Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nestoyeur
Nouveau né
Nouveau né
nestoyeur

Masculin
Messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 20/07/2011


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:10

La politesse me suggére de commencer mon message par bonjour, mais au bout du troisième dans la même journée je décide d'arrêter :p

Depuis 3 jours que j'ai mes tout premier rats j'ai parcouru un certain nombre de site et j'ai lus partout qu'il est très facile de les apprivoiser et même dresser avec des friandise. Cool ! J'ai donc acheté 3 sachets de drops différents pour trouver ce qui conviendrait :
- Vitapol fruit rouge
- Vitakraft fruit tropical
- Vitakraft lait & miel

Sur mes deux ratous, le petit mange ceux aux fruit rouge quand je lui tends, mais il à pas l'aire d'en raffoler non plus.. on dirais même que c'est juste si il a faim car il n'en prends que une fois sur 4 et le reste du temps il renifle puis va voir ailleurs -_- ! L'autre, le plus vieux, plus gros et peureux lui n'a carrément pas du tout l'aire intéressé, il a bien essayé d'en grignoter un au lait & miel qu'il à reposé immédiatement. Je l'ai également vu en manger un au fruit rouge, mais sans trop de conviction, alors je ne comprends pas. L'un comme l'autre ne s'y intéresse pas vraiment... pourtant j'aurais cru que c'était comme de donner une glace à un enfant Sad

Avec quoi je vais les acheter mes rats xD ?


Dernière édition par nestoyeur le Mer 20 Juil 2011, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:12

Chaque rat a ses goûts Wink

A mon avis, au lieu de te ruiner en drops, tu devrais te tourner vers les fruits et légumes (frais ou cuits), et, à l'occasion yaourt/fromage/jambon/oeuf, qui sont plus sains et très appétants pour nos loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:15

+1 kyrielle, effectivement les rats sont bien plus souvent intéressés par des morceaux de fruits/légumes/poisson/viande/œuf que par des friandises du commerce.

Un truc qui marche vraiment à tous les coups : les pâtes cuites. Je n'ai pas connu un seul rat qui n'aimait pas ça, tous se jettent dessus comme des affamés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
nestoyeur
Nouveau né
Nouveau né
nestoyeur

Masculin
Messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 20/07/2011


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:21

Je viens de lire ce post : http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-du-rat qui en dis pas mal sur l'alimentation des rats et je l'ai trouvé très intéressant Smile ! J'ai bien rigolé à la fin du message, je cite :

Citation :
Stop aux idées reçues : ce n'est pas parce que vous aller donner de la viande a votre rat que celui-ci va se transformer en un carnivore assoiffé de sang !

C'est ce que l'on m'a dis dans 3 animaleries "pas de viande ou il deviendront carnivore" xD ... bref, on m'avait également déconseillé le fromage ?

En tout cas je vais suivre ton conseil et essayer les pommes pour commencer, en espérant trouver la friandise idéal et du coup les drops je sais pas trop... peut être les essayer sur mes colocs, dans une corbeille à bonbons en espérant les dresser pour qu'ils fassent ma vaisselle ? :p
Revenir en haut Aller en bas
nestoyeur
Nouveau né
Nouveau né
nestoyeur

Masculin
Messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 20/07/2011


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:23

DianeÖzdamar a écrit:
+1 kyrielle, effectivement les rats sont bien plus souvent intéressés par des morceaux de fruits/légumes/poisson/viande/œuf que par des friandises du commerce.

Un truc qui marche vraiment à tous les coups : les pâtes cuites. Je n'ai pas connu un seul rat qui n'aimait pas ça, tous se jettent dessus comme des affamés Laughing

Merci pour cette deuxième réponse, je vais essayer les pâtes cuites, ici c'est un plat très populaire vers la fin du mois xD
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:30

Surtout - surtout!- n'écoute pas ce qu'on peut bien te dire en animalerie... Il s'agit de vendeurs, et pas de passionnés! On dirait parfois qu'ils ont à coeur de répandre les légendes urbaines et autres idées reçues .. =/

Le fromage, tu peux y aller aussi! Pas en excès cependant, c'est assez gras!

Et pour les drops, justement, avec les pâtes, ça donnera du goût Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nestoyeur
Nouveau né
Nouveau né
nestoyeur

Masculin
Messages : 25
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 20/07/2011


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:51

Hum des pâtes au drops, pour les rongeur ou pour mes colocs ? :p

Sinon j'ai constaté ce que tu me dis au sujet des vendeurs le jours où je suis venu chercher mes rats en voyant comment il les manipules.. un rat a voulu se sauver dans un coin difficile d'accès et le vendeur l'a rattrapé de justesse... par la queue et s'en est suivi une bataille entre le rat qui s’agrippait a tout ce qu'il pouvait et le vendeurs qui tirais de plus belle sur sa queue >_<

Finalement ils n'ont pas l'aire si fragile que ça, dès ce soir j'essayerais Smile

Il me reste encore a trouver les bonnes quantités Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Camiilll0ux
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camiilll0ux

Féminin
Messages : 1230
Age : 27
Localisation : Sorgues
Inscription : 24/06/2011


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:54

Du surimi Very Happy La mienne en raffole :345:
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:21

Bidouille n'étais pas fana des drops au début, maintenant il kiffe. Donc... Tichon lui a toujours sauté dessus (du moment que ça se mange, il est toujours partant). Didou aussi m'a regardée comme une alien la première fois, et maintenant il se fait pas prier.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:10

les miens détestent les drops.
par contre, ils adorent les galettes de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:26

