Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Allergie aux rats qui s'est empirée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:33

Bonjour,

Je crée ce topic, car je suis vraiment désespérée et agacée par mon allergie, qui ne me permet plus d'approcher mes filles, que j'ai depuis 1 an.
Voilà comment cela s'est passé :

J'ai laissé mes filles en FA pendant 1 mois (en juin) car j'étais dans un gîte où les animaux étaient strictement interdits. En revenant, j'ai retrouvé mes filles, mais à peine restée 5 minutes avec elle, j'ai commencé à éternuer sans arrêt, avec le nez qui coule et les yeux qui ont gonflé petit à petit. Cela m'a également fait toussé à plusieurs reprises, avec la gorge qui brûle. J'avais déjà des symptômes allergiques auparavant, mais cela s'est empiré depuis que j'ai à nouveau eu mes louloutes chez moi... Sad

J'ai essayé plusieurs tentatives toute la semaine, mais rien n'y fait. Je ne peux plus les laisser dans la même pièce que moi. Je peux tout juste aller les nourrir en leur donnant 2 ou 3 caresses, en me lavant tout de suite les mains..

Aucun remède n'existe je sais bien... La désensibilisation pour l'allergie aux pollens n'a eu aucun effet sur moi. Même si je prends des anti-histaminique, cela n'a plus aucun effet. Je suis d'autant plus triste car avant, je pouvais les toucher plusieurs fois par jour, sans être gêné comme là. Je supportais bien...

Mais là, c'est devenu impossible. J'ai fait deux crises d'asthme à cause de cela, donc je ne dois absolument plus les toucher, car je suis devenue hyper fragile, à cause de mon asthme.

Maintenant, elles sont dans une autre pièce, je ne peux quasiment plus les voir... Sad mon copain est obligé de s'en occuper car je ne peux plus nettoyer la cage, j'ai l'impression que mes poumons diminuent de volume quand je le fais... Je n'ai pas du tout envie de m'en séparer, mais en même temps, je ne peux meme plus les câliner ni les regarder trop longtemps, et encore moins les faire sortir... Que faire ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 20:21

Beh si vraiment aucun traitement ne peut t'aider, je ne vois pas trop comment tu peux les garder....
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 20:41

J'imagine que ça doit être très dur Sad Et je comprend que l'hypothèse de t'en séparer ne t'enchante guère mais malheureusement il en va de ta santé ...
D'autant que pour elle, ça ne doit pas être l'idéal.

Je sais que c'est très dur et douloureux à prendre comme décision, mais si vraiment aucun traitement ne marche, tu pourrais essayer de trouver une personne de confiance, qui pourrais les adopter ensembles si ça te rassure de les savoir toutes ensembles ...

Courage Sad ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:10

Es-tu sûr que ça soit aux rats ? Peut-être est-ce dû à la litière aussi.

Courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 21:42

Ben je sais que certains naturopathe rapproche allergie et gluten. Ca fait un gros changement alimentaire, mais si tu te sens d'essayer le sans gluten, il est possible que les allergies disparaissent (j'ai connu trois personnes pour qui ça a marché).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 23:44

Merci à toutes pour vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir.
Pour l'instant, je n'ai vraiment pas le coeur à les donner. D'autant plus que cela va être extrêmement difficile de trouver quelqu'un qui va être motivé(e) de les adopter toutes les cinq. Pour l'instant cela ne dérange pas mon copain de les faire sortir chaque jour et de nettoyer la cage une fois par semaine... Heureusement, j'ai de la chance...

Shad'y a écrit:
Es-tu sûr que ça soit aux rats ? Peut-être est-ce dû à la litière aussi.

Courage en tout cas.

Oui, avant j'étais allergique au chanvre, mais depuis que j'ai mis du maïs ça allait mieux. Mais je suis sûre que cela vient d'elles Sad Avant d'être partie pour le mois, je n'avais pas beaucoup de gêne, mais c'est vraiment depuis que je suis revenue. Et la litière n'a pas changée... J'aimerai vraiment que cela soit un problème de litière, mais ce n'est pas le cas Sad

embla a écrit:
Ben je sais que certains naturopathe rapproche allergie et gluten. Ca fait un gros changement alimentaire, mais si tu te sens d'essayer le sans gluten, il est possible que les allergies disparaissent (j'ai connu trois personnes pour qui ça a marché).

C'est à dire ? Que j'essaierai d'arrêter de manger tout ce qui pain, céréales et gâteaux ? Si cela fonctionne, je serais prête à essayer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 03:33

Il est peut être possible que ton allergie se calme d'elle même non? Moi tout les ans je me découvre une nouvelle allergie, et puis des trucs bien pourris en plus,salive de moustique (je pouvais en mourir) , poussière, urine de chat, herbe (oui de l'herbe, en marchant dedans j'étais brûler sur les jambes au deuxième degrés) Mais ça dure jamais, ça me le fait une année et ça repart...
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 12:00

Moi je te conseille un allergologue pour être sur que ça viens vraiment de tes rats !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 12:30

Cypriane a écrit:
Il est peut être possible que ton allergie se calme d'elle même non? Moi tout les ans je me découvre une nouvelle allergie, et puis des trucs bien pourris en plus,salive de moustique (je pouvais en mourir) , poussière, urine de chat, herbe (oui de l'herbe, en marchant dedans j'étais brûler sur les jambes au deuxième degrés) Mais ça dure jamais, ça me le fait une année et ça repart...

