Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux crevettes Tara et Iraé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:17



J'ai récupéré deux bébés nus cet AM dans une anim près de chez moi. Ils font partie d'une portée de 8 bébés, tous nus et ont 6 ou 7 semaines. Les frères et soeurs de ces deux petits ont une taille normale , mais ces deux petits pèsent respectivement 27 et 38 grammes. J'ai un contact dans cette animalerie qui plusieurs fois a déja sorti des rats mal en point pour les faire soigner ou me les confier. J'ai par son biais déja récupéré pas mal de femelles gestantes ou des portées avec la rate que les gens leur ramènent quand un beau jours ils voient la rate achetée quelques jours avant à la tete d'une portée. Depuis le problème de Cox pow d'il y a deux ans les anims ne reprennent plus les portées ou les rates gestantes (malgré tout, les sexes sont toujours mélangés 😢 )
Pour ne pas que les acheteurs, refoulés avec la rate et les bébés ne les balancent n'importe ou, mon contact les récupère en douce et me les confie.
Tout cette tartine pour expliquer qu'elle a donc retiré discrètement les deux crevettes de la vente, parce qu'ils auraient fini à la poubelle vu leur état.
Malgré leur poids ridicule, ils sont hyper actifs , mangent (petits pots, blédine, surimi, Nutrigel... ). Comme ils ont l'air d'en vouloir, je vais leur donner un coup de pouce Very Happy

Si vous avez des tuyaux pour les tirer d'affaire, je suis preneuse

Les photos qui suivent parlent d'elles mêmes No

[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0010[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0011[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0012[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0013[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0014[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0015[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0016[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0017[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0018[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0019[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0020[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0021[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0022[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0023[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0024[/img]


Dernière édition par sarali le Mar 28 Juin 2011, 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 00:57

ils sont chou ^^ mais c'est vrai qu'ils sont tout petits!
yen a un qui me fait marrer je trouve qu'il a une tete de chauve souris avec ses grandes oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 09:48

oui, il y a plus d'oreillles que de raton ! lol
Blague à part, prise de 2 grammes à la pesée de ce matin pour chacun . Est ce assez depuis hier après-midi ?? De combien doit grossir un raton par jour pour qu'on puisse estimer qu'il a bien mangé ???
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:01

C'est impressionnant !
Zont de la chance que tu aies croisé leur chemin ceux là !
Tu semble leur donner le meilleur pour les faire prendre un peu de poids...
(peut etre essayer des corn-flacks sachant que le maïs est ce que donnent les agricultueurs pour faire grossir leur bétail... Laughing )

J'adore le petit blanc ! (pour moi, les plus jolis nus)
Bonne chance à eux et courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:28

Chaque sauvetage est un investissement affectif, pour moi .
J'ai mis avec eux une de mes rates super gentille et douce parce que je trouvais les bébés un peu froids. De suite, elle les a lavés et les laisse sans problème venir au chaud près d'elle Very Happy .


[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0025[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0026[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0027[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0028[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0029[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0030[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0031[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0032[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0033[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0034[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0035[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0036[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0037[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0038[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0039[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0040[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0041[/img]
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:39

Magnifique !
Trop cool ta tite ratoune !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:41

Oh lala! oui surtout le ou la ptite dumbo, a bien besoin de remplumage, on ne voit que les noreilles^^
Ce que tu fais déjà point de vue alimentation c'est bien, ça va les aider pas mal à reprendre, ce qui est important c'est que la température ne chute pas, donc si ta gentille ratoune veut bien les réchauffer
une grande chance pour eux qu'ils continuent à grandir et dans de meilleurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:52

leur microscopique gabarit m'inquiète, par contre , ils sont hyper speed. Donc, c'est cette energie qui va les sauver, s'ils doivent etre sauvés . Sous la cage, j'ai mis un tapis chauffant qu'on utilise en principe pour les terrariums. Ca maintient une douce chaleur dans le coin ou ils dorment ?
On verra bien ce que ça va donner tout ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 10:58

Pfffff! les gens sont ignobles quand même, mais bon ça c'est pas nouveau Rolling Eyes

As tu de la polaire que tu pourrais installer dans un coin de la cage, ça fait toujours un coin douillet et chaud ?

