Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 19:19

Voila je vais avoir une rate et j'ai besoins d'un max de conseil avant.

1) Je pense prendre seulement 1 fille car j'ai une vrai ménagerie elle devrait se faire au moins un ami non ?
2) Elle sera surement en liberté la plus part du temps mais sa prend combien de temps pour que je puisse commencer a la lâcher dans ma chambre ?
3) Je pense la balader en extérieure en même temps que mes chiens alors je peut ?
4) Si oui, Sur mon épaule ? Avec un harnais spéciale ? dans un poche ? dans une cage de transport ?


D'autres questions sont a venir et merci d'avance a ce qui répondront a se questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 19:26

bonjour Smile

1) les rats sont des animaux grégaires donc si tu souhaites adopter c'est deux fifilles minimum (car une autre espèce ne sera jamais un "ami" pour elle.. gare aux accidents avec les autres espèces..)..

2) ça dépend de son caractère, impossible à prévoir.. par contre, si elle est en liberté, il faut que la pièce soit entièrement sécursée

3) les membres ont différents avis là dessus.. dans le jardin, si le temps est idéal pourquoi pas.. mais encore une fois gare aux accidents avec les chiens.. sous très haute surveillance, elle pourra se balader un peu (mais il faudra d'abord qu'elle s'habitue bien à toi et que tu sois sure de ses réactions)

4) un parc grillagé à la limite.. sur toi si tu la connais assez (encore que on sait jamais la réaction d'un animal face à une situation exceptionnelle.. elle aurait vite fait de s'échapper et de ne jamais revenir).. ça dépend vraiment du rat..
les harnais pour rats existent.. certains l'acceptent et d'autres non..
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 19:30

Bonjour sosebel, et bienvenue sur le forum. Pour répondre rapidement à tes questions :

Citation :
1) Je pense prendre seulement 1 fille car j'ai une vrai ménagerie elle devrait se faire au moins un ami non ?

Les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin d'au moins un congénère (du même sexe bien entendu) pour être réellement heureux. Même si ta rate est en contact avec d'autres animaux ils ne pourront pas lui apporter ce que lui apportera une copine avec qui elle pourra dormir, se papouiller, et surtout parler le même langage !

Citation :
2) Elle sera surement en liberté la plus part du temps mais sa prend combien de temps pour que je puisse commencer a la lâcher dans ma chambre ?

Les rats ne doivent pas être laissés en totale liberté sans surveillance, excepté dans une pièce totalement sécurisée pour eux, ce sont des rongeurs il ne faut pas l'oublier, et sans parler des dégâts matériels qu'ils peuvent faire certaines choses sont dangereux pour eux, comme les câbles électriques par exemple !

Citation :
3) Je pense la balader en extérieure en même temps que mes chiens alors je peut ?

A ce niveau les avis sont assez partagés, certains évitent de sortir leurs rats afin de limiter le risque qu'ils contractent une maladie à l'extérieur, d'autres le font. Dans tous les cas il faut éviter de le faire quand il fait froid ou qu'il y a du vent par exemple, les rats sont très fragiles des voies respiratoires. De même ils sont également sensibles à la chaleur, donc les sorties en plein soleil par 40° sont à éviter !

Citation :

4) Si oui, Sur mon épaule ? Avec un harnais spéciale ? dans un poche ? dans une cage de transport ?

Les harnais sont en général peu adaptés à la morphologie du rat. Le rat d'épaule est un mythe qui a la vie dure, certains aiment et d'autres ne s'y font jamais, donc tout dépendra du caractère de tes rates en fait. La cage de transport est le plus adapté pour les trajets relativement courts.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 19:54

LORIEN a écrit:
Bonjour sosebel, et bienvenue sur le forum. Pour répondre rapidement à tes questions :

Citation :
1) Je pense prendre seulement 1 fille car j'ai une vrai ménagerie elle devrait se faire au moins un ami non ?

Les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin d'au moins un congénère (du même sexe bien entendu) pour être réellement heureux. Même si ta rate est en contact avec d'autres animaux ils ne pourront pas lui apporter ce que lui apportera une copine avec qui elle pourra dormir, se papouiller, et surtout parler le même langage !

Citation :
2) Elle sera surement en liberté la plus part du temps mais sa prend combien de temps pour que je puisse commencer a la lâcher dans ma chambre ?

Les rats ne doivent pas être laissés en totale liberté sans surveillance, excepté dans une pièce totalement sécurisée pour eux, ce sont des rongeurs il ne faut pas l'oublier, et sans parler des dégâts matériels qu'ils peuvent faire certaines choses sont dangereux pour eux, comme les câbles électriques par exemple !

Citation :
3) Je pense la balader en extérieure en même temps que mes chiens alors je peut ?

A ce niveau les avis sont assez partagés, certains évitent de sortir leurs rats afin de limiter le risque qu'ils contractent une maladie à l'extérieur, d'autres le font. Dans tous les cas il faut éviter de le faire quand il fait froid ou qu'il y a du vent par exemple, les rats sont très fragiles des voies respiratoires. De même ils sont également sensibles à la chaleur, donc les sorties en plein soleil par 40° sont à éviter !

