Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 LIEU D'ADOPTION ET AGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:22

Ce n'est pas parce que Lorien et moi on est modératrices de Forum Rats qu'on a un quelconque poids au gouvernement hein lol!

Bientôt, ça va être de ma faute si les animaleries vendent des animaux. Non mais j'aurai tout entendu sur ce topic Rolling Eyes

Moi, je me bouge, je n'achète pas en animalerie, je relaie l'information, je choie mes rats. Je fais ça à mon niveau, c'est tout.
Si chacun faisait la même chose que moi, y aurait même pas besoin de recourir à l'interdiction du commerce d'animaux.

On n'est pas ici pour faire un procès d'intention aux membres du forum, faudrait veiller à ne pas partir dans tous les sens Vidia.
Un coup tu pars dans le végétarisme, un coup tu nous accuses d'inactivisme, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi qu'il faut nous attaquer.
Je pourrais te retourner ta question : que fais-tu, toi, pour améliorer le respect de la vie animale ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:24

Citation :
Ce n'est pas parce que Lorien et moi on est modératrices de Forum Rats qu'on a un quelconque poids au gouvernement


Moi je dis qu'on devrait en fait, c'est pas normal, encore une autre cause perdue pour laquelle militer, chouette ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:25

Petit_ange a écrit:
Ce n'est pas parce que Lorien et moi on est modératrices de Forum Rats qu'on a un quelconque poids au gouvernement hein :lol!

Comment ça? Je pourrais pas mettre mon enveloppe 'PA' avec des p'tites fleurs violettes dans l'urne en 2012?? ape
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:26

PA présidente PA présidente PA présidente Jette des fleurs

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:28

Tu devais pas être Maitre du Monde toi déjà ? Le cumul des mandats c'est interdit hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:29

Je part du principe,que si les rats dans les animaleries Françaises sont si mal traiter que sa,
sa m'étonne que les rats soit encore autoriser a la vente.

Il y a des controles qui sont fait ,ils ne vendent pas des animaux comme sa.

Les propriètaires de réptiles qui donnent un rats vivant a un serpent et le serpent va faire agoniser le rats de longues minutes...Là on dit rien c'est normal,(HS je sais)
Mais une personne achète un rat dans une animalerie,c'est limite si on est pas des tortionnaires.

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:31

Il n'y a pas de respect pour les animaux Vidia.
Il n'y a pas de lois qui les protègent.

Appelle la DDSV de ta région, et demande-leur les dimensions minimales d'une cage pour un rongeur ou pour un lapin, tu serais bien étonnée de la réponse.

As-tu vu le lien que j'ai donné ?
La réalité, c'est ça. Et le pire, c'est que tout cela, c'est légal.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:32

Vous vous avez le droit de vous foutre de la gueule des gens hein !!
Amusez vous bien,il vous en faut peu.
Cette discution ne mènera a rien donc a partir de maintenant silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:33

Tu nous fais dire ce qu'on a pas dit. On souhaite juste que chacun adopte où il veut en son âme et conscience.

Et jusqu'à preuve du contraire, le mec qui donne un rat à son serpent et toi, vous avez pas le même objectif quand vous achetez un rat...

D'ailleurs une fois encore tu parles sans trop savoir, aucun de nous ici ne prône le vivant pour les reptiles, qui peuvent en général être habitués à manger du mort.
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:33

Vidia a écrit:
Je part du principe,que si les rats dans les animaleries Françaises sont si mal traiter que sa,
sa m'étonne que les rats soit encore autoriser a la vente.

Il y a des controles qui sont fait ,ils ne vendent pas des animaux comme sa.

Les propriètaires de réptiles qui donnent un rats vivant a un serpent et le serpent va faire agoniser le rats de longues minutes...Là on dit rien c'est normal,(HS je sais)
Mais une personne achète un rat dans une animalerie,c'est limite si on est pas des tortionnaires.


