Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 17:42

Comme je disais dans ma présentation je me suis inscrite car mon fils de 19 ans adopte 2 ratous ce dimanche.
Les ratous seront de temps en temps chez moi donc j'ai besoin de me renseigner sur les besoins des rats.

La cage qu'il aura est une Ferplast je crois, c'est une volière à la base, elle avait servi pour les chinchillas de ma fille ainée.
Je l'ai lavée, désinfectée et faite sécher au soleil (la cage bien sur, pas ma fille Tire la langue ok je sors).

Elle fait 62x62cm en dimension intérieure et 1m48 de haut sans le toit qui est en forme de pyramide.
Grilles noires, charnières et toit jaunes.
Espacement entre les barreaux 1cm.
Les grilles sont verticales côté barreaux <== j'espère que ça convient pour des rats ? sinon je suis dans la mouise.
Photos à venir pour vous montrer quel modèle c'est.

Je dois revoir le fond car il est pas mal rouillé, j'ai frotté et fait partir tout ce qui voulait bien, pas de trous perforants oufff et après avoir fait sécher au soleil ça ne semble pas avoir progressé.
Je compte soit mettre une plaque de revêtement de sol plastifié, soit mettre du Vé**lia. D'après vous qu'est ce qui va adhérer le mieux ? Ou avez vous des idées ?

Ensuite côté aménagement je vais mettre le minimum, fiston (Sébastien qu'il se nomme) complètera le reste à son gout et à ses idées.

Vu la hauteur de la cage et que les ratous sont des jeunes sevrés est ce qu'il ne faut pas limiter pour l'instant la hauteur ?
Fermer temporairement par un étage complet qui sera ensuite découpé pour former un étage avec une trappe d'accès et escalier ?
Ou installer un ou plusieurs hamacs qui réceptionneront un éventuel aventurier maladroit ?

J'ai aussi une autre cage volière, un peu le même genre mais moins haute, par contre celle là il y a plus de bricolage à faire dessus, je ne retrouve pas le fond qui faisait cuvette sur toute la surface (il était en plastique alors on l'a peut être jeté car trop rongé) et puis le clapet qui fermait la trappe pour ôter ce fond est HS, il faut refaire un système de charnière pour empêcher toute évasion.

Quand Sébastien emménagera dans sa colloc il emportera de toute façon l'une des 2 cages et l'autre restera ici pour quand il rentre chez pôpa et môman.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions mais ça va venir, une chose après l'autre Wink


Dernière édition par Cath67 le Sam 25 Juin 2011, 20:59, édité 1 fois (Raison : edit pour changer le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 18:50

Pour la hauteur effectivement, privilégie les hamacs en cas de chutes. Ça ne sert pas à grand chose de leur restreindre de l'espace, ça leur fera forcément moins de place.. Donc autant je pense, oui favoriser les hamacs de manière à prévenir des éventuels chutes.

Pour les barreaux, il faut préférer les horizontaux pour que les ratous puissent grimper facilement dans la cage à leur guise.

Voilà pour moi, je sus pas une experte (étant donné que je n'ai pas encore de rat à mon effectif), mais à force de prendre des renseignements, voilà ce que j'en ai retenu :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:29

Tu n'a pas besoin de limité la hauteur car même si il sont jeunes, les rats adore grimper, par contre oui tu peux mettre des hamacs pour les receptions mais pour avoir " plus d'espace " de vie à tes rats, tu peux même des étages.
Fin sans photo de ta cage après c'est dur à dire ^^

Pour ce qui est des barreaux, c'est mieux des horizontaux comme à dis Kadakh, car quand les grilles sont vertical, c'est plus dur à grimper pour les rats.

Pour le fond, tu peux mettre du Plexi je pense. Par contre pour le revetement de sol plastifié, je te le déconseille pour le fond de cage, car tu va mettre la litière la et je suis pas sur que ça tiennent. Généralement on utilise ça plutôt pour les étages.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 20:15

Merci Kadakh et meeko54

Ok je vais fabriquer des hamacs avec des chutes de tissu ou de vieux vêtements pour parer au plus pressé, les ratous arrivent quand même dimanche, ça approche.

Pour le plexiglas vous pensez que je vais trouver en un seul morceau du 62x62cm ?
pour le Vé**lia oui je pense que ça sera trop fragile pour le sol et mon idée de revêtement de sol plastifié ?

Si le temps n'était pas compté j'aurais tenté de carreler le fond (je maitrise ce bricolage).
Autant on peut fabriquer un bac de fond en coroplast avec des cochons d'inde autant je pense qu'avec des rats il faut oublier ?

D'autres conseils de ceux qui lisent mon post svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 21:13

Voilà la cage.
Le fond fait très, très abimé sur la photo, en réalité c'est juste la surface qui est rouillée.

La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Photo127

L'envers de la plaque de fond

La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Photo129
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 09:25

pour le plexi par chez moi c'est 60 X 80 POUR environ 10e après tu peut "retailler" a ta guise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 20:41

Merci aurore59720.

Le plexiglas il n'y avait pas à la bonne taille et à la "coupe" le prix était rébarbatif.

