Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Départ en vacances, ils restent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Départ en vacances, ils restent... Empty
MessageSujet: Départ en vacances, ils restent...   Départ en vacances, ils restent... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 12:34

Bonjour !

Je m'offre prochainement une petite semaine de vacances bien méritées. Maurice et Raoul ne feront pas partie du voyage, ils restent à Paris. Une nounou viendra leur tenir compagnie dans mon appart (ma frangine, qui va enfin pouvoir profiter d'un pied à terre à coté de son taff !).

Question :
il va peut être faire chaud, très chaud. Les biberons seront prêts !

Mais question : une petite "baignoire" (un plat de cuisine) avec un peu d'eau serait-il une bonne idée pour leur permettre de patauger ou c'est définitivement une idée à la con ?

D'avance merci
Départ en vacances, ils restent... IMG_2011-06-28_181730
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
Invité
Invité



Départ en vacances, ils restent... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances, ils restent...   Départ en vacances, ils restent... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 12:58

Non un petit plat de cuisine peut tres bien faire l'affaire,je leur met justement un plat de cuisine a mes rats avec un fond d'eau et ils se régalent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Départ en vacances, ils restent... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances, ils restent...   Départ en vacances, ils restent... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 13:29

Celui là a les bords un peu hauts, mais si tes rats sont jeunes, ça peut faire l'affaire.

Je leur mets un plat en terre type plat à lasagnes, et oui, c'est une bonne idée =)
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


Départ en vacances, ils restent... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances, ils restent...   Départ en vacances, ils restent... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 14:33

quelques petits bouts de fruits dans l'eau les motiverai à venir patauger =)
Le mien qui n'aime pas l'eau, ne résiste pas à l'odeur alléchante des pommes et des cerises !

Si tu as un brumisateur, cela peut leur faire du bien également !

Les plats en terre c'est l'idéal : ils restent frais (malgré la chaleur) pour les ratous !
Revenir en haut Aller en bas
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Départ en vacances, ils restent... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances, ils restent...   Départ en vacances, ils restent... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 17:53

Aucun risque de "noyade" ? Ils seront sans surveillance la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Départ en vacances, ils restent... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances, ils restent...   Départ en vacances, ils restent... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 17:55

Avec 2 cm max, si tes rats n'ont aucun problème pour se déplacer, et si tu t'absentes pour une durée raisonnable, aucun problème pour laisser la piscine!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Départ en vacances, ils restent... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances, ils restent...   Départ en vacances, ils restent... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 18:04

sauf si tu as un petit vieux ou un rat souffranc d'avc, quelque chose de ce genre...

moi je me connait je flipperai et laisserai 5 mm plutot que 2 cm lol, mais theoriquement ca risque rien

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


Départ en vacances, ils restent... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances, ils restent...   Départ en vacances, ils restent... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 19:11

moi j'ai mis une sorte de petite mangeoire ronde pour cochon d'inde (donc lourde) et elle prefere courir , sautée dedans ressortir et en foutre partout XD*
mais je pense que sa leur a fait du bien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Départ en vacances, ils restent... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances, ils restent...   Départ en vacances, ils restent... Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 00:03

SuppetCherry a écrit:


Si tu as un brumisateur, cela peut leur faire du bien également !


essayé la semaine passée avec les fortes chaleurs et ça a semblé assez étrange pour eux, très intriguant cette eau sorti de nulle part qui vient les arroser Laughing
mais globalement ça semblait être plutôt rigolo pour les loustics bounce

Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Départ en vacances, ils restent... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances, ils restent...   Départ en vacances, ils restent... Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 12:22

moi elle adores le brumisateur elles viennent direct au barreaux xD autre idée j'ai pris un gros dessous de pot rond en terre cuite moi pour la piscine comme ça elles se font aussi les griffes Wink

Départ en vacances, ils restent... Photo113

pas trop haut comme ça elles peuvent se coucher dedans Wink sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Départ en vacances, ils restent... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances, ils restent...   Départ en vacances, ils restent... Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 13:44

Maitika, je trouve ton idée vraiment sympas !!

J'avais pas pensé à la double utilité de la terre cuite et c'est bien pratique car ma Happy a particulierement des griffe qui restent longue comparé aux autres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Départ en vacances, ils restent... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances, ils restent...   Départ en vacances, ils restent... Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 13:51

Le brumisateur! lol! Tichon a adoré, mais bidouille a pris ça pour une aggression! Le ragrd de reproche qu'il m'a lancé... Je vais essayé la piscine en terre cuite, tichon a les ongles un peu trop longs à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Départ en vacances, ils restent... Empty
MessageSujet: Re: Départ en vacances, ils restent...   Départ en vacances, ils restent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Départ en vacances, ils restent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ceux qui restent...
» ON PEUT CLOTURER , ILS RESTENT A LA MAISON ^^
» (81) restent 2 femelles:ERT Péziza & RB.S'poir
» On peut cloturer ! Ils restent à la maison ^^
» [RP-75 sauvetage] Stella et ses 13 bébés (Restent 2 mâles)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-