Mais tu as lu ce que je t'ai mis sur les animaleries de Paris les plus "connues" ??!!! Ou quoique l'on dise, tu t'en fiches et reste sur ce que tu penses ?
Tu crois que je dis ça en passant, comme ça, pour m'amuser ?
Je les connais ces animaleries, j'habite Paris, et je connais même quelqu'un qui a travaillé au marché aux oiseaux. Ce que j'ai dit je l'ai vu et je l'ai lu dans plusieurs articles (cf. les procès du mec dont j'ai parlé plus haut).
Mais bon, crois ce que tu veux, pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:39

silent silent silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:42

On ne sait jamais moquer de qui que se soit. On exprime notre façon de penser, de voir les choses et d'agir. On essaie de sensibiliser les adoptants sur l'impact que font leur choix d'adopter en animalerie. Libre ensuite de nous écouter ou pas. Mais en aucun ce qu'on dit est faux ou est là pour se moquer d'une quelconque tiers personne.

Et je ne vois pas ce que vient faire le serpent ici, vu que certains sont (comme dit plus haut) habitué à manger du mort et que le serpent à besoin de se nourrir, c'est comme si tu disais « on dit rien aux lions qui mangent les antilopes. » ou « on dit rien aux baleines qui mangent du plancton » Certes je ne suis pas non plus pour la vente de rats (si elle n'es pas correcte, dans des conditions de vies et d’hygiènes incorrectes) mais le rat (ou un autre rongeur) fait parti du régime alimentaire du serpent, c'est la chaîne alimentaire point barre, donc bon là on peut pas réellement dire quelque chose.


Dernière édition par Cute-Ratou le Jeu 11 Aoû 2011, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:45

silent silent silent silent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 19:55

Je mettrais juste une citation de Coluche :
Citation :
« C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. »


Ce n'est pas parce que d'autres personnes adoptent en animalerie, et que sous couvert de se dire "de toute façon, à mon niveau, ça change rien" qu'adopter en animalerie s'est pas si mal. Chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience. Le but est d'informer, de montrer ce qui se passe derrière la vitrine de l'animalerie où le petit rat te regarde avec ses petits yeux de biches.

Maintenant Vidia, si tu aimes adopter en animalerie. Grand bien t'en fasse. tu fais ce que tu veux Smile Mais il ne faut pas se voiler la face, chose que tu fait.

Et si c'est pour poster des petits smileys qui font silent , ça sert à rien. Et ça s'apparente à du flood. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:02

Je poste ici un dernier message,donc après vous aller vous ennuyer mdrrr
je vois que vous n'etes pas nombreuses a deffendre vos convictions tout de même.
Tout ce que j'ai lu je comprend tout a fait,je n'ai JAMAIS dit non plus que j'était une fan d'animalerie,loin de la.
Je vois que le moindre mots que je dit tourne contre moi,vous me sautez dessus donc stop!!!!
Animalerie,particulier.....
Sa fait 17 ans que j'ai des rats,et je connais bien tous ce qui était dit tout le long,on va pas apprendre a un vieux singe a fire une grimace.
Juger moi comme vous le souhaiter,je m'en moque.
Et d'agresser ou de me parler comme si j'était limite abrutis sa va aussi un moment !!
C'est toujours ceux qui en parle le plus qui en font le moins lol.
Revenez dans 10 / 15 ans et on en reparleras.
voilà,je ne reviendrais plus sur ce sujet sa ne sert strictement a rien,et vous ne pourrez jamais faire changer tout le monde,vous avez vos propres théorie,et d'autres ont la leur,on ne peux pas tous penser pareil,c'est comme sa.
Vanessa demander des conseils au début j'ai eu l'impression quelle aller opter pour un partticulier,
puis au fil des conversations vous ,vous etes tellement acharnée que finalement elle va certainement adopter en animalerie.
Quand on veux faire passer un message on le fait avec du tact pas en sautan sur les gens.
Voilà,désolé de vous laisser seules,vous allez bien vous ennuyer Vidia est parti,mais stop.
Bonne soirée.
Voilà sur ceux je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:05

Ok, donc si tu veux qu'on arrête de te juger, arrête de nous juger aussi. Parce que mettre sur le tapis notre âge n'a rien avoir avec la discution.