Si il mangent et boivent c'est bon signe aussi, c'est qu'ils ne se laissent pas glisser vers l'autre côté, ils veulent vivre ces ptits bouts Smile je l'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 11:01

Si ça peut te rassurer, hier je lisais au sujet d'un ratou de 2 mois qui pesait 30 gr... et apparemment, il se porte comme un charme lui aussi...
Et maintenant que tes petits sont avec une grosse mamasita, ça ne peut qu'aller de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 11:02

100drine a écrit:
Pfffff! les gens sont ignobles quand même, mais bon ça c'est pas nouveau Rolling Eyes

As tu de la polaire que tu pourrais installer dans un coin de la cage, ça fait toujours un coin douillet et chaud ?

Si il mangent et boivent c'est bon signe aussi, c'est qu'ils ne se laissent pas glisser vers l'autre côté, ils veulent vivre ces ptits bouts Smile je l'espère !!

oui, j'ai mis un bout de polaire dans un coin de la cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 11:09

heureusement qu ils t ont trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 11:54

rien n'est gagné , mais on y bosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 20:58

Ce soir, avec notre gentille nounou

[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0042[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0043[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0044[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0045[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0046[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0047[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0048[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0049[/img]
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 10:27

C'est trop beau! elle les a adopté Very Happy ils sont bien avec elle, c'est surtout le petit dumbo qui a l'air mal en point, enfin fatigué Sad

Comment vont ils aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 10:37

Le tout petit n'a pas pris de poids, toujours 27 grammes. En optimiste que je suis, je me dis qu'il n'a pas perdu non plus.
L'autre a pris un peu, il fait 42 grammes. On s'accroche et on continue à se battre Very Happy
Oui, la rate est un amour, c'est une rate allaitante que j'avais déja prise à l'animalerie il y a 6 semaines pour allaiter une portée de sauvetage que j'avais récupérée via mon véto. Elle a donc déja allaité 8 bébés qui n'étaient pas les siens , et là, elle materne ces deux là. Et elle n'a jamais eu une once d'agressivité, ni avec moi, ni avec les bébés . :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 10:42

Si tu as du Nutrigel-Plus n'hésites pas à lui en donner au plus petit, c'est extrèment nourrissant ! mais je suppose que tu connais...

Lo eyff du forum a une recette je sais, surméganourrissante, je vais essayer de la retrouver sur un des topics mais s'est pas dit que je mette la main dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 10:45

oui, j'ai du nutrigel. Là, je viens de leur préparer une assiette de vermicelles avec du nutrigel et du jambon. Je vais y rajouter une cuillèrée de pot bébés. Hier j'avais fait une mixture du m^me genre, et ils ont bien mangé
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 11:13

Moi quand j'avais mon vieux qui tenait plus trop la route je lui avais acheter du Rénutryl mais je suppose que ça équivaut au Nutrigel sinon tu peux leur donner du thon , de la blédine, du miel a la gelée royale, des œuf dur avec le jaune , des surimi....
Bon courage au deux loulous c'est vrai qu'il ne sont pas gros mais ils sont trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 11:17

[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0050[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0051[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0052[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0053[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0054[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0055[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0056[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0057[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0058[/img]
[img]Deux crevettes Tara et Iraé Img_0059[/img]
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 11:21

on dirait qu'il s'est endormi en court de route sur les barreaux.. ptit choux^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 11:24

bizzarement, le tout p'tit n'est pas interéssé par ce que je prépare, il préfère le mélange . Donc , je rajoute des petits beurres émiettés, des corn flakes sucrés, et du fromage rapé dans le mélange, pour qu'il mange quand même des choses plus caloriques
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 11:27

Ben oui après tout pourquoi pas, si c'est du solide tu peux y joindre beaucoup de choses au mélange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 11:49

elles sont toutes les trois très belle , la maman adoptive est bien gentille , une boule d'amour <3

bravo pour ce sauvetage , ils sont bien tombés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 21:52

24 grammes pour le tout p'tit, ce soir, soit une perte de 3 grammes depuis ce matin. Là, je l'ai "gavé" au lait maternisé chaton + blédine . L'autre raton est stable . Pour lui , je ne m'en fais pas trop, mais la micro crevette m'inquiète là , malgré qu'elle reste bien vive , trop peut etre, ça lui fait bruler ses calories Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux crevettes Tara et Iraé Empty
MessageSujet: Re: Deux crevettes Tara et Iraé   Deux crevettes Tara et Iraé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux crevettes Tara et Iraé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux crevettes
» Cherche deux crevettes :3
» tara & co
» Mes crevettes
» Mes Crevettes...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-