Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 1 mois avec mon Rataxès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


1 mois avec mon Rataxès Empty
MessageSujet: 1 mois avec mon Rataxès   1 mois avec mon Rataxès Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 20:07

Salut à tous,

V'la un mois que j'ai un ptit rat nommé Rataxès, un ptit mâle de 2 mois ( 3 mnt ). Il vient d'une animalerie alors ca prend du temps à apprivoiser et en plus c'est mon premier rat ... mais franchement je suis super heureux car aujourd'hui:

Il grimpe tout seul sur moi

Il adore dormir dans ma capuche

Me lèche le bout des doigts

Adore les ptits jeux que je lui fais

Ne me pisse et me chie JAMAIS dessus ce que je trouve génial Wink


Bon j'avoue que je passe 5-6 heures par jour avec lui parfois plus ... donc c'est normal qu'il s'habitue à moi mais je suis quand même étonné car j'ai eu des lapins, cochons d'inde, souris mais je n'ai jamais réussi à les apprivoiser comme ça et en plus c'est pas fini avec mon rat cela ne fait qu'un mois que je l'ai. Il me donne trop de bonheur et je ne peux pas passer une journée sans lui.

Voila, j'ai écrit ça pour tous ceux qui espère apprivoiser leur rat, sachez que ça vient tout seul, suffit de leur consacrer du temps et c'est géré !
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


1 mois avec mon Rataxès Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec mon Rataxès   1 mois avec mon Rataxès Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 20:24

C'est super Very Happy Mais faudra que tu penses a lui prendre un copain... Même si tu passes beaucoup de temps avec lui, tu ne remplaces pas un congenere ^^ En tout cas pour un premier rat, et en un mois, tu l'as bien apprivoisé! Enfin tu vas voir c'est que du bonheur!! Je pense que tu en as deja un petit aperçu Wink
Papouille a Rataxès!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


1 mois avec mon Rataxès Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec mon Rataxès   1 mois avec mon Rataxès Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 23:01

C'est génial tout ça, mais comme l'a dis Soquinette, il faut absolument lui prendre un copain! C'est très important pour les rats de vivre en groupe. Seuls, ils s'ennuient et ils sont malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Dafrite
En sevrage
En sevrage
Dafrite

Masculin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Namur et Tournai
Inscription : 30/03/2008


1 mois avec mon Rataxès Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec mon Rataxès   1 mois avec mon Rataxès Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 18:19

Et cmt vous pouvez expliquer qu'il n'urine et ne me chie jamais dessus ? Depuis que je l'ai j'ai jamais rien eu !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


1 mois avec mon Rataxès Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec mon Rataxès   1 mois avec mon Rataxès Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 18:46

Bah quand il sera adolescent il va peut-être se mettre à ditribuer des marquages. Tous les rats le font.
Pour les crottes et les gros pipis c'est normal, ils sont propres les rats. Les miens retournent dans leur cage pour les faire.
Revenir en haut Aller en bas
trilobeatdoors
Nouveau né
Nouveau né
trilobeatdoors

Féminin
Messages : 37
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 17/03/2008


1 mois avec mon Rataxès Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec mon Rataxès   1 mois avec mon Rataxès Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 20:08

hey, c'est vrai que tu l'as bien apprivoisé, t'as peut-être aussi eu de la chance de tomber sur un bon caractère car les rats qui viennent des animaleries, ça peut poser des problèmes. Je le sais bien car l'un de mes deux derniers, qui viennent d'animalerie, m'a causé beaucoup de souci. Mais aujourd'hui, il est ultra calin et confiant, donc ça va.

Tu as l'air très enthousiaste au sujet de ton rat, c'est ton premier alors je pense que tu vas pas mal t'extasier encore, les rats sont vraiment de super compagnons, je comprends qu'on en soit fan. Quand on en a eu un, on en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


1 mois avec mon Rataxès Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec mon Rataxès   1 mois avec mon Rataxès Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 20:22

mes deux rates qui viennent d,animalerie sont super caline, ne font leurs besoins que dans leur cage, n'ont jamais mordu personne, bref, de vrais petits anges ! faut pas dire à tout va que les rats d'animalerie sont des "mauvais rats" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


1 mois avec mon Rataxès Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec mon Rataxès   1 mois avec mon Rataxès Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 20:53

Je crois pas que les rats venant d'animalerie soient moins gentils que les autres. Sur 5 rats, j'en ai qu'un qui vient d'un élevage et c'est celui qui a le plus de problèmes de comportement.

Le GROS problème avec les animaleries, c'est comment ils traitent les rats. Et oui, dans certains cas, ils reproduisent n'importe comme et ça peut occasionner des problèmes, mais c'est vraiment pas si courant que ça, et c'est plus des problèmes de santé que de comportement. Ici c'est trèèèès compliqué pour moi de trouver des rats venant de ratteries alors j'ai pris à peu près tous mes rats à l'animalerie et je me suis jamais fait mordreet tous mes ratoux sont des amours.

Et je le répète, car on dirait que ça a passé inaperçu: il faut absolument lui prendre un copain!!!
Revenir en haut Aller en bas
trilobeatdoors
Nouveau né
Nouveau né
trilobeatdoors

Féminin
Messages : 37
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 17/03/2008


1 mois avec mon Rataxès Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec mon Rataxès   1 mois avec mon Rataxès Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 20:59

Si c'est à mon post qu'il est fait allusion, je ne voulais pas dire que les rats d'animalerie sont de mauvais rats, simplement qu'on voit bien que certains n'ont pas l'habitude de l'homme, et je ne parle pas des problèmes de santé. Ceci dit, si on les traite bien par la suite et qu'on est patient, y a pas de différence entre un rat d'animalerie et un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 mois avec mon Rataxès Empty
MessageSujet: Re: 1 mois avec mon Rataxès   1 mois avec mon Rataxès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1 mois avec mon Rataxès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration d'une ratte de 3 mois avec deux rattes : 4 mois et 6mois
» Rat d'un mois avec rat de 6 mois.
» Cohabitation ratte de 8 mois avec ratte de 2 mois
» rat adopté d'un mois avec gale !
» Problème avec 2 rats mâles de 8 mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-