C'est toi qui a amorcé toute cette discution, en déformant des propos, etc.

A la base, on venait chacun donner notre avis et répondre à ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 20:18

Personne n'a agressé personne, on répond juste à tes objections et à tes questions c'est tout, ça s'appelle une discussion. Et d'ailleurs personne n'a été agressif avec Vanessa, comme je le dis souvent c'est pas parce qu'on discute et qu'on est pas forcément d'accord qu'on s'agresse pour autant, le débat c'est un échange d'idées, et le but n'est pas forcément d'amener tout le monde à être d'accord, c'est impossible comme tu le dis si bien. Mais les gens en général ont du mal à comprendre qu'on peut ne pas être d'accord sans pour autant s'agresser les uns les autres, c'est dommage, l'art du débat se perd de nos jours.

Je te ferais juste remarquer, même si tu ne répondras probablement pas, que tu as fait ici exactement ce que tu nous reproche en fait, à chaque fois qu'on expliquait quelque chose tu sortais un argument pour le contrer, pour finir par dire que de toute façon notre façon d'agir et de penser ne sert à rien puisque pour toi on ne pourra pas faire changer les choses. Mais sincèrement en quoi cela te gène t il ? Laisse nous donc nous battre contre des moulins à vent si ça nous chante, ça changera pas ta vie à toi ça c'est certain, tu fais comme tu veux au final moi je m'en tamponne le coquillard, ça changera pas la mienne non plus Smile .

J'ai pour ma part plus ou moins le même âge que toi, et des rats depuis plus longtemps que toi, j'ai donc probablement vu autant de choses que toi, peut être même plus vu que je suis un plus vieux singe que toi alors... Même si je sais que je ne changerais probablement jamais les choses, ça ne m'empêche pas de ne pas vouloir les cautionner c'est tout, c'est une opinion personnelle et je n'attends de personne qu'il me suive aveuglément. Le seul truc réellement important c'est de pouvoir informer les gens afin qu'ils puissent se faire leur propre opinion en ayant toutes les informations en main. Après c'est le fameux libre arbitre de chacun qui entre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 21:04

Vanessa, même si je rejoins ton avis et celui de Vidia, je vais t'expliquer pourquoi la vente de tortues de Floride est interdite en France.

Le problème c'est que ces tortues peuvent vivre très longtemps. Les gens en achètent sans se poser de questions et le jour où il n'en veulent plus, il les "jettent" dans des étangs ou autres points d'eau. Le second problème c'est que ces tortues grossissent en fonction de la taille de l'environnement dans lequel elles vivent. Certaines, abandonnées sont devenues énormes, ont commencé à s'attaquer au canards pour se nourrir et ont fini par détruire l'environnement. On a donc du en tuer un grand nombre et pour que ce phénomène ne se reproduise pas, on a décidé d'interdire leur vente...

Le problème avec les rats est tout autre.

Il est vrai, Vidia, toute forme de maltraitance devrait être punie par la loi. Cependant, étant étudiante en Droit, j'ai lu des décisions de justices abominables et je peux affirmer qu'aujourd'hui, la justice ça n'existe pas. Il y a un énorme fossé entre les lois et leurs applications...et parfois, les résultats sont effarants :/

Les animaleries ne peuvent pas être fermées pour la bonne raison que ce ne sont pas elles qui sont au cœur de ce commerce. Elles y participent, certes, activement, même. Mais elles ne présentent pas les animaux dans des conditions de vie déplorables. Ceux qui viennent inspecter les animaleries, n'inspectent que les animaleries. Ils se fichent éperdument de la provenance des animaux et des conditions de leur détention.

