Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 mes bébés puent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 17:34

je pense aussi que sa passe avec l'age,les miennes puaient au début une odeur acre qui s'incruste dans la pièce ,et maintenant plus rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 17:37

Zadig rien de rien... il est pas dominant et n'a pas de sébum...
C'est bien possible comme la dit Vidia que ça passe avec l'âge en attendant tu peux toujours imposer la pince à linge dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 18:01

Laughing
ou bien j'apprends à respirer par les oreilles et tout est réglé.
mais effectivement, vu qu'il y a un lien entre dominance et odeur (ces p**** d'hrmones) je ne suis pas surprise que Zadig sente la rose.
dans tous les cas, ça se tassera fin aout car je fais stériliser les femelles en prévention (tumeurs).
en attendant, je vais tester vos propositions et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 19:19

bonjour !

alors ici rien que des couillus mais ma petite expérience pour leur sébum :

feu notre dominant avait la peau légèrement orangée mais ne sentait rien de particulier , enfin il sentait le rat , odeur agréable et miellée on pouvait mettre notre nez dans ses poils ce dont on ne se privait pas d'ailleurs ;

mon rat à pododermatite avait lui aussi la peau orange mais pas le poil gras et pas d'odeur ;

en ce moment on a un loulou qui a le poil très très gras et la peau orange , on dirait qu'il est huilé ; pourtant mon mélange est équilibré et les autres ne sont pas huileux Smile ;c'est un gentil dominant ;
eh bien il ne sent pas mauvais ...

désolée pour tes puantes ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 11:16

le shampoing conseillé par le véto leur a fait du bien; elles sentent (un peu) moins fort mais surtout, leur poil est beaucoup plus beau, plus lisse, plus brillant.
cela dit, la pièce avait quand même une légère odeur âcre ce matin.
mais on pouvait respirer...

Nature, tu sais quoi? je suis sûre que tu fais exprès pour ma faire marronner!
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 12:07

Je ne me souvient plus du nom du produit... J'ai regardé dans ma trousse à pharmacie si il m'en restait mais non... Donc la je peux pas t'aider désolée... J'espère que ton problème d'odeur va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 12:13

même pas vrai d'abord !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 20:19

tu veux que je te dise mouah? tu as de belles craspouilles! j'en ai eu une comme sa! dès qu'elle fesait pipi elle se couchait dessus 10-15min après...!!!! par la force des choses ba quand elle dormait avec les copines, odeur orrible sur toutes ect...sachant qu'un rat fait pipi unebonne 10ène de fois je te laisse imaginer!! alors j'ai lavais tout le monde, et a chaque fois que je la surprener a se coucher dans sa flaque de pipi (pas trop dur vu que madame fesait toujours sur l'étage) et bin je l'attrapais et hop, lavage! au bout d'un moment elle le fesait beaucoup moins, donc odeur moins forte sur les autre XD
Elle a associé le "roulage dans pipi" = bain (elle n'aimait pas trop l'eau et comme je suis une sadique!)
Bon courrage =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 01:19

En tout cas je voulais vous remercier pour le tuyau!
J'ai brumisé mes ratous et maintenant ils ont un poil trop beau et ne puent plus!

Je vous dis pas comment ils se la pètent! En plus de mes bisous en mode harcèlement, ils font leur beaux gosses!
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 14:49

mon petit truc a moi, ce sont des plaids tout fin tout propres que je pose au dessus de la cage, ma petite dernière qui puait, tire dessus, se fait un nid..et en refaisant l'opération tousles jours plus d'odeur.
sinon j'utilise un bactéricide pour animaux qui sent bon et qui ne gene personne saniterpen, une odeur douce de fleur, quand je nettoie je le fais agir 2 3 minutes, j'enlève le surplus avec essuie tout, je fais secher et hop.
voilà chez nous les 4 puces sont dans la salle a manger et pas d'odeur particulière, c'est des rats y a un petit truc mais c pas la cata
@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:03

Je voudrais bien le nom du shampooing .Pas qu'elles sentent mauvais mais Bounty a la facheuse habitude de faire pipi sur ces copines quand elles dorment entassées ! Super Suspect
Elles se lavent bien et eliminent presque tout , mais presque seulement .
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 10:24

alors en fait, le shampoing est super efficace; le premier et le deuxième jour ça sentait encore parce que je suppose qu'elles s'étaient marquées, mais ensuite, presque plus rien. le mur de l'odeur (l'endroit à partir duquel on sent l'odeur des rates) qui ne se propageait pas dans toute la maison uniquement parce que la porte faisait barrage est maintenant au niveau des barreaux de la cage.
je n'ai plus le nom en tête mais c'est des labos Virbac (c'est ça? je crois.. le même que celui qui fait le nutrigel) pour excès de sébum.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 12:24

super ! contente pour ton odorat qui va prendre un peu de vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes bébés puent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés puent   mes bébés puent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes bébés puent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il puent
» ils puent
» femelles qui puent :S
» rats qui puent :/
» Les rats puent-ils autant que ça? -_-'
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-