bienvenue au club !! moi aussi chaque année j'ai un truc nouveau! mais je conserve les anciennes allergies Sad
et la dermite des prés je connais , moi qui adore la campagne c'est pas juste ! et les allergies aux pollens et alimentaires et urine de rats ...........
je suis allée voir une allergologue qui ne peut rien faire pour moi , trop d'allergènes concernés mais au moins je sais ce qu'il faut que j'évite et ce dont je dois me méfier !!
va voir un allergologue au moins tu sauras ! c'est plus prudent car ton allergie n'ira pas en s'arrangeant

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 12:50

Je suis allée voir un allergologue pour mon allergie au pollen, et à part la désensibilisation, il n'y a aucun traitement qui fait disparaître totalement une allergie, mis à part continuer à prendre des médicaments...
Donc je pense que pour les rats, il va me dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 12:54

Oui mais là c'est pour être certaine que ça viens des rats. Imagines que c'est la litière ou un truc tout bête...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 15:18

ben oui c'est juste pour savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 20:37

Le soucis c'est que c'est presque 150€ les tests pour connaître à quoi on est allergique, et ce n'est pas remboursé par la sécu il me semble. Donc il faut que j'attende encore très longtemps, car je n'ai pas les moyens pour l'instant Sad

Mais c'est à 99,9 % sûr que ça vient de l'urine de rat, car quand je respire la litière de maïs propre, cela ne me fait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 22:04

ben moi j'ai été remboursée
tu passes d'abord chez ton généraliste qui te fait une ordonnance pour aller chez l'allergologue , et comme ça c'est remboursé

si tu y vas sans ordonnance ce n'est pas remboursé ou très peu

donc à moins que ça ait changé ce sera remboursé

pour moi l'urine de rat me provoque de l'urticaire là ou ça m'a touchée , genre dans le cou et sur les bras quand les loulous me montent dessus et m'éraflent , et sur les bras quand je fais la cage et que je m'appuie sur les barreaux ou étages ;en ce moment je suis sous anti-histaminiques pour mes allergies au pollens alors je n'ai plus de réaction aux rats ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:01

A l'occasion, je demanderai à mon généraliste alors.Wink C'est une amie de la famille qui m'a dit que c'était très mal remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 18:43

Nouvelle question : est-ce que le fait de garder 3 rates ou 2 au lieu de 5 va changer quelque chose ? C'est à dire au moins calmer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 18:45

Je pense pas, si tu es allergique, qu' il y'en ai un 1 ou 5 c'est pareille... Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 19:01

Je pense que le nombre ne changera rien hélas :/ et pour avoir était chez l'allergologue, tu es rembourser pas mal normalement ! Je suis passé par mon généraliste et j'ai cassi rien payé Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:17

c'est possible que tu étais immunisée contre tes rates, et que le mois de coupure ait supprimé tout cela.

pour les chats, le nombre joue (plus de chats = plus d'allergènes) donc logiquement c'est la même chose pour les rats. mais vu l'ampleur de tes symptômes, pas sure que tu puisse un jour revivre dans la même pièce que tes rates même si tu en as moins.
mon copain est légèrement allergique aux chats, mais on en a un sans soucis majeur depuis un an. il a pris des anti histaminiques (un tous les 2 ou 3 jours au départ au lieu d'un tous les jours comme c'est préconisé habituellement.) et petit à petit, il s'est immunisé contre notre chat. maintenant, il n'a plus de soucis sauf en cas de multiplications des allergènes (en gros quand on fait la poussière)

le problème des allergies, c'est qu'elles ont souvent de multiples causes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:43

Oui, en plus là, il y a une allergie croisée, car on est chez ses beaux-parents, et ils ont 8 chats ^_^' je n'y suis pas allergique, sauf quand ils se roulent dans le pollen -__-'
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:47

Pour être allergique aux ratous, je peux te dire que le nombre change grandement l'ampleur des allergies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:51

C'est bien ce qui me semblait... car à la base, j'en avais trois : la mère et ses deux filles, et je ne toussais quasiment pas. Après cela j'en ai adopté encore deux, et c'est là que j'ai commencé à tousser fort, et à avoir le rhume.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:54

Après ça m'empèche pas d'avoir mes deux ratounes dans ma chambre. J'aère de longues heures la journée. Lors des sorties c'est pull et jean obligatoire sinon c'est plaques d'urticaire a gogo.
Pour les toussages (ou toussements je sais jamais --') pour ma part c'est passé tout seul. Quand j'ai reprise des ratous j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire mais au bout de deux mois ça s'est estompé: moins de crises d'asthme et de nez qui coule.

Ha oui, il faut absolument que tu fasses ta cage le plus souvent possible et en ouvrant grand la fenêtre, voilà =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 19:57

Merci pour les conseils. Ce qui faudrait, c'est le faire dans une pièce où il y a deux grandes fenêtres, car jusqu'à présent je le faisais dans ma salle de bain, et tout est fermé =/

Je repose la même question que j'ai posé sur le flood : vous pensez que je peux trouver des adoptant(e)s du fofo, pour des deux pouilles, dans la Nièvre (un département paumé...) ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:00

Oui il faudrait avoir une grande pièce. Et oui a ta deuxième question a la quelle j'ai aussi répondu sur le flood.
Mais je pense qu'une allergie peut se gérer et puis un peu d'urticaire parfois ne tue pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allergie aux rats qui s'est empirée... Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allergie aux rats qui s'est empirée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» allergie aux rats
» SOS Allergie aux rats !!! !!!
» allergie aux rats
» Allergie aux rats?
» Allergie aux rats/ litière
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-