Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 une nouvelle venue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 15:43

Bonjour , j'ai récupéré une nouvelle ratou j'ai déjà deux autres ratounette mais elles sont dans deux cages séparées, l'une étant en fin de vie... j'ai respecté la quarantaine pendant quinze jours pour la nouvelle petite et je l'ai présentée a sa futur nouvelle colocataire dans une baignoire en suivant les conseils que j'ai trouvé sur internet... je les ai présenté 2 fois au début les laissant un bon moment ensemble il ne c'est rien passé les deux s'ignoraient elles se suivaient un peu il y a eu quelques couinements mais rien de méchant alors j'ai décidé de les mettre dans leur cage ensemble (après l'avoir lavée de fond en comble passé au vinaigre re lavée et re re lavée... j'ai refait l'intérieur de la cage (nouvelle disposition et même nouveaux accessoires...) Et là... malheur la nouvelle petite ratou se fait poursuivre agresser violemment par l'autre qui souffle gratte des pattes avec le poil hérissé... elle l'oblige a rester dans un coin de la cage et si elle bouge (ne serais ce que pour boire) elle se fait agresser... Mon problème c'est que son attitude a vraiment l'air méchante et je ne sais pas comment les confrontations se serait terminée si je n'étais pas intervenu... alors j'aimerai vos avis pensez vous qu'elles réussirons a s'apprécier?? Comment dois je réagir quand il y a un combat?? dois je les séparer ou les laisser faire risquant des blessures?? (au fait la nouvelle petite est tout juste sevrée et l'autre a 6 mois et demi!)

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 15:50

A mon avis t'as plutot voulu mettre 6 semaines et demies. Pour ma part je pense que j'aurais continuer les présentations en terrain neutre, puis s'il se passait pas grand chose je les aurait mises sur un terrain qui n'était plus neutre. Petit à petit, pour qu'elle s'habitue a elle tout doucement. Mais cela fait combien de temps que ta ratte vie seule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 16:03

non non la nouvelle ratou est juste sevrée et chicrotte a 6 mois! je l'ai eu elle avait 3 mois approximativement donc ça fait trois mois qu'elle vie seule... j'avais essayé de la mettre avec la plus vieille de mes ratou mais j'ai abandonné parce que la vieille est trop vieille et que ça la fatiguait beaucoup... je ne l'ai pas précisé mais après la baignoire je les ai misent aussi sur mon lit ou mes ratoune ont l'habitude de gambader et la encore une fois il ne c'est rien passé chicrotte a mis la petite sur le dos avec quelques couinements mais c'est tout...

Quand dois je intervenir dans les bagarres??
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 16:34

Non. A part si ça commence à réellement etre Bruyant. Mes Rats se chipoter beaucoup au début, et Anger est très bon comédien. Tant qu'il n'y a pas de sang essaye de les laisser (c'est ce qu'on m'a appris)
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 16:35

Sinon. Je leur souffle sur le museau quand je vois que ça couine et que ça se bagarre. Souvent ils me réveillent la Nuit. Et quand ils me voient ils bougent plus. Je leur souffle sur le museau. ça les calmes à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 16:52

Il faut continuer à les mettre en contact en terrain neutre...
Sinon, les laver avec du produit adapter pour masquer l'odeur, les emmener faire un tour dans la boîte de transports, blabla... Bref, toutes les petits choses classiques que tu pourras lire ici!

Par contre, ne les sépare pas à moins qu'il ait du sans! La seule chose que tu fasses alors est de briser la mise en place de la hiérarchie et retarder l'acceptation!

Courage, ça peut prendre du temps!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 16:58

C'est bête j'ai déjà lu tout les conseils que vous me donné sur le forum mais j'ai peur que l'une d'elles se blessent... j'ai une de mes ratounettes qui est en train de mourir enfin qui est en fin de vie alors j'ai pas envi d'en perdre deux en même temps... je suis très anxieuse et j'ai très envi que ces deux ratoune s'apprécie... C'est pour ça que j'embête tout le monde en posant des questions qui ont déjà été posé un grand nombre de fois... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 17:08

c'est normal que tu stresses, c'est jamais agréable de voir ses "bébés" se battre!
ici on te prodigue de bons conseils, suis les, tout ira bien, sois patiente Wink
courage!
Moustique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 17:12

Pas de soucis, normal que tu sois inquiète et préférable que tu poses des questions!
Il n'est jamais agréable de voir ses loulous se battrent mais cela fait partie de leurs règles... C'est LA chose qui fera qu'ils seront ensuite capable de se respecter et de s'apprécier! So... don't worry!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 18:25

tu re-separe les futurs coloc(, et tu fais des sorties communes tout les jours, jusqu'a ce que tout soit nickel Wink, fait le deja pendant 2semaines, et tente l'integration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 18:55

