Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 19:45

Mes deux nouveaux ratons refusent tout aménagement de leur maison où ils dorment...


J'ai essayé :


- le foin
- la moumoutte polaire
- la serviette de bain
- les torchons


Je pense que c'est parce que avant que je les récupère, ils dormaient sous leur maison en bois sur de la litière (chanvre)
Du coup ils ne sont pas habitués et refusent tout changement, quitte à dormir sur l'étage en plastique...

Que faire ? Avez-vous des idées d'aménagement qu'ils pourraient aimer ?
Dois-je continuer à leur remettre les torchons moumouttes et autres ?


Merci de vos conseils ! et expériences...

Ange



Dernière édition par Shorknar le Jeu 21 Juil 2011, 20:48, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 19:49

Le foin tu oublies c'est très nocif car poussiéreux. Ils ont quoi comme litière dans la cage?
Ne met pas trop de tissus ou si tu veux en mettre, fabrique leur des hamacs suspendus. La polaire tu peux la mettre dans des paniers suspendus, ils aimeront s'y blottir.

Voilà =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:02

Ils ont du chanvre en bas dans leur grand bac

pourtant le foin je le renifle avant et il a pas l'air poussiéreux... que faire ??? ils ont l'air d'en grignotter aussi ! dois-je vraiment leur supprimer ? ou alors je peux le tremper dans un bac d'eau et le faire sécher ensuite avant de leur remettre ?

j'ai déjà fait des hamac mais ils dorment le + souvent dans leur maison sur l'étage en plastique... c'est pour ça je veux pas les laisser dormir a même le sol de l'étage... et les hamacs sont en polaire...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:05

Oui vraiment, le foin c'est nocif donc tu l'enlèves. Pas d'alternative possible désolé!

Pour leur faire faire leurs dents tu peux leur mettre une branche de noisettier (le top) ou une branche d'arbre fruitier, surtout pas de bois résineux.

Pourquoi ne veux tu pas les laisser dormir sur le sol? Ils dorment là ou ils ont envie, c'est peut être parce que par chez toi il fait chaud et qu'ils préfèrent être au frais?

Tu peux leur faire de petites cabanes en plastique (panier que tu trouves à gifi), tu leur découpe une entrée et tu retourne le panier en plastique. Les miennes adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:10

Nan justement il fait froid ! (18 degrés...) enfin je trouve que c'est froid

je suis trop poupoune avec eux.... jai envie qu'ils soient emmitouflés, comme les vôtres sur les photos... moelleux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:17

Pour le foin, je suis dans le flou...

guedin

D'un côté :

" Est-ce dangereux pour les rats ?
Tout d’abord, le foin peut être allergène, autant pour le rat que pour l'humain. Ensuite, le foin moisit avec le temps et devient en ce cas dangereux. Mais en changeant régulièrement le foin, il n'y a aucune contre-indication à en donner à un rat qui n’y est pas allergique.

Est-ce qu'il a des effets bénéfiques ?
Il permet de réguler la pousse des dents de votre rat et de fournir son organisme en fibres. Les fibres aident à la digestion. L'apport de fibres protège de l'obésité mais peut également éviter les cancers "


D'un autre côté :

" c'est pas tant que c'est nocif, mais c'est très poussiéreux, et comme les rats ont tendance a être pas mal allergiques, ça peut leur abimer les poumons. En plus de ça, ça s'imbibe de pisse, qui tourne assez rapidement à l'ammoniac, qui bouffe les poumons du rat, qu'ils ont très fragiles. Mais ceci, tu peux l'éviter en changeant le foin tous les 2-3 jours par exemple. Par contre, la poussière, là, tu n'y peux pas grand chose... "

aarrgghh


????


