Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Abcès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:22

Bonsoir tout le monde. Je vous écrit un peu paniquée parce que mon petit Flip a je pense un abcès a coté du zizi. Disons que je croyais à une tumeur au début vu qu'il en a déjà eu une mais ce matin en palpant pour vérifier la taille, j'ai remarqué que c'était assez mou et pas comme son autre tumeur. Bref je décide de le laisser tranquille et de continuer à surveiller. Ce soir je repalpe et la surprise quelque chose de dur... Je regarde mieux et voit une croute de la taille quasiment de la boule. J'ai très peur que si c'est bien un abcès, qu'il se perce cette nuit !! Quelqu'un aurait-il quelque chose à me proposer de faire pour retarder le percage ? Je compte l'amener demain matin en urgence chez le véto pour qu'il lui vide.
Enfin si c'est bien un abcès... Vous avez une idée de ce que ca peut être d'autre ?? Je sais que j'écris tard mais j'espère vraiment avoir un avis ce soir.


Dernière édition par Elfika le Mer 06 Juil 2011, 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:25

si ça perce ,c'est bon si c'est un abcés
de toute façon désinfecte avec de la bétadine jaune et demain vois ton vétérinaire ; il faut quelquefois un bon nettoyage ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:34

Ben la ca perce pas ca croute... Mais j'ai peur que ca perce cette nuit pis qu'il y ai du pu partout dans la cage... De toutes manières oui c'est sur que j'irais voir le véto demain matin. Qu'est-ce que je peux faire en attendant ? La bétadine ferait du bien ? Surtout que cette boule est tout près du zizi alors ca peut pas lui faire du mal si je mets de la bétadine dessus ? J'ai peur que ca pique...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:37

si il y a une croute c'est que ça a un peu percé; ça peut continuer ;
si tu as peur de lui faire mal et que ça ne coule pas attends demain
d'autres avis peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
En sevrage
En sevrage
Nebula

Féminin
Messages : 75
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Inscription : 11/07/2010


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:45

Tu peux mettre de la bétadine. Je crois que l'argile ça fait du bien aux abcès, mais je me souviens pas si c'est pour faire murir l'abcès (ce qui t'arrangerait pas je crois). Il doit y avoir moyen de retrouver l'info.

Fais attention en tout cas, va voir un véto dès que possible. Le risque c'est que l'abcès se vide à l'intérieur du corps, et ton rat risque la septicémie pale
Je veux pas t'affoler, mais reste attentive, et si tu vois que ça s'est vidé, n'hésite pas à appeler un véto de garde.
J'espère que tu vas avoir d'autres avis et des conseils avisés qui vont te permettre de temporiser !
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 23:48

ben ca a pas l'air de couler mais il arrete pas de se lècher depuis cet après-midi... Pis quand j'ai touché etc il a pas couiné ni rien il s'est juste laissé faire. Il sait que je sais qu'il a ca et ca le rassure alors il se laisse faire sans broncher. (il m'a déjà fait le coup pour la tumeur et d'autres problèmes).
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 00:05

La je lui ai mis de la bétadine. Il a pas trop aimé... Il est en train de manger, j'espère qu'il touchera pas trop sa boule.
bon mais si ca perce avant que je puisse l'amener chez le véto je fais comment pour nettoyer ?
rah fallait que ca arrive ce soir... Purée ! Je voulais me coucher tôt pq demain j'ai un entretient d'embauche... Déjà que ca me stresse mais de voir mon bébé dans cet état c'est 15 fois pire !!
Enfin c'est pas de sa faute le pauvre..
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 00:23

bon je vais me coucher. J'espère que ca ira... Demain véto juste avant mon entretien pis on verra... Bonne nuit et merci pour vos réponses rapides !! Je vous tiendrais au courant. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
En sevrage
En sevrage
Nebula

Féminin
Messages : 75
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Inscription : 11/07/2010


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 00:31

Si ça perce, tu nettoies bien. Bétadine diluée, compresses stériles.
Et du coup, il faudra l'isoler et le mettre sur sopalin. Il faut éviter que des impuretés rentrent dans la plaie.

