Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 IND Tartine xXx LAB Bobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 21:08

loool les petits mâles à la maison ils vont chercher les gros et quand les gros se retourner pour leurs foutre une rouste ( gentiment hein lol ) ils se mettent à hurler comme des cochons qu'on égorge lol

achète des bouchons d'oreilles 100drine lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 21:53

tu vas voir 100drine ça va durer 2 jours le bas de la cage et après elle va partir explorer. La petite Aby est une vraie acrobate toujours la tête en bas pour descendre les barreaux
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 22:36

Ici, j'ai fait une présentation en terrain neutre.

Twice la snif, la léchouille vite fait en passant, et hop, elle retourne se balader.
Vadrouille se rend à peine compte qu'un truc a changé.
Vitamine a tendance à lui souffler dessus, Lemmings se fige... Elle peut rester figée 15 min ôO

Ca passera avec le temps, je connais ma Tamine. Par contre je ne tenterais pas d'intégration avant que Twice soit guérie, elle a une plaie qui a du mal à cicatriser, et Lemmings s'y intéresse de près. Je ne prendrais pas de risques.

Sinon, c'est toujours une petite perle, elle est déjà propre, et toujours une mini-glue, adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 11:10

j'ai accés au forum les puces vont toutes bien, Bouton de culotte est calme et reservé alors que Moulis est super vive et curieuse comme sa maman (un clone vous dis je !) !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 11:24

C'est l'enfer!!!!!!!!! la pauvre petite est fatigué de se faire toujours courser, c'est comme ça depuis 5h ce matin, en plus blessé (rien de grave!) je l'ai enlevé du groupe, lequel j'observe soudé, les 5 parceque Miranda la 6ème vit la fin tranquillement donc apprécie d'être un peu seule, donc les 5 l'une par dessus l'autre et dès que Brindille se mouve dans la cage les sales gosses le sente et aussitôt la garde se met en place, franchement j'ai beaucoup de mal à le supporter, c'est bien la première fois que ça m'arrive un truc comme ça
Rolling Eyes toutes elles soufflent, piétinent, se hérissent et lui interdisent tout, j'ai trop peur !!alors je ne vais pas insister, c'est la chef Caprice dite Larousse, qui mène la danse, elle est plus que virulente!!..
J'avoue que je suis déstabilisé, je vais essayer avec la 2ème cage de 4 vielles copines, elles approchent les 2 ans, + Poupouille presque 3, mais c'est pas trop la joie la dedans elles dorment tout le temps,
alors pour Brindille c'est pas l'idéal pour bien évoluer Neutral


Dernière édition par 100drine le Lun 20 Juin 2011, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 11:29

Avec bonnie and co sa a pas marché alors? :s Moi c'était la semi sauvage qui posé un peu problème au début, elle faisait la grosse en se hérissant et en soufflant, elle sauté sur tout le monde, mais en 3 jours`tout c'est calmé, les petites embêtes moins les grosses et se font moins coursé, mais sa se retourne toujours (Le pire c'est cette pauvre Tartine, elle est devenu LA soumise du groupe, même chaussette la retourne !(plus que les autres d'ailleurs)) !
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 11:39

Ben Bonnie l'a plus ou moins accepté, d'ailleurs ce matin ça gueulait tellement fort qu'elle s'est mise en retrait pour observer, donc je dirais qu'avec elle, ça pourrait aller avec le temps mais c'est surtout les
2 soeurs de Groseille et Myrtille elles sont infernal, intenable, c'est normal parce que ça chamboule pas mal une nouvelle arrivée, la hiérarchie doit être revu ect..mais là ça dépasse l'entendement Rolling Eyes
Tartine Va mieux quand même ? arfff!
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 11:45

100drine si c'est Caprice qui mène le groupe essai peut être une intégration sans elle voir comment ça se passe et l'y remettre une fois que Brindille se sentira à l'aise ?
tu as bien tout nettoyé la cage en changeant tout les éléments de place ?
c'est que je fais moi et j'intègre en premier les nouveaux, qu'ils fassent le tours pour se situer et qu'ils commencent à mettre leur odeur et ensuite les plus vieux en commençant par les plus dominé !

Kyrielle contente que la Lemmings se sente aussi bien avec toi ^^
et tu as bien raison, attends que ta puce soit guérit, c'est mieux pour elle que de devoir supporté les assaut de mini crotte !