Citation :

4) Si oui, Sur mon épaule ? Avec un harnais spéciale ? dans un poche ? dans une cage de transport ?

Les harnais sont en général peu adaptés à la morphologie du rat. Le rat d'épaule est un mythe qui a la vie dure, certains aiment et d'autres ne s'y font jamais, donc tout dépendra du caractère de tes rates en fait. La cage de transport est le plus adapté pour les trajets relativement courts.

1) ok dans se cas je prend deux filles.
2) Tout facon se que je dit par la plus par du temps veut dire le temps que je passe dans ma chambre (beaucoup) donc je verrais.
3) ok, sinon pas de soucis avec les chiens il on l’habitude des rongeurs (hamster, souris)
4) Ok alors je verrais si l'épaule marche car ses plus agréable pour moi et sinon j’opterais pour la cage ou peut-être le harnais.

Merci des réponses !!!!!!!!!!!!!
Encore des question *hihihi !!!* :

1) Qu'elle l'age le mieux adapté pour l'achat ?
2) Un gros rat pèse environ combien ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 19:59

Citation :
1) Qu'elle l'age le mieux adapté pour l'achat ?

Les petits sont sevrés à partir de 6 semaines, après il n'y a pas forcément d'âge maximum, tout dépend de ce que tu recherche et souhaite. Tu peux regarder les annonces du forum, il y a des portées à placer ainsi que des rats plus âgés à replacer ou à sauver. Smile

https://forum-rats.1fr1.net/f19-portees-et-jeunes-a-l-adoption

https://forum-rats.1fr1.net/f24-sauvetages-et-replacements


Citation :
2) Un gros rat pèse environ combien ?

Ca dépend !!! Une femelle je dirais entre 250 et 500 g, et un mâles entre 450 et 600 g, mais c'est très variable et ça dépend de plein de facteurs en fait ! Ils n'ont pas tous le même gabarit au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:03

Quelqu'un aurais des photo des plus petit gabarit et des plus gros ?
C'est le quelle le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:04

Ben y'a pas vraiment de mieux ou de moins bien, lol ! C'est surtout histoire de goût. En général les femelles sont plus petites et plus fines que les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:13

Ok ! Je reposte quand j'ai de nouvelle questions
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:15

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 22:39

J'ai deja tout lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 23:37

sosoebel a écrit:
Quelqu'un aurais des photo des plus petit gabarit et des plus gros ?
C'est le quelle le mieux ?


Chaman, 180 grammes, 2 mois, et Moon, 13 mois, 980 grammes

[img]Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Shyfd12[/img]
[img]Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Okhf12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 23:44

Cool <3 Je préfère Moon !
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 00:23

mastodonte!!! :345:
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 13:04

wahou le steack! il est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 13:57

OMG LE GROS RAT mes petits c'est des crevettes à coté Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 21:58

Coucou ^^,
Encore une question :
J'ai peur de délester un de met ratou car si je ballade le premier dehors je risque de laisser le deuxième dans sa cage, sa peut rendre jaloux ?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 21:59

pourquoi tu ne peut pas sortir les deux??
Revenir en haut Aller en bas
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:07

Ba je pense que se serait dur d’être attentif au deux en même temps, surtout avec 5 chiens autours.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:17

mais tu n'as pas une pièces pour les sortir? ou tu peux être tranquille avec?
comme moi je les sort dans ma salle de bain
Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Dscf6030

c'est totalement sécurisé et je suis tranquille avec elle, je peut aussi les laisser quelques heures car il n'y a rien a rongé, a abimer ou quelque chose de dangereux pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
sosoebel
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 26
Localisation : France, Ile de france/grenoble
Inscription : 11/06/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 08:19

Ouai sa j'ai mais je penser au sortit en extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 08:34

si c'st occasionnel, je ne pense pas que le deuxième rat soit jaloux ^^
essaye de les sortir à tour de rôle sous très (très) haute surveillance si tes chiens sont autour Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 11:45

ha d'accord ben tu peux leurs faire un parc ? pour les sortie en exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 11:49

sarali a écrit:
sosoebel a écrit:
Quelqu'un aurais des photo des plus petit gabarit et des plus gros ?
C'est le quelle le mieux ?


Chaman, 180 grammes, 2 mois, et Moon, 13 mois, 980 grammes

[img]Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Shyfd12[/img]
[img]Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Okhf12[/img]

C'est le plus gros rat que j'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 12:07

[C'est vrai que presque 1 kg ... Mais LOL xD Il fait gros sur la photo mais de là à dire un kilo on dirait pas ! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 12:13

J'aime bien les gros rats. Mais là ça me paraît trop.
Il n'y a pas de risques pour sa santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Empty
MessageSujet: Re: Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.   Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des question avant l'achat d'un ou plusieur futur amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon futur couillu d'amour
» Un ou plusieur ???
» petite question avant l'heure
» question avant décision !! ratou a la maison
» Futur équipement de ma futur cage!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-