Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Grosse croute sur le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Grosse croute sur le ventre Empty
MessageSujet: Grosse croute sur le ventre   Grosse croute sur le ventre Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 23:51

Bonsoir,

bon voila je suis "un peu" affolée car je viens de prendre mon Kyo pour lui filer ses antibios (il s'est fait recoudre cause morsure) et je remarque qu'il a des pattes avant a la moitié du ventre des grosses croutes, c'est tout dur.
Je me demande ce que c'est, j'appel le véto demain car de toute façon vu que c'est en croute maintenant, une demi-journée de plus...

Il vit avec Yuki mais c'est impossible que ce soit lui qui lui ai fait ça, il n'a jamais blessé personne, humain ou rat.

Est-ce qu'il peut s'etre fait ça lui meme? Vu qu'il a des fil au cou et qu'il ne peut pas les atteindre, est-ce qu'il s'est fait ça car ça le demangeait?
ça peut etre du a des parasites? bien que je ne vois pas comment il en aurait eu, mais on sait jamais.

Bref, je suis dans tout mes états, et ce matin je n'ai rien vu, rien senti! Alors je me pose des questions quoi.... ça m'inquiete...

Je ne met pas de photo car il bouge trop et de toute façon il a beaucoup de poil dessus donc on ne voit pas grand chose.
(d'ailleur le fait qu'il y ai des poils presque partout m'etonne, je n'ai vraiment rien remarqué les jours précedents!)

Merci de m'aider si possible, si vous avez des idées, que je me renseigne ce soir au moins avant d'aller au véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Grosse croute sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosse croute sur le ventre   Grosse croute sur le ventre Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 00:01

Là tu ne peux pas faire grand-chose de toute façon, il s'est peut-être gratté, voire mordu en stressant suite à tous ces chamboulements (si c'est dans une zone qu'il peut atteindre).

Il se pourrait aussi qu'il ait aussi un une espèce d'abcès "plat" et mou comme ce que mon Lohengrin avait eu, chez lui c'était tellement plat/mou qu'on ne l'avait pas du tout senti et qui avait crevé de lui-même, formant une grosse croûte circulaire entre ses pattes avant (on l'a rasé avec ma véto pour voir le truc, c'était vraiment gros alors qu'on ne sentait rien la veille).

Tu peux désinfecter avec de la bétadine, là de toute façon il faudra attendre de voir ton véto pour en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Grosse croute sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosse croute sur le ventre   Grosse croute sur le ventre Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 00:24

Oui c'est un endroit ou il peut se gratter et ou il se grattait peut etre d'ailleur. Pas trop fait attention vu que je voyais pas de bebetes sur eux :s
J'ai désinfecté comme j'ai pu, avec le gros loulou que c'est pas evident, si il bougeait moins aussi -_-

Bon ben j'attends demain matin, j'espere que c'est rien de grave et que ça va pas s'infecter surtout, pas envie qu'il ai un abces mon loulou.

L'été commence bien chez moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Grosse croute sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosse croute sur le ventre   Grosse croute sur le ventre Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 19:03

Bon alors véto:
La croute de Kyo serait dut a son altercation avec Salem, qui lui aurait machouillé le peau. La peau serait nécrosée.
Question 1: est-ce possible?

Il l'a tondu et rasé (il a saigné un peu d'ailleurs) et m'a dit de lui mettre du mitosyl sans désinfecté.
Question 2: Je le fais ou pas?

Je pensais désinfecté ce soir et attendre demain pour lui en mettre.

Le véto a dit que la croute pouvait tomber et que la chair serait a vif en dessous.
Question 3: une croute ne tombe-t-elle pas quand la chair s'est reformé en dessous? (comme nous quoi, sauf si on l'arrache evidement XD)

Donc voila, le véto ne m'a pas mise en confiance et a ete plutot désagreable et je n'ai strictement pas confiance en lui ^^" J'irais voir un autre véto pour savoir mais avant si vous aviez des avis ou des experiences vécu pour m'eclairer je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Grosse croute sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosse croute sur le ventre   Grosse croute sur le ventre Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 19:55

pour la 1 : mon loulou a une nécrose de la peau et autour, il y a des traces de dents à priori, il a du vouloir se gratter. je sais pas trop comment il a fait son compte, et la véto non plus.

pour la 3 je peux te répondre que ma véto m'a dit presque la même chose.
en fait c'est pas une croute, c'est une nécrose, donc la peau est morte, c'est pas des plaquettes de sang (donc pas une croute). et quand elle va tomber, il faudra désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Grosse croute sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosse croute sur le ventre   Grosse croute sur le ventre Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 20:27

Merci véto stik lol ^^
Je comprends déja un peu mieux XD

personne n'a de reponse pour la question 2 lol

je vais voir un autre véto demain quand meme, celui la était... spécial ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse croute sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosse croute sur le ventre   Grosse croute sur le ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse croute sur le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Croûte noire sur le ventre
» Croute au niveaux du ventre :/
» Creux sur les côtées du ventre de ma ratte, et ventre touchant le sol
» croute ...
» croute sur le dos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-