Et puis, même si certaines étaient condamnées il suffit parfois (comme je l'ai entendu toute à l'heure) d'avoir de l'argent pour s'en sortir, pour passer outre les lois. C'est terrible à dire mais c'est très réaliste...malheureusement.

J'ai un rat qui vient d'animalerie. Au moment où je l'ai acheté, j'avais lu pas mal de livres sur le rat mais je n'avais jamais entendu parler de ce commerce. Maintenant, en ayant toutes les informations en mains , je pense que si c'était à refaire, ça ne me dérangerais pas de le refaire. Je suis comme Vanessa. J'ai voulu donner sa chance à un animal venant de l'animalerie. Nous sommes certainement moins forts que vous ne l'êtes....

Maintenant, je pense que mes prochains rats je ne les prendrai pas en animalerie (sauf cas exceptionnels), non pas pour le commerce dont il font l'objet mais parce qu'il est vrai que je trouve ça vraiment chouette de pouvoir voir en photo le(s) petit(s) que l'on a choisit, de les voir grandir. Mais aussi, comme je l'ai indiqué dans l'un de mes premiers messages pour pouvoir connaître leurs dates de naissance.

Je ne le cache pas, si un jour je devais "craquer" sur un petit d'animalerie, je n'hésiterai pas à l'acheter (en âme et conscience).





Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 21:28

Vidia a écrit:

Vanessa demander des conseils au début j'ai eu l'impression quelle aller opter pour un partticulier,
puis au fil des conversations vous ,vous etes tellement acharnée que finalement elle va certainement adopter en animalerie.

Ce serait sympa de la laisser donner son avis, quand même Wink
C'est effectivement dommage qu'un débat intéressant tourne à la bataille de smiley parce qu'on a des opinions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 22:04

bon je reviens à l'instant et oulalala: j'ai l'impresion d'avoir déclaré une guerre 😢

J'ai créé ce sondage comme je vous l'ai dit dans le but de répondre à mes questions afin de reprendre des ratounets suite aux décès de nos deux gros loulous

Je suis une personne franche, directe avec certe un manque de diplomatie mais là je suis déçue par ce forum et ce pour la première fois que j'y suis

J'essaie toujours d'analyser les idées de chacun en les respectant mais il y' a eu de la part de certaines personnes vis à vis de moi, Vidia une certaine agressivité, voir mêem nous prendre pour des demeurés car nous n'avions pas les mêems opinions que vous et je ne trouve pas ça très correct: un forum est un partage mais là il y' a manqué un certain tact

Je le redis je suis déçue car j'aurais apprécié des opinions dans la bonne humeur comme Ptikuik, Suppercherry....J'accepte les avis divergeants mais je me suis senti prise pour une idiote (déjà au début c'est quoi ce sondage) ben un sondage c'est fait pour avoir des réponses à des questions

Je demande qu'on cloture ce forum qui tourne en rond et qui fait perdre de l'énergie inutile par des renvois de balles incessantes

Ah une dernière chose la seule chose qu'il m'ait apporté c'est que je me suis rendue compte d'un certain commerce de nos loulous mais j'aurais voulu que mon opinion à savoir que ça ne me dérange pas d'adopter dans une animalerie ne soit pas juger avec autant de mépris
c'est mon ressenti et en suis très peinée, je pense aussi que par certaines fonctions certaines personnes se croient plus aptes que nous à élever des loulous

et à la personne (désolée mais je suis tellement écoeurée par ce qui se passe que j'ai même plus envie de relire) qui me dit que ne pas s'investir dans une association c'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses et bien sache que il y a bien longtemps je me suis investit dans une association et cela s'est mal terminée alors avant de dire des choses il faut connaitre le pourquoi les gens font ou ne font pas les choses

GROSSE DECEPTION
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 22:08

Je suis aussi désolée de la tournure que cela à pris. J'espère au moins que tu as eu tes réponses.