En plus mon fils arrive demain soir, la colle n'aurait pas séché assez et je craignais que l'odeur ne soit pas assez évaporée.

Et puis je ne sais pas s'il prendra cette cage pour mettre dans sa colloc. ou une autre moins haute que nous avons alors j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai fait chauffer les méninges ......

Déjà j'ai pensé à intervertir les 2 plaques du fond et c'est impeccable, la plaque qui sert de base est nickel et en la retournant j'ai la partie qui fait réceptacle pour la litière. La plaque abimée est passée en dessous en plaque de base. Et le tour est joué sans un cent de dépensé.

Pour l'équipement minimal de la cage j'ai fait dans la récup.
- 3 petites planches que nous avions et déjà recouvertes de vinyle
- une gamelle inox que j'avais en trop
- et le système D pour faire des genres de corde, j'ai découpé de vieux T-Shirt en coton et j'ai tressé les lanières, j'ai encore de quoi en faire d'autres dès que celles là seront rongées, pissées etc...
- 1 vieux sous-pull coton que j'ai bricolé pour faire un hamac, par le col j'ai fait passer un tube coudé de gouttière que j'avais aussi. Il me reste à fixer fermement le col autour du tube. Par une manche et le long d'un côté du corps j'ai glissé une barre de perchoir oiseau que j'avais aussi, le reste du hamac est accroché aux grilles.
Les ratous pourront se coucher soit dedans, soit dessus

Achats:
- 1 biberon
- 1 échelle en bois pour perroquet
- 2 sachets de crochets ronds ouverts pour fixer les planchettes aux grilles de la cage
- 1 sac de litière de chanvre
- 1 sachet de bouffe pour rat

Place aux photos pour mieux visualiser le truc, nous verrons ensuite avec les moyens de Sébastien et avec ce qu'il veut installer et dans quelle cage.

Si vous avez des remarques ou des critiques allez y.

vue d’ensemble
La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Photo130

le hamac
La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Photo131

les cordes faites avec les lanières de T-shirt
La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Photo132

vue de l'autre côté
La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Photo133

le détail sur le coude dans le col, je dois encore resserrer le tissu autour du tube
La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Photo134

on voit que le fond est impec sur cette plaque de galvanisé
La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Photo135

l'échelle de perroquet, lol je dois encore enlever l'étiquette
La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Photo136
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 22:00

il en a de la chance ton fils d'avoir une maman comme ca :p Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 22:06

Ca c'est sur ! C'est un super boulot
Bonne continuation !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 22:21

Merci beaucoup zingya et Schwips ça me va droit au coeur.

Vous avez des remarques sur la cage car nous n'avons jamais eu de rats à la maison ?

Vous aurez les photos des 2 petits bouts demain soir. Je ne connais pas le nom de la couleur d'1 des 2. Il y en a 1 albinos ça c'est facile à connaitre, le 2ème est noir avec les pattounes blanches et sous le ventre je ne sais pas comment il est.
C'est Sébastien qui les a vu et qui a choisi, normal ce seront les siens. Moi j'aurais pris différemment mais justement il ne s'agit pas de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bloom
En sevrage
En sevrage
Bloom

Féminin
Messages : 64
Age : 59
Localisation : ain
Inscription : 22/05/2011


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 22:29

ben dis donc, t'en as des idées !!! je vais d'ailleurs te piquer celle de la corde tressée avec les bouts de tee shirts.

pour ta cage, je pense qu'il faut juste continuer et en mettre uu peu plus : tu peux aussi accrocher des paniers (saladiers etc) aux barreaux, mettre encore un ou deux hamacs. mais au rythme ou tu vas et avec tes idées, je doute pas que les petiots aient rapidemnet un vrai palace
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 22:30

Euhh une maison ? Rajouter quelques hamacs ... Apres faudra faire des jeux pour les sorties.
J'ai hâte de les voir ces bouts ! Ce sont des mâles ou femelles ?
Et un rat avec une tache blanche au bidon et les chaussettes blanches est un irish.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 23:16

Bloom a écrit:
ben dis donc, t'en as des idées !!! je vais d'ailleurs te piquer celle de la corde tressée avec les bouts de tee shirts.

Avec plaisir Bloom!
je suis ravie que mon idée plaise. Je pense essayer une autre corde en insérant un câble électrique genre câble terre jaune-vert pour donner une forme à modeler et donner un peu plus de tenue.

Schwips oui c'est prévu pour la suite mais il faut que je laisse un peu d'initiative à fiston, ce sont ses rats, je ne veux pas lui voler son plaisir.