Mathou les puces vont mieux ? elles tchoum toujours ? et pour Tartine comment ça se présente ?
pour Chaussette qui retourne Tartine c'est pas nouveau par contre, depuis leurs arrivé à la maison Chaussette l'a toujours fait, elle ne le faisait pas méchamment par contre, juste pour lui faire les puces ici !

ici Grand Tomachon passe beaucoup de temps avec Tienzo mon pseudo dominant qui domine en tirant sur les oreilles des autres, ça le calme beaucoup mais il a quand même des petits moment d’excitation où il court avec ses frères...
Trou du Cru c'est une vrai boule de nerf, il court, il saute, il chipote, il mange, peut importe la porte que tu ouvres de la cage il est toujours là, pis si tu le laisse 2 seconde seul hop il a disparus sur le dessus !

Larron d'Orsou il adoooooore dormir sur le tuyaux le plus haut avec la tête en bas en regardant tout ce que font les autres ^^ s'il s'aperçoit qu'il y a une petites baston entre frères ou un truc intéressant à manger hop il est déjà en bas ^^ pis je suis désolé de te le dire LORIEN mais il m'aime ^^ il me harcèle de bisous !
Poivre d'Âne c'est un sosie de Trou du Cru mais en un peu plus méfiant, quand il entend du bruit hop il va se cacher derrière les gros c'est trop drôle, pis quand il voit que c'est tata Shansian "ohh on va sortir ? avoir du bon miam ?"

Belle des Champs elle a une super cachette, entre les 2 bacs du hut de cage, et de là elle surveille tout se qui se passe et chope les pattes des filles qui en descendent lol quand elle s'aperçoit que c'est sa soeur elle lui saute dessus et c'est partit pour une course poursuite en mode kangourous je saute partout et j'aime même pas peur de sauter sur une grosse même si après je court vite me cacher parce que la grosse veut me faire les puces lol

Boulette c'est tout pareil que Belle des Champs sauf qu'elle elle est plus maligne, elle ne s'attaque pas aux grosses parce qu'elle sait qu'elles vont la choper pour les puces et qu'elle n'aime pas ça ! pis quand par malheur elle se fait attraper quand même elle hurle comme un cochon !!!

rah là là sacré Tarby's !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:04

Samedi j'avais pris 2 heures pour nettoyer de fond en comble, (vinagre blanc + huilles essentielles de Lavandin) j'ai disposé différemment tous les accéssoires + ajout de nouveaux, et pour l'intégration
j'ai fait petit à petit en montant tout au fur et à mesure, le bac, avec toutes les filles dedans ensuite la cage et pour finir les installations, tout était tranquille, jusqu'à ce qu'elles s'aperçoivent (le soir) d'une nouvelle tête, et pourtant elles avaient passé l'après midi toutes ensemble!

Caprice et Elya qui mènent le groupe, enfin jusqu'ici c'était plutôt insignifiant, je vais faire un essaie de les retirer toutes les 2 pour quelques heures, sinon Brindille est à l'aise dans la cage, elle aimerai pouvoir aller partout mais pas possible!!, et c'est Miranda qui l'a prise sous son aile, même avec son état de santé pas au top..
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:07

Miranda c'est vraiment un amour de rate...

j'espère qu'en enlevant les 2 chieuses Brindilles pourra se mettre à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 15:23

Groseille et myrtille les embêtes un peu mais pas plus que sa, au départ Groseille fuyait face au petites qui la poursuivaient pour lui mordiller la queue etc, Myrtille s'est un peu laisser faire puis les 2 on finalement arrêter de se laisser taquiné et leur on montré qu'il fallait pas trop les embêté, les petites font toujours les pestouilles, mais elles dorment un peu avec tout le monde et elles les embêtes un peu moins Smile

Sinon elles tchoums toutes moins, elles vont toutes mieux, Seul Tartine et MVT continu encore un peu, mais casi plus : )
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 15:25

quelques photos prisent sur le vif...

