Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Remuage de queue et fainéantise !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Remuage de queue et fainéantise !! Empty
MessageSujet: Remuage de queue et fainéantise !!   Remuage de queue et fainéantise !! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 20:59

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que Spoon a tendance a remuer la queue en sortie quand elle explore les recoins de la pièce. C'est vraiment étrange et je me demandais si il y avait une quelconque explication à cela.

Deuxième interrogation, elle semble de moins en moins active, ne fait que dormir. Elle mange et boit normalement donc pas de problèmes de santé. Je la sors dès que je peux. Elle est toute seule pour l'instant mais demain sa copine arrive. Je pense qu'elle déprime et je me demandais s'il était ainsi possible de raccourcir la quarantaine si je vois qu'elle déprime vraiment de trop?


Merci pour vos réponses =).
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Remuage de queue et fainéantise !! Empty
MessageSujet: Re: Remuage de queue et fainéantise !!   Remuage de queue et fainéantise !! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:04

bonsoir

il vaut toujours mieux faire une quarantaine "sérieuse " , enfin pour moi !
Les miens dorment toute la journée Smile ! ils se réveillent à peine maintenant et encore pas tous !
et puis il fait chaud , ça les fatigue aussi Smile
c'est sûr qu'une copine lui fera du bien , mais elle peut attendre un peu ! essaie de bien la sortir en attendant

pour sa queue , c'est le plus souvent un signe d'énervement ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Remuage de queue et fainéantise !! Empty
MessageSujet: Re: Remuage de queue et fainéantise !!   Remuage de queue et fainéantise !! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:06

Chez moi il fait pas méga chaud hein ^^.
Pour la copine elle l'attend déja depuis 1mois et demi et une idée pour la queue qui remue ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Remuage de queue et fainéantise !! Empty
MessageSujet: Re: Remuage de queue et fainéantise !!   Remuage de queue et fainéantise !! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:09

oui en général c'est plutôt un signe d'énervement
quand elle découvre ça doit l’exciter , le plaisir de la découverte , alors elle s'énerve !

toute seule elle n'a pas grand chose à faire alors ... elle dort

Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Remuage de queue et fainéantise !! Empty
MessageSujet: Re: Remuage de queue et fainéantise !!   Remuage de queue et fainéantise !! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:32

D'accord merci je savais pas pour la queue, c'est marrant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remuage de queue et fainéantise !! Empty
MessageSujet: Re: Remuage de queue et fainéantise !!   Remuage de queue et fainéantise !! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:43

Alors pour la queue cela peut vouloir dire plusieurs chose,
Ou elle est en colère oreilles en arrière et énérvé,stresser..
Ou cela peut aussi etre un signe de joie,elle serait contente,cela dépend dans quelle condition elle le fait,en fait la queue serpenter,chez moi les femelles ne le font pas,ce sont que mes malous qui le font.
Pour la quarantaine je ne serait pas te dire.....tu sais d'ou viens cette nénétte comment elle a était élever,si toute sa famille sont en bonne santé peut etre qui a pas trop de risque,je dit bien si tu sais d'ou elle vient.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Remuage de queue et fainéantise !! Empty
MessageSujet: Re: Remuage de queue et fainéantise !!   Remuage de queue et fainéantise !! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:52

Bien sur je sais d'où elle vient pas de problème de santé mais ce qui me fait hésité (expliqué dans un autre post) c'est qu'elle fait environ 8h de route et qu'entre temps elle peut surement choper un truc. Je pense réduire la quarantaine a une semaine.

Pas d'oreilles en arrière, c'est vraiment quand elle découvre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remuage de queue et fainéantise !! Empty
MessageSujet: Re: Remuage de queue et fainéantise !!   Remuage de queue et fainéantise !! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:55

Ah oui 8 heures de voitures c'est vrais que ca fait beaucoup,oui écoute réduit d'une semaine,je sais qu'on va se faire engeuler par les autres,mais bon tant pis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Remuage de queue et fainéantise !! Empty
MessageSujet: Re: Remuage de queue et fainéantise !!   Remuage de queue et fainéantise !! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 21:56

Elle vient de Bordeaux mais c'est ma ratoune de rêve. Je sais d'où elle vient je le ferais pas sinon, après si elle attrape un truc j'assume... Je veux pas risquer que Spoon déprime encore plus même si je la sors dès que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remuage de queue et fainéantise !! Empty
MessageSujet: Re: Remuage de queue et fainéantise !!   Remuage de queue et fainéantise !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remuage de queue et fainéantise !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» queue
»  LA QUEUE DE MON RAT
» nez et queue !!
» la queue
» Rat qui remue la queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-