Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Abcès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:34

il doit avoir mal ! c'est mal placé sur les abdos ...

et puis il te boude parce que tu l'as laissé chez le véto , c'est rancunier un rat !
tu lui donnes des friandises ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:53

oui je lui en donne. Mais la véto que j'avais vu avant son abcès (remplacante de mon véto habituel) m'a dit que ce qui pendouille sous les bras peut être de la graisse alors qu'il fallait arrêter les friandises... Du coup je lui en donne moins mais c'est clair que je peux pas arrêter. Et puis je le trouve pas gras... Même si ces trucs qui pendouillent je vois pas ce que c'est. Mais il a un ventre plat et on sent bien sa colonne vertébrale même si j'ai du mal de sentir ses côtes. C'est comme si il a la peau qui dégouline, qui reste pas attachée. Je redemande demain au docteur ce que ca peut être. Mais bon il pèse entre 500 et 550g (il oscille). J'en ai marre qu'il aie pleins de soucis comme ca !! J'espère qu'il va se battre et continuer a vivre ! J'ai vraiment pas envie de le perdre !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 20:34

je viens de tout lire je sais pas de toute façon il est suivi par le véto donc c est déjà ça pour le poids ça va moi mon socrate est a 278 g j espère que ça va aller papouilles a lui
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:40

ici les loulous adultes oscillent de 550 à 650 gr pour 25 cm à 28 cm sans la queue
C'est vrai qu'ils sont un peu rondouillets mais notre véto ne trouve pas ça énorme ( le poids lol )

et puis après une opération un peu de douceur ne fait pas de mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 10:27

Oui après une opération c'est sur que ca va pas lui faire du mal. Hier soir il a eu droit à un peu de poisson et une frite Smile bien gras mais en petite quantité il a adoré !
Pour la taille quand il se met debout sur ses pates arrières et avec la tête tendue vers le haut il fait 30cm sans la queue.

Ce matin je trouve qu'il a beaucoup bu mais presque pas mangé... J'ai pas trouvé de pipi dans la cage ni de caca... C'est pas terrible... Là il dort mais je vais devoir aller l'embêter pour lui donner son médicament.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 18:53

Bon. Je sort de chez le véto pour la visite de contrôle et... Tout va bien !! Le véto le trouve en super forme !!
- La plaie n'est pas du tout infectée et cicatrise bien, il lui a coupé un fils que Flip s'était arraché
- Pour le sang dans l'urine on ne sait toujours pas mais Flip n'a pas d'infection donc il ne voit pas l'intérêt de me faire payer une prise de sang qui ne donnera aucun résultat.
- Il n'est pas déshydraté pq la peau d'un rat revient moins vite en place que celle d'un humain et donc il trouve que pour un rat sa peau se remet très bien.
- Ce qui pendouille sous le ventre sur les cotés seraient ses glandes mammaires qui sont un peu plus développées que chez les autres mâles. En gros il a un peu de poitrine XD Mais rien d'inquiétant.
- Il n'est ni trop gras, ni trop maigre
- Pour son arrière train il est fort probable que ce soit du à l'abcès mais avec les antibiotiques ca devrait passer. Si ca passe pas c'est plus grave (paralysie peut-être..) Donc on verra bien a ce moment là)
- Si il est fatigué c'est à cause de l'opération et de son abcès avant plus le stress de rencontrer le nouveau chat.
- Il a fait pipi et caca chez le véto, ca a eu l'air de le soulager !

Et moi dans tout ca, je suis MEGA rassurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 19:18

de bonnes nouvelles c est cool ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 21:06

contente pour le loulou
maintenant il faut du temps pour sa convalescence
gratouilles au loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 20:35

Je suis retournée voir le véto pour une visite de contrôle mais aussi pq j'avais des questions. C'était pas mon véto habituel mais sa remplaçante... Je l'aime pas trop. J'arrive pas à savoir si elle est compétente ou pas en matière de rat... Enfin il parait que la boule qu'il y a sous la cicatrice de l'abcès est normale pq la "coque" de l'abcès n'a sans doute pas été enlevée.

Vous avez déjà eu ce cas ?

Pis sinon les pattes de mon loulou trainent toujours... Elle m'a dit de revenir demain pour lui prendre des anti inflammatoires pq il fait de l'arthrose et ca peut l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 19:08

Je sort de chez le véto pour la visite de contrôle des fils. Donc les fils étaient résorbé il a à peine tiré dessus et ils sont tombés donc mon bébé n'as plus de fils. La boule qui est en dessous c'est le tissus cicatriciel donc c'est normal.

Pour ce qui est de son arthrose, le métacam a fait un peu d'effet mais sans plus mais en même temps comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, je n'arrivais pas à lui donner son traitement correctement. Du coup il lui as fait une injection qui fera effet durant 3 semaines !! Au moins, cette fois, si il y a une amélioration à voir, on la verra !

Aussi je lui ai dit qu'il ne mangeait pas beaucoup et lui ai parlé du renutryl et nutrigel. Il connaissait pas le renutryl donc est allé voir dans le vidal et m'a dit non tout de suite pq c'est beaucoup trop protéiné. Et avec ses problèmes de sang dans les urines, vaut mieux pas tenter. Par contre il m'a donné du nutri plus gel (c'est la même chose que le nutrigel ??) Et Flip n'aime pas !!! Il en revenait pas pq d'habitude tous les autres animaux se jettent dessus... Donc je retenterai ce soir au calme voir si il en veut ou pas... A la place il a préféré choper un gros bout de papaye sèche Smile

Sinon il m'a répété encore une fois que Flip est un rat extraordinaire,qu'il n'avait jamais vu de rat aussi gentil et calme que lui et qu'il l'adore !! Même pendant l'injection qui était assez longue, il avait la tête dans mes doigts et me léchait sans même un petit pouik. Un AMOUR de rat !!! Je l'aime trop !!!
Mon chat par contre est un râleur !! XD Il a eu une toute petite piqure de rien du tout (rappel de vaccin) et il à miaulé et pleuré bien fort... Mais une noisette de nutriplus gel et hop on oublie tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» HELP ! Abcès ?
» Abces
» Abcès
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-