C'est le maximum que tu puisses faire, sans l'avis d'un vétérinaire. Donc ne t'inquiète pas trop, va te coucher, et garde le à l'oeil si tu peux. Le mieux serait de l'isoler dès maintenant, au cas où.
Comme ça, si tu te réveilles pendant la nuit, tu pourras le surveiller facilement, et il pourra t'avertir si il a un gros souci. Repose-toi bien, ne culpabilise pas. Actuellement tu ne peux pas faire plus.
Demain, tu pourras gérer la crise. Si tu peux, passe rapidement chez le véto demain matin, quitte à lui laisser quelques heures pour qu'il fasse les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 08:48

Bon il n'a pas percé cette nuit c'est déjà bien. Ce matin la boule lui faisait mal mais mon bébé avait une pèche d'enfer !! Je suis sure qu'il sait que je vais l'aider ! Il est trop fort pour sentir ca. La il dort ca évite qu'il se lèche enfin vous verriez sa position... Ca doit pas être confortable !!
Je viens d'appeler mon véto mais comme d'hab il est complet... Enfin il va quand même le regarder et heureusement. Par contre il fait pas de consultation avant 9h30 pq il est en train d'opérer les patients prévus...ca m'embête.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:20

Mon petit père est chez le vétérinaire, il le garde sous surveillance pq pour le moment il ne peut pas s'en occuper. C'est journée chirurgie en fait mais il préfèrait quand même l'avoir avec lui. Je vais le voir ce soir à 18h. Je verrai bien ce qu'il en sera...
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:53

Ah ben au moins il est chez le véto donc si il se passe quelque chose y'aura quelqu'un pour lui ^^
Je pense que ça ira, si c'est un abcès il va le vider et faudra désinfecter apres c'est tout, pour evité qu'il se reforme.

En tout cas ton loulou est entre de bonnes mains c'est le principal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:20

oui ca c'est sur. Et le véto le connais bien maintenant. On y est déjà allé pour lui raccourcir les dents, pour des pattes foulées, pour des radios des pattes, pour du sang dans l'urine (qui d'ailleurs est toujours la... Je pense que l'abcès vient de la), pour une tumeur, et maintenant pour son abcès.. Il a pas mal souffert, mais c'est un sacré battant !! Et le véto l'adore !! C'est souvent que si il y a besoin de le surveiller souvent, il le ramène chez lui pour mieux le voir. Et il ne me fait rien payer de plus. Enfin je serais quand même plus rassurée quand il sera de nouveau chez moi.

En tout cas encore merci de vos messages, de votre soutient ca fait du bien d'être lue Smile

Je vous tiendrais au courant de ce que le véto me dira ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:16

Bon donc c'est confirmé c'est bien un abcès il s'est percé tout a l'heure chez le véto. Il lui a donné des antibiotiques. Il l'a un peu nettoyé et l'opère demain pour tout enlever pq il est profond et assez gros. Donc mon bébé dort la-bas cette nuit. Voilà c'est tout ce que je sais pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:45

Bon ben ça va alors! Il est avec Mr véto, donc pas de dangers, c'est ce qui compte.

Apres tu vas devoir désinfecter tout ça a la bétadine , fait un stock lol
ça fera un trou je pense au départ, mais il s'en remettra vite ^^
Surtout si tu lui donnes des bons petits plats, dans quelques jours il sera comme neuf tu verras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 10:29

Oui ben la bétadine j'ai de quoi faire. Et puis il connait les soins Smile en général il se laisse faire. C'est les médicaments à la seringue qui sont plus délicats à donner.

Par contre j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec son abcès : Flip est toujours plus ou moins déshydraté. Le véto pense à une légère insuffisance rénale. Ce qui fait qu'il boit beaucoup, urine beaucoup mais ne garde pas l'eau. Je sais que le sel fait garder l'eau mais si je lui en donne tout le temps dans son eau ca peut avoir quelle conséquences sur lui ?

Il y a 3 jour il m'a fait une grosse déshydratation sa peau pendait littéralement on aurait dit qu'elle était plus accrochée à lui... Je lui ai donné de l'eau avec du sel et du sucre et je lui ai donné un bon bout de banane pour le potassium qu'elle contient qui aide les reins à fonctionner. Ca l'a reboosté vous auriez vu il courait partout c'était super !! Mais je sais pas si je dois lui donner que cette eau la ou pas.. Vous en pensez quoi ?

