Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâle ou Femelle? (problème "résolu")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:48

Bonjour,
Je viens d'adopter deux rats chez un particulier. Celui-ci m'a assuré qu'ils étaient tous mâles, seulement en arrivant chez moi, après le travail, j'ai "mieux examiné" l'arrière de mon rat et ... il s'avère que l'albinos a vraiment des grosses "coucougnettes", alors que l'autre n'en a pas.
Ma question est simple: est-ce que celà peut mettre plus de temps à arriver chez un rat que chez un autre?
Il n'a pas de mamelle, il a 2 trous plutôt "proches", comme l'albinos, mais sans les coucougnettes quoi...
Ils ont un peu plus d'1 mois, alors si c'est un mâle et une femelle... vous voyez Sad
Je n'ai pas de photos pour le moment...


Dernière édition par Quienne le Sam 20 Aoû 2011, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:49

S'ils ont un peu plus d'un mois c'est surement une femelle!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:51

Sépare les immédiatement. Les mâles ont les testicules très visibles très jeunes, s'ils ont le même âge, c'est que tu as un mâle et une femelle.

Une saillie prend trèèès peu de temps, il est donc très probable que la femelle soit pleine: certains vétos pratiquent l'avortement préventif, qui n'a aucune conséquence si la femelle n'est pas pleine, et qui évite d'avoir des petits non désirés.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:53

Bon, bah je peux dire "merde" alors... Sad
Je vais les séparer pour le moment... j'irai voir l'adoptant demain...
Mais les mamelles chez le rat femelle, c'est à partir de quand?
Merci pour vos réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 22:57

Il me semble que les mâles ont des mamelles aussi.. Les garçons ont bien des tétons, non? =p
Chez la femelle, les mamelles ne sont pas spécialement apparentes hors gestation et allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:04

Certes, bon raisonnement XD
Je viens d'appeler le particulier, il m'a dit qu'il avait eu des difficultés sur cette portée à savoir si c'était des mâles ou femelles, mais que d'après l'espacement entre l'anus et le vagin, c'était un mâle d'après lui... Ma soeur a soufflé sur les poils de mâle-femelle et (même si je vous l'accorde elle ne s'y connaît pas) d'après elle elle voit quelque chose qui pourrait être un début de coucougnettes...
(enfin je vous rassure pour l'instant, on sépare! Mais bon, ils sont ensembles depuis qu'ils sont nés.... Sad)
(et moi je l'aime déjààààààà je peux pas m'en séparer !)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:12

Voui, c'est une situation un peu délicate.. Surtout que les rats ont tendance à être malheureux, seuls, et qu'il te faudra "échanger" cette femelle contre un mâlou... (Assures toi quand même qu'il ne la refile pas à des reptiles ou à une animalerie, au pire, replace la toi-même..).

Pour toi, je viens d'examiner les parties génitales de ma p'tite dernière (3 mois et des bananes): il y a 3 trous: un touuut p'tit 'bouton' pour le pipi, la vulve, et l'anus. Et il s'agit bien d'une fille, aucun doute là dessus ^.^

C'est facile: si ton rat n'a pas de vulve, c'est bien un rat =p
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:19

Les testicules ne sont peut-être pas descendues encore, ça arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:22

Il n'y a pas de vulve *_*
Je compte bien que 2 trous, aucun doute la dessus!!!!
Séparation dans le doute quand même?
Merci kyrielle en tout cas Smile
(je ne m'inquiète pas la dessus, il ne refilera pas ses rats à n amateur de reptiles Smile (c'était de toutes manières écrit sur son annonce ^^)
Ohlàlà ça me ferait extrêment plaisir que ce soit un mâle, on les aime tout de suite ces petites choses qui gnognottent!

Edit: Oui, sûrement alors, si il n'a pas de vulve, merci Psychotyk Smile génial!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:25

Ca arrive, mais il me semble que c'est assez rare, que les testicules ne descendent pas.
Quel âge a t-il/elle?

Un frère de Twice n'a eu qu'un testicule de descendu à 6 semaines, il a été castré peu après pour résoudre le problème... Si PA ou elphe31 passe par là, elles t'en parleront mieux que moi! Tu peux éventuellement envoyer un MP à l'une d'entre elles (petit_ange la naisseuse, et elphe31 l'adoptante d'Eros).
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:28

Je ne sais pas la date exacte de leur naissance en fait, ils sont nés mi-juillet/fin-juillet (ça me fait penser à la demander.)
Effectivement ça doit pas être très commun mais j'ai l'espoir ._. Je pense que PA passera peut-être par ce post, j'attendrais sa réponse ici, en attendant, chambre à part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:36

le particulier n'a pas été très honnête... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:38

Mi juillet, ils n'auraient que 4,5 semaines, fin juillet, 2,5 semaines... Dans les 2 cas c'est bien trop jeune... Ton particulier m'a l'air assez peu fiable: faire adopter ses ratons avant 6 semaines, et ne pas savoir distinguer un mâle d'une femelle.. C'est louche!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:40

Pour ce qui est du testicule non descendu, je peux également t'en parler, j'ai eu le cas avec un de mes anciens FA, Pizz (adopté par Z_Ut, et qui s'est éteint il y a quelques jours Sad ), le bonhomme avait un testicule qui n'était jamais descendu et se voyait bien sur son flanc.

Quand je l'ai récupéré, ça faisait une boule très visible qui ressortait vraiment au niveau du ventre/flanc (photo ci-dessous en spoiler).
Dans son cas, la castration avait été nécessaire vu que ce testicule n'était jamais descendu : cela aurait pu occasionner une descente d'organes et autres joyeusetés qu'on ne pouvait éviter qu'en pratiquant cette opération.
Le véto m'avait expliqué que la boule causée par le testicule était au départ bien plus petite, et était devenue visible lorsqu'il avait grandi, donc il est possible pour l'instant que ton loulou soit un mâle et que ses testicules soient encore assez petits pour ne pas être très perceptibles.

