Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mélange maison  Empty
MessageSujet: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:16

Bonjour,

J'ai fais un mélange maison:

Pates 200gr
Lentilles crues 200gr
Graines de tournesol 30gr
Abricots sec 50gr
Raisins secs 50gr

Protéines 13.98
Lipides 3.77.

- Vous en pensez quoi ? pour mes rates de 7 mois ?
-Mais dans mon mélange je voudrai rajouter mes croquettes "rat complete" 20% Protéines 5% Matière grasses, mais ce taux je sais pas sur combien de gr il parle.... Il me reste un paquet neuf donc je voudrai bien le liquider....

Merci d'avance pour votre aide.



PS: Possible de supprimer mon message dans recettes (post) svp pour éviter que ça pourrit le post merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 00:10

Bonsoir,

Les taux de ton mélange sont très bons, par contre il manque beaucoup de diversité Wink
L'idéal serait de pouvoir mettre au moins une dizaine d'ingrédients pour favoriser la diversité des nutriments, ou effectivement de rajouter des extrudés ou bouchons du commerce en tant que base de mélange.

Pour les taux, ils sont toujours basés sur 100g (donc 1% = 1g, 100% = 100g).
En gros, là, tu as 20g de protéines pour 100g de produit, et 5g de matières grasses pour 100g de produit (d'où le "vingt pour cent" Smile).

Si tu rajoutes ces bouchons "Rat Complete", il te faudra à priori légèrement diminuer la quantité de lentilles crues et graines de tournesol pour que les taux soient corrects.
Tu peux en revanche conserver la même quantité de graines de tournesol/lentilles, et rajouter du riz soufflé / corn-flakes pour abaisser les taux de protéines et matières grasses de ton mélange contenant les extrudés "Rat Complete" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 09:38

ok merci beaucoup pour ta réponse je vais changer ça alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 12:43

J'ai modifié mon mélange

Pates 200gr
Lentilles crues 150gr (Pas de danger pour les lentilles crues ?)
Graines de tournesol 30gr (Les graines que nous mangeons aussi?)
Abricot sec 50gr
Raison sec 50gr
Riz soufflé 90gr (Vous parlez des céréales ? sans sucre je suppose?)
Croquettes "rat complet" 20gr

Protéines 12.08% Lipides 3.63%

Je n'arrive pas a 14% c'est grave ? Une fois que j'aurais plus les croquettes "rat complet" je changerai pour des croquettes de rat adulte surement "oxbow regal rat"....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 14:32

Le riz soufflé se trouve au rayon chiens et chat en supermarché, mais on peut aussi en trouver pour humains en magasin bio Wink
Là pour les taux, tu peux éventuellement rajouter quelques lentilles crues supplémentaires pour féhausser le taux de protéines, mais j'aurais plutôt tendance à augmenter largement le taux de "rat complete" pour ma part, et supprimer les graines de tournesol : par exemple 300g de "Rat Complete" dans le total de ton mélange, vu qu'il n'est pas très varié. Ça permettrait d'apporter les nutriments nécessaires qui ne seraient pas présents dans les autres ingrédients.

Pour les lentilles crues, il faut les prendre "prêtes à l'emploi", ne nécessitant pas de trempage. Aucun problème avec celles-ci.

Pour les graines de tournesol, elles doivent être non salées, on en trouve des décortiquées et non salées en vrac en magasin bio Wink


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 06 Juil 2011, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:50

Ok merci. oui je pense que je vais augmenter les croquettes je verrai sa en quittant du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 12:31

Pates 200gr
Lentilles crues 150gr
Graines de tournesol 20gr
Abricot sec 50gr
Raison sec 50gr
Riz soufflé 90gr
Croquettes "rat complet" 200gr

13.83 protéines 3.34 lipides.

Je vais déjà essayer ça, pour voir ce qu'elles en pensent
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 12:34

Ah bah c'est nickel là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 23:27

Bon elles ont mangées le mélange maison, bah il en reste rien Laughing Je leur est mit 100gr. Par contre impossible de trouver du riz soufflé ! meme en bio j'en ai trouvée mais au chocolat, sa m'embette ! Vous savez pas par quoi je peux remplacer ?
Sachant que le riz soufflé = 8 % de protéines et 1%de lipides, je dois en avoir 90gr dans mon mélange.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 10:01

salut,
le riz soufflé, dans le rayon chien ^^ le taux c'est 6.6 % de protéines et 1.2 de lipides Wink

le riz soufflé (rice creespies ) pour humain est beaucoup trop salé pour les animaux . les céréales petit dèj sont toutes beaucoup trop salées meme pour nous d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 22:12

J'ai été voir le riz soufflé pour chien dans le magasin ou je boss mais il y a que des gros gros sacs ! j'irai voir dans un autre magasin demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 11:44

Enfin j'ai trouvé mon riz soufflé (dans un magasin bio) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:39

Bonjour,

Que pensez vous de ces croquettes ?

Reggie Rat
Nourriture complète pour rat Reggie sans noix ni graine, pour éviter tout problème de poil

Protéines brutes (minimum) - 12,5%
Matières grasses brutes (minimum) - 3,0%
Fibres brutes (minimum) - 6,0%
Fibres brutes (max.) - 8,0%
de calcium (minimum) - 0,3%
de calcium (maximum) - 1,0%
de phosphore ( minimum) - 0,3%

Composition :
blé, maïs, petits pois, soja, viande de poulet, luzerne, granulés de caroube, matières grasses brutes de soja, vitamines et minéraux, inulinem levure, colorants autorisés par la CE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 14:17

Un petit avis ? Very Happy Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
*marine*
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
*marine*

Féminin
Messages : 231
Age : 33
Localisation : val de marne
Inscription : 28/12/2010


Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:13

à ta place je me méfirai du soja.
(mon père est medecin) et au vu des dernières études le soja serait bourré d'oestrogène, donc aucun danger pour les filles mais possibilité d'augmenter le risque de cancer chez les hommes.
Le rat étant proche de l'homme, je me dis que ça doit être le même principe.
Donc si tu as des rates pas de souci pour le soja mais si se sont des mâles de temps en temps pourquoi pas mais pas trop souvent non plus faufrait pas les changer en fille ^^

pour le reste il faudra attendre la réponse de personne plus competente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 21:21

C'est deux girls que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 12:00

bonjour,
j'aimerai me mettre au mélange maison mais je n'y connais strictement rien. Ton mélange m'interesse ca a l'air sympa. Mais je me demandais tu vas trouver peut etre ca béte mais les pates tu les cuits ou elles sont crues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 12:36

Les pâtes dans un mélange sont généralement crues Wink
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 13:24

ah d'accord c'est bien ce que je me disai parceque etant donner que les pates cuites ne dure pas ... faire des pates tout les jours ca doit etre assez chiant au bout d'un moment. merci beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélange maison  Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison    Mélange maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange maison
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Mélange maison.
» melange maison
» Mélange maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-