?   Paralysie de l'arrière train ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 20:40

Tu trouveras plein d'infos hyper utiles sur ce post: http://www.forum-rats.com/t51665-arthrose-vieu-rat?highlight=arthrose
Revenir en haut Aller en bas
pietro
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pietro

Féminin
Messages : 191
Age : 30
Localisation : oise
Inscription : 22/08/2011


Paralysie de l'arrière train ? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de l'arrière train ?   Paralysie de l'arrière train ? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 22:26

Je pensais essayer l'homéopathie , car je pense qu'il fait de l'arthose car il se déplace un peu mieux depuis qu'il est sous tonivite .
Si je vois que sa stagne ou que sa empire d'ici demain , après demain , je vais chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie de l'arrière train ? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de l'arrière train ?   Paralysie de l'arrière train ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 08:35

Est-ce que ses pattes trainent (comme plus ou moins paralysées) ou est-ce l'arrière-train qui est plus faible et les pattes moins assurées (perte de puissance) ? c'est différent, et les causes diffèrent.
Dans le deuxième, outre l'arthrose, cela peut être dû aux ligaments croisés du genou, à un choc sur la colonne ou la hanche, etc.

Est-ce que le rat a conscience de la position de sa patte ? Peut-il la bouger ? Si elle est sur le dos du pied, essaie-t'il de la remettre dans le bon sens ?
Si non à ça, il y a peut-être AVC.


Amaigrissement : combien ? en combien de temps ?
Perte d'équilibre : c'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
pietro
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pietro

Féminin
Messages : 191
Age : 30
Localisation : oise
Inscription : 22/08/2011


Paralysie de l'arrière train ? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de l'arrière train ?   Paralysie de l'arrière train ? Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 10:20

En me renseignement plus au vu des symptomes je pencherai plus pour un avc , du coup visite véto dès que possible .
il traine ses pattes , elle est parfois sur le dos , mais il ne la remet pas dans le bon sens , mais il marche quand même un peu mieux se matin et il boit bien et mange un peu .
Il n'a pas maigris énormement , c'est un petit gabaris maintenant il doit faire 500 grammes ..
Perte d'équilibre , bah il n'arrive plus à grimper dans sa cage sans mon aide , il se hisse sur ses pattes mais retombe sur le dos , il ne peux plus grimper donc je l'ai mis dans une cage sans hauteur
Revenir en haut Aller en bas
pietro
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pietro

Féminin
Messages : 191
Age : 30
Localisation : oise
Inscription : 22/08/2011


Paralysie de l'arrière train ? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de l'arrière train ?   Paralysie de l'arrière train ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 14:23

Après visite chez le vétérinaire , il c'est avérer que c'était une tumeur au cerveau , qu'il n'y avait malheureusement plus rien à faire pour lui ...
Il a du endormir mon petit ratoux , je suis vraiment très triste No
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie de l'arrière train ? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de l'arrière train ?   Paralysie de l'arrière train ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 15:18

Je suis vraiment désolée...

Bon courage à toi et bon voyage au p'tit père sur le nuage. Paralysie de l'arrière train ? Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Paralysie de l'arrière train ? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de l'arrière train ?   Paralysie de l'arrière train ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 15:26

Vraiment désolée pour toi et ton petit père...
Tu a fait ce qu'il fallait et tu l'a accompagné jusqu'au bout, il a put se sentir aimé et a eu une belle vie grâce à toi, c'est le principale... ❤

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paralysie de l'arrière train ? Empty
MessageSujet: Re: Paralysie de l'arrière train ?   Paralysie de l'arrière train ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paralysie de l'arrière train ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paralysie arrière train
» Paralysie du train arriere
» Paralysie de l'arrière train ?
» Paralysie arriere train?
» Tumeur mammaire + Paralysie du train arrière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-