Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 femelles qui puent :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quentin03
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : lavault sainte anne
Inscription : 23/05/2010


femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 21:04

bonjour, maintenant sa fais plus de 1 semaine que j'ai mes rattes et elles puent enormément.
ce n'est pas la litiere qui puent mais vraiment elles. qu'est ce que je peus faire?
car mon mâle ne sens pas du tout cette odeur..
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 21:10

elles sentent quoi? l'urine, la bête (enfin le poil, enfin j'me comprend)
c'est si horrible que cà?
Revenir en haut Aller en bas
quentin03
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : lavault sainte anne
Inscription : 23/05/2010


femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 21:25

oui c'est orrible^^ non pas l'urine on peut dire la bête^^ pourtant ma seur a déja eu une femelle moi j'ai un mâle et j'en ai eu ken j'étais plus jeune jamais il y en a ki sentais cette odeur
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 21:28

ah ok
bah je sais pas, les miennes sentent 'la bête' des fois mais j'adore cette odeur
et comme ca ne me dérange pas, je ne me suis jamais posé la question du pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
quentin03
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : lavault sainte anne
Inscription : 23/05/2010


femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 21:31

enfin apres sa dépent peut etre du sens kon peut donner a "la bete" moi mon rat ne sens pas tres bon mais sa va ^^ mais elle leur odeur es totalement différente et tres désagréable :S
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 21:54

alors ma mimine avait des perte de sang par la vessie et oui ça pué mais pas mal ça sent une odeur très forte un peu spéciale une odeur de règle quoi...

toi quentin ça doit trop rien de dire cette odeur vue que tu est de sexe masculin...

Mais regarde bien tes rates car les rates quand elles saignent de là c'est pas très bon signe soit cystite donc véto soir dérèglement hormonale donc véto dans tous les cas véto...

bref c'est peut être qu'elles ne boivent pas assez donc urine concentré... enfin regarde bien les rates ça me parai bizarre que les rates pue plus que les rats... peut être que l'une entre elles est malade d'ou l'odeur...

Une fois un petit de ma ex crèche avait l'haleine bizare il sentais ... comme une odeur de fermentation et on l'a dit à la mère et après le pédiatre a détecté une bactérie machin chose et il a était traité... donc parfois les odeur peut être un synpthome... d'une maladie (faut que j'arrête de regarder dr house)
Revenir en haut Aller en bas
quentin03
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : lavault sainte anne
Inscription : 23/05/2010


femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 22:02

d'accord. Comment voir si c'est un déreglement hormonale? mais la c'est le poil qui pu.*
en tout cas pas les regles car pas de sang dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 22:27

c'est déjà ça...
ba je ne sais pas pour les poils qui pue désolée...

je pense que le mieux serai de les emmener chez un véto tu les a eu ou tes rates?
Revenir en haut Aller en bas
quentin03
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : lavault sainte anne
Inscription : 23/05/2010


femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 23:01

en animalerie. aufait elles sentent les excrément
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 11:09

Les rates n'ont pas de règles, juste des chaleurs. Ce dont parle Minh, c'est "l'odeur" caractéristique des règles, mais pour une rate, cette odeur est mauvais signe, parce que ça présage une cystite ou quelque chose dans ce genre.

Sinon, attention à ton écriture s'il te plait quentin, c'est un peu difficile de te déchiffrer Smile

Rates qui puent, cage qui pue.

Il faut :
- retirer les tissus et sopalin
- mettre leur maison ailleurs que dans leur coin caca
- laver la cage + les barreaux (importants) avec du vinaigre blanc
- ne pas mettre d'accessoires en bois qui s'imprègnent de l'urine

Elles doivent dormir là où elles font leurs besoins. Quand mes mâles dorment dans le hamac, ça arrive qu'ils puent l'urine.
Ou alors, leur hiérarchie n'est pas très bien installée et elles se marquent toutes les deux avec des gouttes d'urine.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
femelles qui puent :S Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
quentin03
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : lavault sainte anne
Inscription : 23/05/2010


femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 22:12

ah d'accord.
désolé pour l'écriture =S j'écris jamais en "francais normal" a force de faire des abréviations dans mes cour sms etc je vois meme plus ken je fais des fautes :S
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 09:33

Hors sujet mais c'est bien le problème des nouvelles générations. Cependant il faut bien se dire qu'un français correcte est obligatoire pour espérer avoir un travail...

Sinon bon courage pour tes petiots qui sentent fort...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 10:42

Les nouvelles générations ? J'ose espérer que je suis pas la seule à ne pas faire une faute par mot Rolling Eyes

Sinon, mes rats a moi ont beaucoup de sopalin dans leur cage, qui est changé tous les jours, mais ils ont quand même une odeur assez forte. Le petit pas du tout, donc je sais pas si c'est du à ça... m'enfin je les ai déjà laissé sans aucun tissu pendant un peu plus d'une semaine, avec juste des accesoires en plastique rincés tous les deux jours, et ils sentaient pareil, ça doit être normal.
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 37
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 11:11

Renarde a écrit:
Les nouvelles générations ? J'ose espérer que je suis pas la seule à ne pas faire une faute par mot Rolling Eyes

Sinon, mes rats a moi ont beaucoup de sopalin dans leur cage, qui est changé tous les jours, mais ils ont quand même une odeur assez forte. Le petit pas du tout, donc je sais pas si c'est du à ça... m'enfin je les ai déjà laissé sans aucun tissu pendant un peu plus d'une semaine, avec juste des accesoires en plastique rincés tous les deux jours, et ils sentaient pareil, ça doit être normal.

Oui je ne met pas tout le monde dans le même sac mais c'est vrai que c'est de plus en plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
quentin03
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : lavault sainte anne
Inscription : 23/05/2010


femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 18:07

c'est vrai que c'est fréquent. oui, pas le choix pour l'odeur^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelles qui puent :S Empty
MessageSujet: Re: femelles qui puent :S   femelles qui puent :S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

femelles qui puent :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes bébés puent
» Il puent
» Rates qui puent ...
» Crottes qui puent
» rats qui puent :/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-