Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 13:11

Bonjour a tous. Je me suis lancé dans la préparation de mon mélange maison et voilà ce que ça donne :

- Corn flakes, 750g : 1.18
-Pois cassés,1000g: 1.24
- Lentilles vertes, 1000g: 1.56
- Coquillettes,2000g: 1.80
-Blé, 1000g: 2.34
-Raisin sec, 500g 1.98
- Riz soufflé, 1000g 1.59
- Graines de tournesol,1000g: 1.95


TOTAL: 13.65 euros

Ca c'est pour les quantités achetées. Ensuite mon mélange a été fait en fonction du calculateur donc les quantités sont proportionnées. J'ai juste un problème pour le raisin sec, je n'ai pas les pourcentages et je ne sais donc pas quelle quantité mettre dans le mélange. Si quelqu'un passe par là et connait la réponse ... Smile.


Dernière édition par aurore2904 le Ven 06 Jan 2012, 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 13:35

J'ai des raisins secs dans mon mélange maison pour 2.6% de protéines et 0.6% de lipides.

Je te joins le tableau que j'ai donné dans le sujet "Prix et composition d'un mélange"


Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Premiermlangemaison


Dernière édition par Lokleid le Sam 13 Aoû 2011, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 14:09

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 16:05

trop bien ton tableau lokleid . t'as fait ça avec exell nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 18:08

Oui !

Je trouvais ça plus pratique de le faire sur Excel, j'avais toutes les informations avec les taux de mes produits, qui ne correspondent pas forcément à ceux donnés par le calculateur. Avoir tous les ingrédients en "personnalisé" c'est horrible, j'arrivais pas à m'y retrouver.
Et surtout je voulais calculer le prix au KG, j'avoue que je me suis bien amusée avec ça j'aime bien formuler dans Excel c'est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 23:30

Je remonte mon post car j'ai un petit problème: mes ratounes ne mangent plus les lentilles et pois cassés. Avec quoi pourrais-je les remplacer et surtout qu'est ce qui serait de meilleure apétence pour un même équilibre énergétique? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 23:20

up !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 17:25

Personne ??
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 17:30

Flocons de petits pois Wink
Tu peux en trouver sur zooplus, les rats aiment beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 17:33

Hii merci une âme charitable ^^. Et sinon a part ça, ça m'embête de commander sur zooplus, j'ai plus beaucoup de mélange et fais les courses ce soir. J'avais pensé a un mélange de fruits secs ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:16

Si c'est pour remplacer les lentilles et pois cassés, ça ne sera pas du tout adapté : les fruits secs sont pauvres en protéines, très riches en sucres et sont parfois additionnés d'huile, donc riches en lipides. Ça va déséquilibrer les taux Wink

Sinon tu peux commander des flocons de petits pois sur aquasellerie également : http://www.aquasellerie.com/LES%20LEGUMES.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:20

Ok donc faut un truc riche en protéines. Et les petits pois secs ça peut pas aller? Merci pour le lien mais j'aimerais trouver quelquechose que je peux acheter en grande surface ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:24

Bah en fait, les pois cassés, ce sont des petits pois secs... donc ça ne règlera pas grand-chose...
Les haricots secs c'est dangereux pour la santé des rats, les pois chiches ce n'est pas génial du tout, il n'y a que les lentilles / pois cassés ou petits pois en flocons qui pourraient convenir, et éventuellement les flocons de soja.

De base, il faut se dire que si on enlève un ingrédient, il faut le remplacer par un ingrédient équivalent au niveau valeurs nutritionnelles, et là il faudrait rester dans les légumineuses.

Tu peux tenter avec des lentilles corail sinon, c'est un peu moins bien niveau apports nutritifs mais ils les mangent souvent mieux que les lentilles vertes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:30

Quelle nouille pour les petits pois ^^. J'avais pensé aux haricots qui sont a peu près équivalents aux lentilles mais comme tu dis c'est pas bon pour eux.
Oui donc un aliment qui fasse pas foirer tout mon mélange, je vais tester les lentilles corail sinon.
Tu dis qu'il faut rester dans les légumineuses mais si par exemple je rajoutais des croquettes pour chat ça rééquilibrerait le mélange et ça leur conviendrait niveau apports nutritionnels ? Après c'est plus un mélange végétarien ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:35

Si tu mets des croquettes, c'est le taux de matières grasses qui va augmenter de façon très importante, il faudra donc rééquilibrer avec des aliments très pauvres en matières grasses MAIS suffisamment riches en protéines pour ne pas déséquilibrer les taux.

Et il faut choisir des croquettes de haute qualité, surtout pas celles du supermarché Wink

J'avais fait un tableau avec trois recettes différentes ici, si ça peut t'aider :

http://www.forum-rats.com/t29453p200-recettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:41

Merci, j'ai vu que dans ton mélange tu mets des lentilles corail, tu m'en parlait plus haut, tu les as donc tester ? Si oui, les ratoux les mangent ?
Je crois que je vais partir sur des corail, on verra bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:44

Oui oui, j'ai tout testé avec eux, en fait lol!
Il les mangeaient globalement mieux que les lentilles vertes mais ça restait un des trucs les moins appréciés... ceci dit ils étaient contraints de tout manger vu que je ne remplissais pas la gamelle tant que le mélange n'était pas intégralement mangé.

Depuis j'en ai eu marre du tri, je suis passée aux bouchons + alimentation fraîche, mais en tout cas si mes souvenirs sont bons les lentilles corail étaient plutôt bien mangées.
J'ai eu l'occasion de tester les flocons de petits pois aussi, et ça c'était un truc qu'ils aimaient beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 18:47

Bon je vais tenter les lentilles corail et puis je verrais par la suite si je rajoute ou pas des flocons de petits pois en faisant une petite commande sur zooplus en passant ^^. Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Empty
MessageSujet: Re: Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)   Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon mélange maison + prix ( STOP AU TRI: HELP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prix et composition d'un mélange.
» Mon mélange maison
» mélange maison
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Mélange maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-