Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Nouvelle venue chez Moua !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:22

Hier j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle ratounette et pourtant ce n'était pas du tout le moment !
Je vais toujours dans la même animalerie pour acheter divers trucs pour mes poissons, mes oiseaux et mon chat
Je n'achète jamais d'animaux la bas
Pendant plus d'un mois J'y suis allée afin de faire mes achats
Obligation je passe voir les ratoux
Et a chaque fois la même chose la même ratoune dans son coin déjà grande, maigre et toute faible

Forcément vu mon caractère de cochon le premier vendeur arrivé, je passe mes nerfs sur lui, ce dernier m'explique qu'il ont fait une commande pour avoir une rate nue afin de voir si elle se vendrait facilement.
Et que cette rate est la depuis dès mois et que personne n'en veux et qu'elle fera retour à l'expéditeur ou elle sera piquée ! Je suis sortie de mes gons et je suis partie
Quelques heures plus tard je suis revenue puis j'ai prétextée vouloir acheter cette rate
La vendeuse me la mis dans une boite et ma dit de m'orienter vers les caisse!

Sauf que je suis allée dans un rayon j'ai ouvert la boite je l'ai balancé, j'ai mis la miss dans mon manteau et je suis sorti par la sortie sans achat !

En ce qu'il la concerne, elle a 6 nouvelles coupines qui la bichonne, je la nourri pour qu'elle reprenne un peu de poids et elle ce nomme GILETTE !
C'est un peu hors la loi ce que j'ai fais, mais je trouve ça déguelasse !
Revenir en haut Aller en bas
balouche
En sevrage
En sevrage
balouche

Féminin
Messages : 90
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 29/12/2010


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 15:29

moi j'aurais pas oser le faire Tire la langue mais ca ne me choque pas du tout ce que tu as fait. J'ai travailler dans une jardinerie/ animalerie et bien c'est impressionnant les bénéfices qu'il se font. Au moins cette rate sera bien et eux en seront "débarassés". Tout le monde y gagne
Revenir en haut Aller en bas
AliceOn
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AliceOn

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/05/2011


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:31

Haha ! J'aurais adoré être là ! Bravo =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:42

petit bémol, cependant. Ce que tu as fait, c'est du vol, purement et simplement !
deuxième chose, tu dis que cette rate est maigre et toute faible et, si je te lis bien, tu l'as de suite mise avec tes femelles. Je te souhaite juste qu'elle ne soit pas porteuse de cochonneries qui iront contaminer tes rates, et là, bonjour la catastrophe


A lire ici https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 17:56

je ne dit pas un mot mais d'un coter c'est bien et pas bien se que tu as fait je ne te jugerai pas pour se que tu as fait je ne suis pas la pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 18:35

ah ben dis toi dans mon animalerie avant il etait possible de faire ça, et je pense que c'est pour ce genre de vol, qu'ils ont mis en place un systeme, tu vas au bureau de l'animalerie, tu dis que tu veux tel animal il le mette dans une boite, te donne un papier, tu dois aller a la caisse, tu payes l'animal avec le papier , et tu retournes à l'animalerie avec le ticket de caisse pour prendre l'animal !

Sont malin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:04

Les cages ne sont pas fermées. Il suffit de soulever le couvercle pour en attraper un. D'ailleurs, j'ai remarqué que de plus en plus de personnes se permettes de soulever le haut des cages pour toucher les animaux... Enfin bref, là n'es pas le sujet.

Ce que tu as fait n'est malheureusement pas justifié à mon sens. En volant cette rate, tu admets que son état justifie son prix (enfin ici son non-prix), tout comme certains sont capable de faire payer différents prix selon les couleurs/marquages des rats... Tu voulais l'adopter ? Très bien, il falait la payer. De plus, qu'en est il des conditions dans lesquelles elle a vécu le transport de l'animalerie jusqu'à ton domicile ? Sans parler du fait qu'apparement tu n'as pas fait de quarantaine avec tes 5 rates mais ce point à déjà été soulevé.

Comment vas tu faire maintenant pour tes achats ? Tu ne peux pas repointer ton nez là bas. Et que vas tu faire si tu te retrouve avec 6 rates malades (plutôt qu'une) ?