Belle et Boulette ^^ ( la preuve en photo qu'elles sont accro aux bisous )
IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Img_1919

la sieste de Poivre ^^
IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Img_1920

Poivre et Trouduc ( eux aussi accro aux bisous )
IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Img_1921

Tomachon qui m'aime lui aussi ( avec la grosses tête d'Izoku qui lui m'aime encore plus )
IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Img_1922

Larron épuisé de courir après son oncle
IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Img_1923

Larron, Poivre et Trouduc pendant la sieste
IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Img_1924
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 16:37

:345:
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:37

Lemmings se soumet bien, ça va en terrain neutre. J'ai tenté en terrain connu, et là.. Vadrouille ET Vitamine lui soufflent dessus, y'a que Twice qu'est mimi et qui la retourne vite fait bien fait. Pourtant elle se fige, pouic, se retourne bien.. U_U

Avec Vadrouille ca se passe bien en terrain neutre, je vais donc nettoyer à FOND le terrain de sortie avant de recommencer, et d'ici là terrain neutre uniquement.

J'ai pas souvenir d'autant de chichis avec Twice, mais elles étaient plus jeunes aussi.

Avec nous c'est une rate extra, vraiment. Ca me fait mal au coeur de voir mes patates la malmener >.<

Viiiivement une cage harmonieuse sans malades!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 20:14

Tout plein de progrès!

Twice accepte la pépette fingers in the nose sur le canap' de sortie officiel (en même temps elle est saucissonnée la plupart du temps x_x ). Vitamine la bouscule un peu mais ça passe vite! Et Vadrouille souffle genre "intruuuuus!!", mais y'a du mieux!

Ce soir pour la 1è fois, sortie commune sur le terrain de sortie, sans rencontre en terrain neutre avant! Hé ben c'est plutôt concluant. Lemmings se fige de moins en moins longtemps, jor "arrête ton cirque toi la grosse, c'est que du bluff!".

Avec nous, c'est toujours une petite crème. Lundi soir elle dormait dedans mes seins, et hier elle a fait sa 1è bêtise pour fêter sa 1è semaine à la maison: adieu ma couette T_T

Comment vont les vôtres? =)
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 22:30

chez moi tout ce passe trèèèès bien ^^

les filles adorent jouer ensemble à saute mouton dans toute la cage, elles dorment avec les vieilles et piquent la nourriture qui leur plait dans le bouche lol
pour les petits mâle c'est chamaille, miam, chamaille, dodo, chamaille, miam...
ils sont foufou mais on les aime pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Fannoch
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fannoch

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Brest 29
Inscription : 01/10/2010


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 22:52

Vivement dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 13:58

Fait pas ton michel drucker Fannoch !

xD

Moi les petites se font juste embêté par les 2 soeurs (les même que celle de 100drine) mais pas plus que sa, c'est de moins en moins, elles sont toujours pestes et se défendent l'une l'autre quand les grosses les retournes c'est marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 15:24

Oui voilà elles sont 2 même si contre 2 grosses mémères, Brindille elle a beaucoup de mal à se faire une place et au fait je l'ai changé de groupe elle est maintenant avec les vieilles,
ça pouik sec aussi mais moins qu'avec les jeunettes, mais c'est pas ça du tout l'a pas de répit cette pauvre Brindille, j'espère que ça ira quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 16:10

Elle s'y fera Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 20:16

Aby par contre s'est super bien intégrée, ça frite encore avec Miss Pink et Namara mais c'est la petite qui va les faire chier alors c'est norma. Par contre elle retourne même Elenwë ça m'a fait rire, elle est super grande Elenwë pourtant.
Elle a déjà bien grandi, faut que je fasse quelques photos, et c'est une vraie pile électrique, elle fait des bonds partout elle est trop marrante
Revenir en haut Aller en bas
Fannoch
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fannoch

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Brest 29
Inscription : 01/10/2010


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 12:57

Je crois que je ne vais jamais pouvoir recuperer Belle des Champs c'est deprimant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 12:59

MLV refait des ptits bruits...enfin je crois, j'ai pas vu exactement si c'était elle ou sa maman, donc je doute , je surveille et j'surveille....
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 13:03

Avec quels médocs tu les soigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx LAB Bobby   IND Tartine xXx LAB Bobby - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 13:14

marbo et celestene (truc a la cortizone)
Revenir en haut Aller en bas
 

IND Tartine xXx LAB Bobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IND Tartine xXx IND Bobby
» IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...
» Mon petit bébé Tartine.
» presentation de gribouille et tartine
» LAB Bobby & IND Mogwaï
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-