Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Retard de croissance énorme dans une portée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Retard de croissance énorme dans une portée... Empty
MessageSujet: Retard de croissance énorme dans une portée...   Retard de croissance énorme dans une portée... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 22:47

Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai rendu visite à une personne qui a une portée kinder, d'après l'entretien téléphonique tout était ok, même si la personne n'était pas du tout préparé à avoir des crevettes vu qu'elle avait adopté 2 mâloux ... enfin bref là n'est pas l'histoire^^

En voyant les petits j'ai "crié" à l'horreur... des crevettes minuscules pour 4 semaines.... un retard de croissance énorme! ils ont gardés la taille d'un raton de 2 semaine et encore...

En pensant me tromper, à force d'y réfléchir, et de me dire que je n'avais plus vu de raton depuis un moment, j'ai demandé à Framboise de venir les voir... le verdict est tombé dès le premier coup d'oeil... minuscules... on a pas pu les peser faute de ne pas avoir de balance.. mais voici une photo avec une seringue de 2,5 ml ( on s'est mise à biberonner du coup)

j'ai plusieurs questions, peut-on les faire rattraper leur retard? quelqu'un a-t'il déjà vu un cas pareil? qu'elles sont les répercutions possible niveau santé?

un petit est mort début de la semaine....

voici la photo :
Retard de croissance énorme dans une portée... Dsc00027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retard de croissance énorme dans une portée... Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance énorme dans une portée...   Retard de croissance énorme dans une portée... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 23:12

regarde ici, j'ai eu le cas
https://forum-rats.1fr1.net/t48652-deux-crevettes-tara-et-irae
le reste de la portée avait une taille normale de bébés de 6 semaines, sauf ces deux là
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
En sevrage
En sevrage
Bloom

Féminin
Messages : 64
Age : 59
Localisation : ain
Inscription : 22/05/2011


Retard de croissance énorme dans une portée... Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance énorme dans une portée...   Retard de croissance énorme dans une portée... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:15

j'ai eu le cas aussi avec pimprenelle, une de mes premières petites rates, prise chez un particulier. toute la portée était rachitique. elle faisait 22 grs à 5 semaines. je l'ai complété avec plein de bonnes choses à volonté. et elle est toujours là. elle ne sera jamais grosse (elle fait 220 grs environ à 10 mois) mais elle est super active, en forme et n'a aucun problème particulier pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Retard de croissance énorme dans une portée... Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance énorme dans une portée...   Retard de croissance énorme dans une portée... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 12:17

Tu as pris la portée chez toi du coup ?
Il faut leur donner des aliments riches, en petites quantités mais plusieurs fois dans la journée. Avec la seringue tu peux leur donner de la blédine que tu prépareras avec du lait maternisé chaton.
Veille aussi à ce qu'ils ne chutent pas en température. La maman les réchauffe t elle toujours sous elle ?
Tu aussi acheter du Rénutryl pour les booster.
Essaie de trouver une balance pour suivre leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retard de croissance énorme dans une portée... Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance énorme dans une portée...   Retard de croissance énorme dans une portée... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 13:21

Merci pour tous ses conseils!

Je n'ai pas récupéré la portée car j'ai jugé que la personne s'en occupait bien, elle a pris note de tous nos conseils et j'ai des nouvelles tous les 2 jours ce qui est très raisonnable. Elle les emmènent chez le véto lundi! j'ai été incapable de les sexés... avant de le voir, je me suis dis qu'à 4 semaines sa serait simple, un jeu d'enfant.... ben non...

J'ai bien vu les 2 sexes, mais 2-3 petits sont entre les 2 confus2 scratch

Je vais lui dire de prendre du Nutrical, Renutryl n'existe pas chez nous^^

Pour la balance je cherche encore.. mais sérieusement je leur donne pas plus de 20 gr chacun.... Framboise a été autant choqué que moi... ils sont tous en forme si on peut dire sa comme sa.. il y a déjà 2-3 qui se démarque niveau caractère, plus sociable et joueur, mais certains... les adoptants devront avoir de la patience... ( les futurs adoptants sont au courant du retard de croissance! )

Voilà^^ je donnerai des news assez souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retard de croissance énorme dans une portée... Empty
MessageSujet: Re: Retard de croissance énorme dans une portée...   Retard de croissance énorme dans une portée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retard de croissance énorme dans une portée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat a un énorme bouton dans le cou
» Enorme boule dans le cou
» Karmeliet .. Qui laisse un vide énorme dans ma vie ...
» Portée de rat dans le 44
» Portée Kinder dans le 44
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-