Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Empty
MessageSujet: tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?   tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 23:02

bonjour à tous,

je me permets de faire un post pour avoir quelques conseils pour une ratoune à la maison qui s'arrache les poils de l'arrière train..

En bref, Ruby est une ultra-stressée.. trouvée dehors sous une terrasse, elle angoisse pour un rien.. elle a dut mal à respirer dès que quelque chose d'inconnu lui arrive.. en résumé c'est une grande stressée ^^

Aujourd'hui, elle a fait un oedeme pulmonaire.. véto + piqure + traitement... la puce va bien..
mais durant son séjour à la clinique, elle s'est arrachée pleins de poils (mais bon ça c'est pas trop trop grave)

elle est d'âge inconnu, et vit seule (car rien que de voir d'autres rates s'approchaient, elle est tellement en stress qu'elle me fait des détresses respiratoires)

Donc j'aurais aimé savoir si il existait des traitements qui pourraient l'apaiser un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Empty
MessageSujet: Re: tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?   tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 23:08

J'éspére que tu vas avoir des réponses Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Empty
MessageSujet: Re: tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?   tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 23:35

Je pense que tu peux essayer du rescue.
Tu devrais aussi en parler au véto, il aura peut être un traitement à te proposer. Car c'est clair qu'il faudrait faire baisser son stress.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Empty
MessageSujet: Re: tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?   tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 00:07

PA a eu le cas avec son beau Gustin, et le Zylkène avait, dans mon souvenir, donné de bons résultats.

Ma petite Twice, fille de Gustin, a eu à son arrivée chez moi un petit soucis de 'croûtes' dans le cou, qu'on a identifiées comme liées au stress également. Le sédatif PC (médicament homéopathique pour humains, à la base) avait donné de bons résultats, à raison d'un quart de cachet par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Empty
MessageSujet: Re: tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?   tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 00:46

Oui Sédatif PC peut être un bon début et est sans toxicité.
Pour le Zylkène, c'est quand même moins anodin et doit être prescrit par un véto.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Empty
MessageSujet: Re: tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?   tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 20:49

merci pour ces renseignements.. Smile

par chez moi, la seule véto "de confiance" est actuellement en vacances donc pour le moment, inutile que j'aille demander des conseils, ils y connaissent pas grand chose..

je retiens le Zylkène pour en discuter..

en attendant, je peux aller chercher du Sédatif PC en pharmacie et lui en donner? c'est sans ordonnance? ça risque rien pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Empty
MessageSujet: Re: tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?   tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 20:51

Tu peux donner du Nervosyl, Zylkène, Fleurs de Bach (Rescue notamment), Gelsemium Sempervirens (plutôt pour l'agressivité mais peut aider pour l'anxiété), L72...

Ici le Nervosyl a souvent donné de bons résultats, idem pour les Fleurs de Bach.

Pour le Sédatif PC par contre je n'en ai aucune idée...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Empty
MessageSujet: Re: tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?   tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 11:02

le nervosyl est la fleur de bach se trouve en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Empty
MessageSujet: Re: tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?   tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 13:05

Oui Smile http://www.forum-rats.com/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Empty
MessageSujet: Re: tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?   tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:02

C'est Suze qui m'avait dit que le sédatif PC était une bonne idée (C'est une adepte de l'homéopathie et des médecines douces, tu peux lui envoyer un MP mais elle se connecte assez rarement.) Son avis avait été approuvé par PA, et les résultats ont été flagrants.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Empty
MessageSujet: Re: tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?   tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 11:09

ça en fait des référances de nom lol

je vais peut être appeler mon (super sympa et compétant) ancien véto de Brest pour lui demander en attendant..
la puce s'est encore arraché des poils durant mon absence..

sedatif PC, c'est un quart de comprimé par jour si je comprends bien.. je peux lui en donner pendant combien de jours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Empty
MessageSujet: Re: tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?   tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tricophagie: quels remèdes possibles pour une rate hyper stressée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quels remèdes homéopathiques pour intégration difficile ?
» Rate stressée ou qui s'ennuie ?
» rate stréssée et agressive
» rate hyper active
» hyper hyper urgent. elle se vide de son sang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-