Ceci étant dit, c'est tout de même une bonne chose de l'avoir récupérée vu le sort qui l'attendait. Ce n'était peut être juste pas la bonne façon de le faire :/
Revenir en haut Aller en bas
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 19:36

Effectivement j'ai peut être fait une boulette en l'a mettant tout de suite avec les autres !
et oui c'est du vol et c'est mal je sais je n'est pas forcément bonne conscience mais quand on voit a quel point les animaux son mal et a quel point il se font de l'argent sur leur dos, bah oui ça m'énerve !
cela dit j'accpete vos opinion et vos critique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 20:44

Du vol... c'est l'état qui nous vole oui !!!
Moi je trouve ca bien ce que tu as fais, perso moi mes rats, avant d'avoir les 3 derniers, j'ai jamais fais de quarantaine & ils sont toujours là... M'enfin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 20:55

Mlle June a écrit:
Du vol... c'est l'état qui nous vole oui !!!
Moi je trouve ca bien ce que tu as fais, perso moi mes rats, avant d'avoir les 3 derniers, j'ai jamais fais de quarantaine & ils sont toujours là... M'enfin

tu as eu beaucoup de chance avec tes rat, et concernant ce qu'a fait Loute, c'est effectivement du vol. Il aurait peut etre suffi d'attirer l'attention du vendeur sur l'état de la rate , souv ent ils acceptent de la confier à quelqu'un qui compte la soigner, ça s'est déja vu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 00:17

Enfin bref ya une nouvelle venue et pis c'est tout Smile
et jamais au grand jamais je n’achèterais des animaux en animalerie ! tout mes animaux viennent de sauvetage ou de la SPA !
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 11:19

oui, c'est du vol, mais du haut de mes 12 ans je me rend compte que l'état nous arnaque pour chaque achat fait ( c'est pour dire --' ) et je pense que ce que tu as fait, c'est bien, cette pauvre petite rate ne mériter pas d'être comme ça, et en la payant ça n'aurait pas était juste (je ne parle pas du prix par rapport à son état bien sûr )

en attendant c'est une présentation non ! si tu mettais des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 12:41

Ce soir ou demain matin je met une belle photo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
liiiisa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
liiiisa

Féminin
Messages : 238
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 11/07/2009


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 13:14

Franchement bravo! J'admire ce que tu as fait et tant pis pour le vol ^^
Vivement les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 23:21



-------------------------------------------- PHOTOOOOOOOOOOOS ----------------------------------------------------------


Nouvelle venue chez Moua ! Dsc00713


Nouvelle venue chez Moua ! Dsc00711

Revenir en haut Aller en bas
liiiisa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
liiiisa

Féminin
Messages : 238
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 11/07/2009


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 00:36

C'est vraiment moche les nues Very Happy
J'adore :345:
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 01:52

Je n'aurais pas osé, bravo pour ce courage !
Bienvenue à la miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 10:45

moi qui n'aime pas les nus, pour le coup, elle est mignonne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 21:44

On s'offusque quand les gens adoptent en animaleries sous prétexte qu'on alimente un marché monstrueux, et pour une fois que quelqu'un fait un sauvetage en bonne et due forme et a le courage d'extirper une pauvre puce d'un triste sort sans participer à ce commerce, on lui reproche d'avoir volé. 'Faut savoir! Tire la langue

Alors oui, c'était un vol, et oui, en soi c'est une mauvaise chose, mais il y a des circonstances atténuantes qui le justifient selon moi. Je n'aurais jamais eu le courage de le faire, et je te tire mon chapeau bas pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
En sevrage
En sevrage
Falco

Féminin
Messages : 82
Age : 37
Localisation : Prisches
Inscription : 26/01/2011


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 22:26

Moi je dit Bravo, en plus, elle est trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
loute78
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
loute78

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : yvelines
Inscription : 23/02/2011


Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 14:42

Merci Smile
Ceci dit, ce n'est peut être pas une "beauté" mais elle est hyper sympa, elle bisouille elle câline et en plus elle a une coupine nue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle venue chez Moua ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue chez Moua !   Nouvelle venue chez Moua ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle venue chez Moua !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une nouvelle venue!
» Nouvelle venue!!
» UNE NOUVELLE VENUE
» Mes Razmokettes
» Nouvelle venue!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-