Il est également possible qu'il soit malade ou stressé, ce qui aurait fait remonter ses testicules...
Le mieux serait que tu puisses faire une photo, on y verrait plus clair Wink


Le testicule non descendu de Pizz, visible devant sa cuisse :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 23:46

Je ne vois pas ça comme de la malhonnêteté, il avait plusieurs mâles et moi j'ai choisi ces deux-là, il a pu faire une erreur, (il m'a assuré avoir bien fait attention à l'écartement anus/sexe) pour le moment je croise les doigts pour un éventuel retard puisque pas de vulve à l'horizon.
edit: :/ bon je suis peut être toujours un peu naïve mais alors dans ce cas il ne sait peut être pas lui-même vers quand on peut les faire adopter, et moi dans l'excitation j'ai pas réfléchi, avouons-le... J'ai fait une boulette de les prendre si tôt ^^"...
Merci Diane pour l'explication, je verrai si il est dans ce cas Surprised (plutôt particulier!)
Je compte faire des photos, mais là il fait plutôt sombre et malgré une lampe, mon appareil photo ne supporte pas les gesticulations du raton ^^" Dès demain je poste ça.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 00:15

tu devrais p-e essayé de trouver un rat pour faire leur code sociaux ( une FA par exemple qui pourra les mettres avec leur adultes ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 12:10

Le particulier me dit qu'ils venaient d'avoir 6 semaines, donc né entre le 11 et le 17.
Est-il nécessaire de les remettre quand même avec un rat adulte?

edit: quelqu'un aurait-il une photo de sa ratte où je puisse voir la vulve? Afin de mieux comparer :/ Et de me faire une idée de l'espacement anus/sexe.
Je vais sûrement aller voir le véto si dans quelques jours je ne vois toujours rien.
edit2: plus je regarde et plus je crois bien que c'est finalement une femelle... la vulve et le le vagin sont-ils vraiment trèèèèèès proches? J'ai fait une photo, je la poste dès que possible... Sad
edit3: pas possible de poster de photo, mais je suis maintenant casiment certaine que c'est une femelle, à 95% après avoir regarder et bien chercher sur internet... Je retourne chez le particulier dès aujourd'hui si possible ou demain au plus tard, ça me brise le coeur mais je vais lui rendre, elle sera avec sa mère au moins c'est pas comme si je la lâchais dehors... ,_, Vous pouvez fermer le sujet si vous voulez.
Merci à tous d'avoir prêter attention au post.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 16:14

je vais peut etre me faire taper mais tant pis si tu es déjà attachée à la miss pourquoi ne pas envisager une stérilisation du mâle ? ... (me frapper pas c'est pas très joli les castrations de convenance mais bon la c'est pas facil pour Quienne non plus de se séparer de la petite...)
s'ils ont 6 semaines pas besoin de les mettrres avec un adulte non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 16:18

Mieux vaudrait faire stériliser la femelle, dans ce cas Wink
L'opération présente un double avantage : elle permet une réintégration rapide (contrairement à une stérilisation du mâle qui nécessiterait AU MOINS 4 semaines de séparation, étant donné que les spermatozoïdes peuvent survivre dans les canaux plus de 4 semaines après castration), et limite également très fortement le risque d'apparition de tumeur mammaire ou hypophysaire chez une femelle qui a été stérilisée jeune (mieux vaut privilégier l'ovario-hystérectomie, qui du coup supprime totalement les risques de tumeurs utérines et ovariennes).

L'opération est légèrement plus lourde (mais sur une jeune rate en forme les risques sont très faibles, pas plus élevés que pour une autre opération), mais elle présente des avantages non négligeables que la castration n'aura pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 16:22

Oui c'est vrai qu'en plus du coup cela aurait aussi un intérêt médical

Tu as une solution si tu veux garder les deux après c'est sur que cela coûte cher a faire etc ..
enfin si tu choisit de la ramener bon courage cela doit etre difficil Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 16:40

Comme le dit ptitruffe une stérilisation a un coût aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 12:44

Je pensais de plus que pour la stérilisation elle serait encore trop jeune... ._. je le saurais désormais. Je l'ai ramené aujourd'hui chez le particulier, c'est de l'antropomorphisme mais elle avait l'air "ravie" de se retrouver avec deux mamans rattes ^^ ca m'a aidé à la laisser partir (en vrai elle est sortie elle même de sa cage de transport en 10secondes et direct été dans la cage xD) j'espère qu'elle trouvera une bonne famille, elle était trèèèès speed en sortie mais tellement mignonne Smile On dira que j'ai été sa nounou de 2 jours... No
J'ai pris deux frères pour accompagner mon petit albinos du coup, ils sont comme Tâche la femelle, hooded avec une petite tâche à gauche >_< Soit, merci pour vos conseils, la prochaine fois que j'adopte un rat, je vérifierai bieeeeeen et je me laisserai pas surpasser par l'excitation huhu! (et dans les pires des cas puisque la stérilisation apporte même des avantages au niveau tumeurs mammaires, pourquoi ne pas y penser!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou Femelle? (problème "résolu")   Mâle ou Femelle? (problème "résolu") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle ou Femelle? (problème "résolu")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bb male ou femelle?
» probleme resolu mdr
» -Problème résolu...- Prise de médicament
» Recherche mâle castré [résolu]
» Mâle ou femelle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-