^^en meme temps ce poste m'intéréssée aussi car je vais avoir un nouveau venu normalement au début du mois d'avril et je n'ai jamais fait d'intégration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 19:09

c'est facile a faire une integration, en theorie, quand tu as une rate associale qui arrache le lobe de sa nouvelle copine, tout te parait moins facile(ce fut mon ca)s et 2mois d'integration y a vraiment rien de drole -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 15:12

Alors hier j'ai tenté autre chose... je les ai remise toute les deux dans la baignoire pendant un long moment en restant a la porte sans qu'elles ne me voient ou ne m'entendent, comme les autres fois elles ne se sont pas battu il n'y a rien eu d'anormal... chicrotte sentait les fesses de la nouvelle petite qui tendait les fesses comme si elle adorait ça Shocked

Elles ont commencé limite a avoir peur a force de pas réussir a sortir et elles sont resté longtemps l'une contre l'autre... A ce moment là je les ai prise toute les deux et les ai mises sur mon lit ou mes ratounes ont l'habitude de se promener! Toujours aucune agression... J'ai pris ensuite un élément de leur cage (une cabane) et l'ai posé sur le lit... Elles se sont précipité dedans toute les deux, blotties l'une contre l'autre... Toujours pas de signe d'agression... J'ai donc pris le bac de leur cage et l'ai posé sur le lit, elles ont été dedans toutes les deux sans signe d'agression...alors j'ai remis les grilles et elles ont dormi toutes les deux dans la cabane...

Mais toujours le même problème chicrotte refuse que la petite face son nid dans la cabane alors qu'elle ni dort pas elle refuse qu'elle en sorte et par moment elle l'attaque violemment sans raison (en lui arrachant des poils de son beau pelage bleu 😢 )

Je pense que c'est plutôt encourageant parce que par moment elles dorment toutes les deux dans la cabane mais bon la petite n'a pas intérêt de broncher quand même!!

Merci pour votre soutien ça me fait très plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 15:54

Voici un cs d'integration SUPER difficile que nous avons eu sur le fofo!
A la fin, les ratounes s'entendent un merveille!
Je t'invite a le lire!- ca peut rassurer!!

https://forum-rats.1fr1.net/leur-comportement-leur-education-f29/integration-mais-jusqu-a-quel-point-t6089.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:18

la petite rate c'est faite attaqué pendant que j'étais sous la douche elle a une oreille en sang et en lambeaux beaucoup de poils en moins et une petite plaie sur une épaule... s'en est trop pour moi... j'abandonne l'intégration j'ai mis la petite avec ma vieille mémère qui l'a tout de suite adoptée la nettoyée et a pansé ses blessures... J'ai mis chicrotte toute seule dans la cage de ma vieille mémère... je suis un peu dégoutée et très triste... 😢

Je sais pas quoi faire... je me sens tellement coupable de pas avoir été la pour protéger la petite...quand je suis partie prendre ma douche elles dormaient toutes les deux l'une contre l'autre dans la cabane... Pensez vous que chicrotte pourrait être une handicapé sociale?? Enfin qu'elle ne connaisse pas les codes sociaux... je l'ai eu c'était un microbe a peine sevré... j'ai pris un sévère coup au morale... voire ma nouvelle pleine de sang me peine énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 19:54

aucun cas n'est pas resolvable, a force d'acharnement ta sanguinaire acceptera la petite, seulement pour optimiser leur chances il faut mettre 2 voir 3cabanes pour dormir dans la cage, idem pour l'eau et la nourriture.
Il faut perseverer(bon en attendant faut soigner la puce, une oreille arrachée je sais ce que c'est et c'pas drole a laver, desinfecte a la betadine et mets du serum phy dans l'oreille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 21:15

du serum phy et de la bedatine c'est ce qu'il faut?? C'est qu'elle betadine? j'ai de la jaune... je sais qu'il en existe de la rouge aussi... je lui ai mis du serum physiologique pour la nettoyer mais la betadine je sais pas si je dois vu que ma vieille mémère arréte pas de la lécher... pour le moment je suis trop choquée pour recommencer avec chicrotte mais peut être que quand la petite sera plus vieille je réessaierai...
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 21:25

oui c'est d'la jaune Wink

du serum phy DANS le conduit auditif, c'est pour nettoyer si du pus ou du sang a coulé, histoire de ne pas boucher le conduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une nouvelle venue! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle venue!   une nouvelle venue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une nouvelle venue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle venue!
» Nouvelle venue
» Une nouvelle venue
» UNE NOUVELLE VENUE
» Nouvelle venue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-