D'ailleurs il vient de me dire par sms qu'il va certainement s'inscrire sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 23:26

Bravo pour tout ce travail !!
Fiston a une chouette maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karass
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Inscription : 25/06/2011


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 23:29

Yep il a une chouette maman le fiston \o/
(Va falloir que je cherche longtemps pour essayer d'améliorer la cage, ça va être dur ... >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 23:32

Karass a écrit:
Yep il a une chouette maman le fiston \o/
(Va falloir que je cherche longtemps pour essayer d'améliorer la cage, ça va être dur ... >.>)

Merciiiiiii fiston je suis super heureuse que la cage te plaise bibi
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 23:35

T'embêtepas trop, regarde les conseils sur le forum et puis au fur et à mesure tu trouves des trucs ! Au bout d'un moment, quand t'iras dans des magasins tu ne verras que des possibilités d'aménagements, jeux pour tes ratoux .... Wink
En tout cas t'as de la chance ! Ma mere a carressé une fois mon ratoux et c'était du bout du doigt, depuis elle ne l'approche pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 00:47

Oui c'est super d'avoir une maman aussi attentionnée, ma mère en a toujours pris soin de mes ratous quand j'étais chez elle mais de là à aménager leur cage !!!

Sinon oui on trouve des trucs géniaux dans les magasins d'aménagements de la maison des boîtes, des bacs... c'est simple maintenant quand je fais les magasins je ne pense qu'à ça: trouver des astuces pour la cage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 00:56

Ca en devient maladif d'apres ma mere ! Laughing
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas une fois ou je ne m'arrête pas pour jeter un oeil aux rayons aménagements salle de bain, cuisine etc ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 10:44

moi je mettrais des maisons des paniers suspendus pour faire des "etages" ou des coins pipi en hauteur

et un SPUTNIK !!! mouhahahaha Twisted Evil ( les miennes adorent leur sputnik lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 12:59

lol! moi aussi j'ai le réflexe détournement d'objet dans les magasins d'autant plus qu'il y a pas mal d'animaux différents à la maison.

Pour l'aménagement de la cage j'ai encore une petite cagette en bois qui avait servi pour 2Kg de fraises (miam) il faut que je la recouvre de vinyl, j'ai l'intention de fixer 4 crochets aux coins et de suspendre le tout par des chainettes mais il me manque 2 crochet et les chainettes.
Et comme dit j'attends fiston pour avoir ses idées et surtout son goût à lui.

Je me fais bien plaisir à faire tout ça et je ne cache pas mon plaisir à le faire et à voir que ça plait à fiston, j'ai toujours adoré bricoler et imaginer des trucs quelque soit la bestiole.

J'ai retenu vos idées de hamacs supplémentaires, des bacs pause-pipi en étage et le spoutnik si ça plait à fiston.

Vous pensez quoi de faire des objets éphémères en papier mâché ? j'utiliserais du sopalin ou du papier toilette blanc sans parfum et pour la colle un mélange farine-eau, en halte garderie ils font des trucs très chouette et la recette est non toxique puisque manipulée par les enfants.
Je verrais bien de faire une sorte de spoutnik ou des boites cache-cache comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 13:00

Ravie de voir une telle évolution Tire la langue

Je reconnais qu'il y a de l'idée à prendre Tire la langue
On voit souvent les même trucs et astuces, mais là... je reconnais que c'est original et j'y aurais pas pensé Surprised je prend note pour mes futurs ratous Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 13:50

Alors les objets en papier mâché est une bonne idée je pense si rien n'est toxique après la durée de vie dépendra des ratous. Moi je met des boites de mouchoirs vides en carton, on m'avait dit que ça ne tiendrait pas longtemps et bien ce n'est pas vrai ! Mes ratounes ne mangent pas le carton pour le moment ... par contre elles adorent se cacher dedans.

Sinon je leur ai fait un "château" avec de vieilles boîtes en carton qui communiquent entre elles par des petites portes avec des morceaux de papier et sopalin dedans et elles adorent mais il est réservé pour les sorties.

Et c'est vrai que le sputnik est incontournable !

On aime les magasins d'aménagement de la maison parce qu'il faut l'avouer les accessoires que l'on trouve dans les animaleries sont hors de prix et surtout on a vite fait le tour, il n'y a pas beaucoup de choix !

Ah j'oubliais, les accessoires pendus par 4 chaînettes les miennes n'aiment pas ça tangue trop donc mieux vaut accrocher deux côtés aux barreaux de la cage pour stabiliser (m'enfin ce n'est que mon avis Smile )
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 15:04

je me demande si des objets en papiers mâcher ne les tenterons pas encore plus a essayer de les manger ( justement du a la farine) ? si c'est le cas ca pourrai être dangereux s'il commence a manger le sapolin avec non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:05

L'ébauche de la pseudo-spoutnik est en route depuis cet aprem.
Pour l'instant il y a une demi forme verte et une autre bleue, j'ai bien sur pris du colorant alimentaire pour colorer la "colle" farine-eau. Nous avons pris 2 petits saladiers pour mouler les formes, Sébastien s'occupe du vert et moi de l'autre. C'est donc un bricolage à quatre mains Wink

Il faut que ça sèche puis refaire encore quelques épaisseurs avant de penser à l'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Empty
MessageSujet: Re: La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06   La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cage des ratous de fiston PHOTOS début installation 26.06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres
» Garde de trois ratous début septembre
» des photos de ratous!
» la photos de mes petits ratous
» Mes ratous en FA ^^ New photos pages 5 et 6 !! :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-