Dernière édition par Shorknar le Jeu 21 Juil 2011, 20:18, édité 1 fois (Raison : manquait une couleur)
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:18

LOL alors pour te dire, les miennes ne s'emmitouflent pas du tout. Elles dorment dans leur polaires de temps en temps mais le plus souvent c'est cabane en plastique et tuyaux. Par contre elles aiment beaucoup se nicher dans mes pulls?

Si tu veux on peut t'aider pour l'aménagement de ta cage mais il faudrait une photo de celle-ci =).

Edit: le foin c'est vraiment nocif, les rats sont très fragiles niveau respiratoire et le foin est très allergène et poussiéreux alors non vraiment le foin il n'en faut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:20

même s'il est bio le foin ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:20

Oui même ^^. Et pense a nous mettre une photo de la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:21

ben pour l'aménagement non ça ira elle est déjà bien aménagée, c'était vraiment pour aménager l'intérieur de leur petite maison où ils dorment, je me disais que vu le nombre de gens sur ce forum y'aura forcément qq'un pour me guider à faire le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:21

Oki!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:25

mais si vous voulez vraiment voir ma cage je peux la poster dans le post prévu a cet effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:26

Moi je veux bien =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:47

ok alors direction
ICI pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:07

bah le foin je pense que si elles aiment bien la grignoter tu peur leur mettre une poignée
pour moi ça reste quand même de l'herbe séché, et si elle est de bonne qualité, je n'y vois pas l’inconvénient, mais alors l'utiliser comme complément de nourriture plutôt qu'en temps que dodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:16

Hum vous faites ce que vous voulez mais le foin c'est pas conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:18

j'ai toujours lu que c'est pas conseillé comme litière ça je suis tout a fait d accord, mais comme nourriture je n'y vois pas d'inconvéniant
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:19

Bah si c'est pour ronger, autant prendre une branche de noisettier ou de fruitier qui sera bien meilleur que du foin ...
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:22

oui c'est sur Smile mais maintenant s'il y en a en stock il peut toujours l'utiliser

sinon pour la maison je pense que le mieu c'est de leur mettre a disposition des morceau de sapolin ou de PQ ou de mouchoir et ils en feront ce qu'ils veulent Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:23

Ha oui tiens j'y pensais plus^^" . Mouchoirs et sopalin blancs par contre, sans dessins =).
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 01:05

Est-ce qu'il y a un article ou quelque chose qui existe pour montrer en quoi le foin est nocif? Et je ne parle pas de la poussière, mais du foin en lui-même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 02:17

La mienne fais pareil , au debut je lui mettais un tissus mais elle allez dessous et comme elle faisait la gueule a sa maison j'ai mis de tout ... Sopalin mouchoir... Mais elle jetais tout en bas, j'mis suis faite a l'idée, donc j'lui met des truc et elle en fait ce qu'elle veut meme si j'aime pas la voir a meme l'etage :/ . Mais bon la sa va elle dort dans son tipi que j'ai acheté a crevetterebelle ( ? ) *Laraterielestaraboostes* Elle l'a adopte deja :p
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 12:58

http://www.forum-rats.com/t46127-les-litieres-autorisees-interdites

Voila ZZgliss!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 13:19

Citation :
On peut l’utiliser en dépannage mais il est souvent poussiéreux et fait donc éternuer les rats.

Mais une fois dépoussiéré, il n'y a plus de soucis de tchoum...

Citation :
préférez le recouvrir d’un tissu ou de papier essuie-tout afin de limiter son côté allergène

C'est là que je voudrais savoir si c'est parce que "tout le monde le dit" ou si quelque part quelqu'un explique ce qui est allergène précisément etc...

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 13:38

Ben perso moi le foin ça me fait éternuer alors je le donnerais pas a mes ratous ^^. Après si tu veux je vais chercher sur Google^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?   Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats jettent dehors ce qu'il y a dans leur maison, des idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats balancent leur litière en dehors de la cage
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
» 14 rats dehors dans moins d'une semaine (50)
» besoin dans leur maison
» ils font pipi dans leur maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-