Ah oui en propotion ca faisais 500ml d'eau, 3 cuillère à café de sucre, une demi cuillère à café de sel. La ou j'ai vu ils disaient de mettre du citron pour le potassium mais les rats ne doivent pas manger d'agrume alors j'ai remplacé par la banane à coté. Pis donc je lui ai donné déjà 50ml que j'ai forcé à boire mais il a bu "que" la moitier pis je lui ai laissé la nuit et il a tout bu.
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:31

je te dirais de lui en donner un jour sur deux car tout les jours je ne pense pas que ça soit tres bon pour lui a force.
Enfin dans le doute demande a ton véto, ou attend d'autres avis ^^

Alors comment s'est passé l'operation du bibou? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 14:34

J'ai eu le véto il y a une petite demi-heure, l'opération s'est bien passée, mon bébé se réveillait tout doucement. Je suis bien rassurée pq pour l'opération de sa tumeur, il a mis plus de 4h a se réveiller et encore le véto a du l'aider avec une tite piqure... J'avais trop peur que ca se repasse comme ca.
Il le garde en observation jusqu'à ce soir pis après je pourrais le reprendre. J'ai hâte !! Pour le moment j'en sais pas plus, je sais pas si il l'a recousu (mais je pense) je sais pas si il a trouvé quelque chose d'autre (vu qu'il saigne quand il fait pipi et que l'abcès était juste à côté) etc...
Plus d'info ce soir normalement.

Merci de prendre de ses nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 14:55

Ok ben pressée de te lire ce soir alors
Contente que l'opération ce soit bien passée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:55

Voilà mon bébé est à la maison !! Il va bien et même mieux que ce que j'aurais pensé. A peine la cage de transport ouverte il a voulu sauter mais il a eu du mal donc je l'ai aidé. Ensuite quand je l'ai remis dans sa grande cage, la première chose qu'il a faite c'était vouloir faire le tour de la chambre, il ne voulait pas rester enfermé. Mais bon la c'était pas possible de le sortir. Il a directement bu et mangé quand je lui ai donné. Donc ca c'est bien.
Par contre il a du mal de bouger les pattes arrières, on dirait qu'il est presque paralysé ( c'est comme ca depuis un jour avant son abcès mais la c'est pire). J'espère que ca va se remettre...

Rendez-vous dans 2 jours pour un contrôle chez le véto. Il a eu du métacam contre la douleur, une injection de marbocyl FD. Pas de traitement ce soir mais à partir de demain, il aura 5 ml de marbocyl matin et soir pendant 5 jours. Pas de bétadine pq les fils sont résorbables et ca les ferait durcir. Alors ca m'embête pq la bétadine c'est amer et ca l'empêchait de se lécher. Là il s'arrête pas et j'ai peur qu'il s'arrache les fils.

On verra bien demain ce qu'il en est...

Bonne nuit tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:54

heu tu lui désinfecte quand meme non?
5mL de marbocyl? c'est enorme non? XD
contente qu'il aille bien ^^ je pense que c'est normal qu'il est du mal a marcher pour linstant t'inquiete pas^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 01:00

il doit avoir mal

notre Eli a eu la même chose au même endroit il y a deux mois : véto , opération .et une sacrée ouverture car l'infection avait gagné les muscles du zizi
bétadine et antibios et quelques jours pour aller mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 01:08

Ben oui betadine... je trouve ça bizare perso qu'il dise pas de betadine ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 09:09

Monsieur va bien ce matin Smile du mal à marcher mais il est en pleine forme niveau mental !
Pour le marbocyl oui je me suis trompée en l'écrivant c'est 0,5ml matin et soir pas 5ml !! XD et sinon pour la bétadine, quand il s'est fait opéré de sa tumeur on devait lui en mettre tous les jours mais y a des fils qui on eu du mal de partir pq ca les avait rendu tous durs. Alors cette fois il m'a dit pas de bétadine... Je verrai bien. Je lui reposerais la question demain quand même lors de la visite de contrôle pq je trouve ca quand même bizarre de pas désinfecter...
Sinon il s'est arraché un fil, j'espère qu'il ne va pas continuer... et il est un peu gonflé autour de la plaie mais je pense que ca doit être normal non ? Il me semble pas qu'il est gonflé lors de sa tumeur mais elle était juste à côté de sa hanche alors je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:27

Pfff mon petit père n'as pas trop la pèche ce soir... Du mal de se mouvoir et il ne veut pas de moi... J'aime pas quand il est comme ca j'espère que ca va passer...J'ai l'impression qu'il déprime c'est affreux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès... Empty
MessageSujet: Re: Abcès...   Abcès... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» HELP ! Abcès ?
» Abces
» Abcès
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-