Heureusement que j'avais des drops pour ma part, c'est ce qui m'a permis de bien les apprivoiser, les deux premiers. Mais ils étaient au fromage (les espèces de miel pops au fromage). Avec des petits bouts de biscuits parfois aussi. Perso les fruits ils étaient pas fana, ils les aimaient pas tous (pas de pomme, pas de fraise...). Faut tout que je reteste maintenant que j'ai deux nouveaux rats en plus d'un ancien. Dernièrement les pèches. ça, ça plait Very Happy

Essais les pates oui, même crues ça le fait aussi (genre coquillettes crues).
La banane, les lentilles, petits pois... ils ont dingues des petits pois chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 11:33

j'ai apprivoisé les miens avec des coquillettes crues.
j'avais acheté des drops mais ils n'aimaient pas ça.
ils ont adoré les coquillettes mais maintenant c'est fini, ils ont dû se lasser.

edit:
à veniality
tu leur donnes des petits pois de conserves ou frais?
ils les mangent sans problèmes?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 04:03

Raisin sec, surimi, noisettes, graines de courges, quignon de pains... (avec modération car très riche)
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 14:03

De conserve, quand je m'en fais je leur en garde une cuillère (sinon je les retrouve dans mon assiette assaisonnée de toute façon, et ça j'aime pas, donc oui eux ils adorent).
Mais frais ça doit leur plaire aussi, je pense ?! C'est juste pas tout le temps trouvable
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 22:27

merci
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 13:30

s'agissant du fromage, moi j'évite en général (mauvaise digestion du lait).
pour la viande : la donner cuite (pour éviter la salmonelle) (idem pour les oeufs).

les miennes non plus n'ont pas la folie des drops, mais sont prête à se damner pour des grains de riz cuit. je leur donne un grain en guise de récompense quand elles sont sympas (qu'elles viennent quand je les appelle, qu'elles apprennent des tours, etc.) et ça marche du tonnerre. par contre, il faut être b=vigilant sur les quantité, ça constipe.
Revenir en haut Aller en bas
Wiip'
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Wiip'

Féminin
Messages : 121
Age : 44
Localisation : Belgique
Inscription : 28/07/2011


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 15:40

Prend ce que tu as sous la main ! Pourquoi se casser la Tête à Payer ? Tu peux prendre du Pain ! =)
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 16:12

+1, le pain sec, mes organes en raffolent! tu peux y ajouter de temps en temps une goutte d'huile de sésame, c'est excellent pour l'hygiène bucco-dentaire et en général, les rats adorent.
idem, pour les vieux rats, tu peux mettre une goutte d'huile de germe de blé.
pas trop souvent, genre deux fois par semaine, et pas beaucoup, mais c'est très bien.
mes filles ont un poil magnifique depuis que je leur en donne régulièrement.

les crudités sont aussi excellentes, tu peux les saupoudrer de levure de bière, ça augmentera un peu le taux de protéines. en été, mes filles en mangent énormément et ont tendance à délaisser leurs bouchons, du coup, je rééquilibre les taux comme ça, sinon, ma Lulu avait les fesses qui commençaient à roussir.

quoi qu'il en soit, il faut tenir compte de tout ce que tu leur donnes comme extra dans l'équilibrage global du mélange. si tes bouchons sont équilibrés mais qu'elles se gavent de crudités ou de friandises, le taux global de leur alimentation n'est pas bon. c'est mon cas en ce moment, comme je te le disais : il fait chaud, très chaud, du coup, mes puces sont attirées par des aliments frais et hydratés. comme les légumes sont très pauvres en graisses et en protéines, je les saupoudre avec de la levure de bière et je leur donne, en plus des bouchons, des petites quantités de riz avec une once d'huile de sésame ou de germe de blé. j'ai calculé que les taux restaient équilibrés, elles ont des bouchons équilibrés à dispo, du coup même si chaque "assiette" n'est pas exactement équilibré, le "menu du jour" l'est à chaque fois. en prime, c'est bien plus riche en vitamine que les bouchons.
concrètement, mes poilues ont deux "menus" par jour, que je leur donne matin et soir, composé des crudités et du riz, sur lequel elles se jettent comme des vautours, et elles ont les bouchons à dispo, mais elles n'en grignotent que 5 ou 6 chacune par jour.
pour ce qui est des crudités, je privilégie des légumes riches en vitamines, comme la carotte, qui aurait des vertus anticancérigènes, des betteraves parce que ça aurait aussi des vertus anticancers, ça serait bon pour les reins et le foie ainsi que pour le coeur, de la salade verte parce qu'elles adorent, des pommes pour leur transit. parfois un peu de pêche, de pastèque ou de melon, mais ça, c'est juste pour le fun, parce qu'elles aiment vachement. mais pas trop souvent, c'est assez sucré et ça n'a pas tellement d'intérêt "thérapeutique".

avec ça, elles sont suffisamment heureuses et les extras sont limités, sauf en période d'apprivoisement, et encore. elles ont souvent un grain de riz pour les récompenser (d'obéir comme des chiens de cirque ou de se laisser soigner sans broncher) mais leur récompense principale reste un gros câlin. elles n'ont pas encore lancé de pétition pour se plaindre, alors je continue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)   Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats font attention à leurs ligne ! (pas de friandise -_-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats un peu fénéants (font leurs besoins ds la Spoutnik)
» Hipp les biscuits qui font leurs effet
» Mes nouvelles rates font leurs besoins sur moi
» Mes mâles font une partie de leurs besoins sur les étages...
» mon rat ma mordu que dois je faire ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-