Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 22:56

Voila je suis inquiet, et je ne sais pas quoi faire...
Ma petite qui était toute calme et pas du tout vive depuis son arrivée, j'ai decidé de la laisser gambader un peu dans la pièce qui est casi vide donc pas de truc dangereux.
Sauf que en la reprennant je me rend compte qu'elle a un bobo à la queue... Sa saigne, et ça fait que deux jours que je l'ai... Je m'en veu tellement !!!!! 😢
J'ai desinfecté mais sa saigne encore un peu... Dois je lui faire un bandage? je dois la séparer de sa copine tant que la blaissure n'est pas guérit?

Aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 22:58

Evite la litière pour pas que ca colle a la blessure, isole la des copines et met du sopalin en guise de litière.

Désinfecte a la bétadine, et c'est tout ce que tu peux faire, pas de bandage ça ne fera que l'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 22:59

C'est profond? Est ce qu'il manque un morceau de queue? Est ce que le bout de la queue est dénudé?

Si c'est juste une blessure superficielle, la farine aidera à arrêter les saignements. Si elle est vive, mange, boit et défèque correctement, et que les saignements s'arrêtent totalement, tu peux la laisser avec la copine. Si elle te semble patraque, et/ou si ça te rassure, isole la dans une autre cage sur sopalin.

Une fois tout le monde calmé, pense à désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:07

Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! 268307_10150692367375500_710315499_19339500_2341805_n

Le bobo en question, moi je trouve ça assez violent quand même...
Mais bon desqu'il s'agit de mes animaux je panique pour un rien...
ça a arreté de saigner mais c'est quand même bien à vif ! N'y a t'il pas de crème à mettre comme du dermaflon ou autre chose comme ca?
Je pense que je vais l'isoler mais bon du coup les deux loulouttes vont se retrouver separées alors qu'elles viennent juste d'arriver... silent
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:09

Désinfecte bien, tu mettras du dermaflon demain... Seulement si elle ne lèche pas la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:15

tu pense que ce n'est pas grave car je m'inquiète vraiment...?
je ne vois vraiment pas comment elle a pu se faire ça car pendant qu'elle etait en dehors de la cage je la surveillé et malgrès que je n'avais pas l'oeil sur elle tout le temps elle aurait au moins couinée je pense !!!!! alors que la rien du tout, de plus quand je l'ai soigné ça n'avait pas l'aire de la deranger plus que ça...
Mais bon c'est le premier bobo alors je panique, en plus elle est toute petite donc ça me fait culpabiliser encore plus No
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:19

je pense que bien désinfecté et sur du sopalin pour la nuit , demain ça commencera à cicatriser ;les rats cicatrisent vite ;surveille que ça s'infecte pas mais il n'y a pas de raison;
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:21

d'accord vous me rassurez un peu là !!!!!
je vais la mettre dans la caisse de transport pour la nuit sur du sopalin et je desinfeterais encore demain matin avant d'aller en cours et en revenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:21

Non, ça m'a pas l'air grave. Isole là cette nuit, demain elle n'aura pas oublié sa copine, et tu dormiras plus tranquilles! Mets la sur sopalin.

Et surtout, ne culpabilise pas, les rats sont très forts pour se faire des bobos impossibles... (regarde comme je suis bien placée pour dire ça! )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:22

si demain tu vois que c'est sec , tu pourras la remettre avec sa copine ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:31

là pour le moment ça ne saigne plus mais y a du liquide transparent qui en sort, enfin ca fait un sorte de goutte qui reste sur la plaie.
La pour le moment elle est sur mon ordi et est allongée comme un carpe !!!! je pense que je vais la mettre dans la caisse tranquil, eau, nourriture et dodo pour la nuit.