Pour demander la clôture d'un topic. Il faut cliquer sur l'icône lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_post_reportdu dernier message par exemple, et de choisir en objet "à clôturer" et d'y ajouter un commentaire ou non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 22:18

Merci Shad'y Very Happy

Concernant mes réponses et bien je suis toujours un peu perdue, j'aurais aimé avoir plus d'avis sympatoches sur des gens qui avaient adopter en animalerie, en élevage, par particulier mais bon...

Pour une fois que je crée un truc zut alors Neutral

Je vais attendre encore un peu de voir si il y 'a encore des avis, de plus je n'aime pas trop fermer la porte aux nez des gens, ils ont le droit de réponse

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 22:24

Mon avis :

J'ai d'abord pris plein de renseignements sur les rats, avant d'adopter, car mes parents ne voulaient pas que j'ai des rats, et étant mineur et vivant sous leur toit, j'ai attendu leur permission pour en prendre. Ce qui fait que j'ai lu des avis très négatifs sur les animaleries.

J'ai pu avoir mes deux premiers rats lorsque j'ai commencé mes études, et je les ai adopté chez des particuliers. Mes autres adoptions ont ensuite toujours été fait chez des particuliers.

Pourquoi ? Parce que j'aime suivre la gestation, la naissance, l'évolution des ratons. Et j'aime aussi avoir des nouvelles des parents, et de la fratrie. J'aime le côté "famille" entre les naisseurs et les autres adoptants, tous en semble. Smile

Maintenant, je ne dis pas que je ne craquerais jamais en animalerie. Mais je ne le cherche pas et je n'adopterai pas sciemment car je suis de l'avis général : l'animalerie, c'est du commerce, l'animal n'est qu'un objet et ce n'est pas vision. Et la détention chez les éleveurs professionnels me répugnent. Mais si je me trouve devant un rat en difficulté, au niveau santé par exemple, je ne dis pas que je ne craquerai pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 22:34

Merci Shad'y de dire ta pensée avec tact j'aime bien Very Happy

Nous avions adopter nos deux loulous chez une particulière, enfin je ne sais pas trop la dame restait évasive sur les rats, la première rencontre avait eu lieu sur un parking d'un super marché pour choisir les ratous et ensuite 3 semaines après sur le mêem parking pour venir les chercher définitivement mais lors de mes questions elle déviait (exemple: ils sont nés quand, y'a un mois et demi! vous avez combien de rats chez vous? heu un bon nombre.....), cette personne je l'avais trouvée sur le net

Nous n'avons jamais de soucis avec mais il est vrai que j'aurais aimé connaitre leur "provenance", avoir des photos de la naissance etc

Il y 'a plein de facteurs à prendre en compte, je vais bien réfléchir mais je pense que si je craque en animalerie je ne pourrais résister et mettre ces facteurs de côté Very Happy

Une chose dont je sois sûre même si souvent je craque pour des rats adultes je préfère les avoir tous petits enfin là est un autre débat et je préfère me taire mdr



Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 22:47

les animaux que j'ai eut qui proviennent d'animalerie, oui je sais que je participe a leur commercialisation etc..

mais les animaux que j'ai sorti de la sont de véritable amour, passant du hamster (adulte) qu'on ma offert, au lapin (un gros craquage a l'époque) qui était comme un vrai chien et a mes ratoux...

maintenant ce qu'il faut faire ou pas.. ça a déjà débattu

maintenant les autre animaux que j'ai eut c'était des particulier qui s'en séparai, et ça va des autre lapins aux cobayes, et a mon chien, et j'ai jamais eut de problème non plus...
mais je trouve que je suis assez chanceuse aussi..

sinon depuis cette année je regarde souvent les annonces et je pense que les prochains animaux, je les prendrai aussi de particulier qui les donne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'ADOPTION ET AGE   lieu - LIEU D'ADOPTION ET AGE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LIEU D'ADOPTION ET AGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 bb au lieu d'un.
» Lieu de vie de mes rats :)
» Au lieu de jeter
» lieu de sortie
» 3 rats au lieu de 2...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-