Je vous tiens au courant ! merci

ps: Kyrielle j'ai vu pour ton ratou, j'aurais été à ta place j'aurais fais une crise cardiaque !!!!
tant que le loulou s'en est remis c'est l'essentiel, les accidents sont vite arrivés et on culpabilise toujours alrs que souvent on n'y est pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 17:04

Après avoir passé une nuit toute seule, je l'ai reintegrée dans la cage principale avec sa coupine toute à l'heure.
La plaie ne saigne plus et commence a cicatriser, par contre esque je peux mettre du cicatrile dessus ou pas?
Pour l'instant j'ai rien mis!
De plus des ratons de 1 mois pèse combien en moyenne?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 17:17

moi je ne mettrai pas de cicatrile (c est bien sous forme de pommade?) désinfecte simplement mais attends d autres avis
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 18:13

oui c'est sous forme de pommade, bon bah jattend les avis des autres... Merci tout de même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 18:30

moi je prendrais pas le risque le rat cicatrise très bien tout seul et en plus il y a un risque si elle se lèche surveille juste que ça ne s infecte pas
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 19:06

+ 10 avec Atéba25
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 19:41

Ok ok, comment je vois si ça s'infecte ou pas? là pour le moment ça à l'aire d'etre propre, enfin c'est une croute quoi... ça juste gonflé un peu au niveau de la blaissure, genre une boule mais jpense que c'est normal le corps à reagis.
Merci pour ces precieux conseil !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 22:34

Les ratons de 1 mois devraient être toujours avec leur mère.. Si c'est l'âge de tes puces elles sont bien jeunes, tu devrais compléter leur alimentation avec des trucs bien riches pour qu'elles grandissent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 23:41

Ah bon??? c'est effectivement l'age des mes petites, enfin ells ont 5 semaines...
Quesque je dois leur donner comme aliment bien riche?
C'est peut être pour ça que Shanti a l'aire boulversée et ne bouge presque pas.
Holala au final quand ont s'y connais pas beaucoup et qu'on fait confiance au gens on se fait vite entourloupé !!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 01:34

bouste les avec de la blédine (+ eau surtout pas de lait de vache) c est des céréales en poudre que tu trouve en grande surface pour les bébé (ne prend pas au chocolat) sinon des aliments riches ou aussi des ptits pots blédina viande légumes ou poisson légumes 1 mois c est vrai que c est jeune le sevrage complet (physiologique et psychologique) est a 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 14:30

AHHHHHH heureusement que tu me dis ça la derniere fois je leur ai donner un peu de vache kiri !!!!!!! ouuuuf elles n'en sont pas beaucoup mangées !!!!!
Et pour le poid elles sont environ vers 80-90g donc je voulais savoir si c'etait correct? et je vais faire tres attention a leur croissance !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 14:57

pour le poids je ne sais pas par contre pour la vache kiri tu peut leur en donner un tout petit peut mais vraiment de tps en tps c est surtout le lait après tu prendre du lait de soja par exemple
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 15:04

Par contre j'ai pas de bledine là chez moi mais j'ai des petites plats pour bébé dès 18 mois vous pensez que ça peut le faire ?
Sinon dans leur gamelle je leur ai rajouté des croquettes pour chiot pro plan de mon chien et des raisins sec... Je sais pas si ça peut être bon ça aussi.
En tout cas là elles pètent la forme, elles foutent un bazzard dans la cage Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 17:55

je sais pas regarde la composition pour les plats pour bébé
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:09

question : pas de vache qui rit pour les rats ??????????? pourquoi ?
je leur en ai toujours donné sans problème ; comme du fromage pâte cuite d'ailleurs ...et les yaourts aussi et petits suisses également ; tout ça a été toujours bien digéré ;
j'en donne aux rats affaiblis ou malades , en ce moment a un petit handicapé pour le calcium
en dose rat bien sûr et en complément de ses graines ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Empty
MessageSujet: Re: Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!   Urgent please !!!!!! Blessée à la queue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent please !!!!!! Blessée à la queue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Queue blessée /!\
» pate blessée !! urgent
» Coup de jus, rate très choquée et blessée, URGENT!
» urgent !!! mon rat c'est manger la queue
» Vénus blessée ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-