Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Intégration qui devient problématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 14:17

Bonjour !

Voilà, j'ai adopté vendredi un petit bébé d'amour appelé Twix et qui a besoin d'apprendre les codes sociaux. Il sera avec mon "vieux" Saphir de 2 ans tout bientôt ^^

Mais voilà : ce matin, je suis allée chez le véto encore une fois pour des tchoum, porphyrine et bruits suspects ect ect de Saphir. C'est par épisodes.

Cette fois, il lui a fait une radio et n'a rien trouvé dans les poumons donc à priori pas de souches bactérienne. Sauf qu'il a trouvé également des "lignes blanches" dans les bronches qui indiquent une bronchite...
De là il m'explique deux trois trucs que j'ai pas eu le temps de noté du coup -_- mais ça l'a amené à deux solutions : soit il fait de l'asthme chronique ou alors il a le virus de Sendaï.

Il m'a demandé si Phoenix (son "frère" avec qui il a toujours vécu et qui est décédé d'un cancer début mai) a toujours été un peu malade comme son "frère" et je lui ai dit que non. Il me dit que si c'est l'asthme ce n'est pas contagieux mais que si c'est le virus, il y a que très peu de chances pour contaminer Twix.

Il m'a donné un traitement de 5 jours à base d'Oro-Médrol. Si ça fait effet, c'est que c'est probablement de l'asthme, sinon c'est peut-être le virus mais il me dit qu'il n'y a pas de moyen de savoir ce que c'est...

Voilà. Alors question : je fais confiance à mon véto, il s'y connait mais voilà d'autres avis ou vécus me seraient utiles afin de voir si c'est probable... Les deux possibilités sont plausibles ou cela peut-être quand même autre chose ?

Que faire si c'est le virus ?

Commencer la phase d'intégration quand même, sachant que l'un ou l'autre n'est pas contagieux ? ou attendre la fin du traitement ?

Je suis perdue et j'ai besoin de soutiens pour une situation qui me dépasse alors que je devais rendre deux loulous heureux... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 14:39

S'il t'a spécifié que dans les deux cas ce n'est pas contagieux, y a pas soucis.
Mais attendons les autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 18:26

Dans le cas de l'asthme chronique effectivement pas de risques, mais dans le cas du virus Sendaï apparemment même si le risque de contagion est très faible il existe. D'après ce que j'ai lu c'est un virus qui s'attaque au système immunitaire et favorise l'apparition et le développement de pathologies, donc si Twix a une quelconque faiblesse niveau santé ça risque de l'amplifier si il attrape le virus je crois.

Après comme dit Udine attends d'autres avis, je ne connais pas très bien le fonctionnement de ce virus, je n'y ai jamais été confrontée personnellement en fait.

C'est ch**nt ce genre de truc quand ça arrive au moment d'un intégration, et là en plus le cas est un peu particulier. Je ne peux même pas te proposer de te le prendre pour le mettre avec mes gros, comme je te l'ai expliqué je suis en quarantaine jusqu'au sevrage des bébés par sécurité. No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 19:01

Bah en fait, il penche plus pour l'asthme car le virus est assez rare chez le rat à ce que j'ai compris. C'est pourquoi je voulais savoir si je devais attendre la fin du traitement soit 5 jours ou alors, si je peux commencer dès demain quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 19:08

Il n'existe pas d'analyses pouvant diagnostiquer ce virus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 19:16

Bah en ce qui concerne le virus, certains sites disent qu'il n'est pas contagieux et d'autres qu'il est beaucoup. Quoiqu'il en soit, en c'est ça qui me fait réfléchir c'est que Phoenix n'a JAMAIS été malade comme son frère l'est depuis que je les ai...
Donc c'est pour cela que je me demande si c'est effectivement le virus et que j'ai de la chance ou alors que Saphir est bel et bien asthmatique chronique et que Twix n'a rien à craindre...

Sinon le diagnostique est très très très compliqué à faire car cela provoques des infections qui cachent apparemment le fond du problème, c'est très compliqué alors j'ai peur de dire une bêtise...

Mais encore une fois, le véto penche plus pour l'asthme car le virus tue à ce que j'ai lu et cela ferai 2 ans que Saphir vit avec. Il y a tant de controverses sur ce virus que je suis perdue. Je n'ai pas pu discuter comme je le voulais avec le véto car il a été appelé en urgence.

Je vais l'appeler demain déjà. Mais bon, je veux être sûre que mon Twix fasse une bonne intégration et qu'il aille bien. Saphir lui pète la forme et c'est un sacré costaud donc je n'ai pas de soucis à me faire pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 20:38

Comment ça me stresse...
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 21:19

ma pauvre....tiens nous au courant de l'évolution ❤ courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Invité
Invité



Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 21:32

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 00:44

J'espère que ta discussion avec le véto demain fera avancer les choses.
C'est vrai que c'est rassurant que ton autre loulou n'ait jamais été malade bien qu'ayant toujours vécu avec Saphir.
Le souci c'est qu'il va falloir trancher car il ne faudra pas laisser Nuage Praliné, euh Twix, trop longtemps seul. Je sais que c'est un dilemme.
Attendons le coup de fil de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 11:43

Yahouuuuuuuuuu alors bonne nouvelle : j'ai rappelé et je suis tombé sur son collègue qui est aussi spé NAC et a bien pris le temps de m'informer et d'aller consulter le dossier de Saphir avec les radios d'hier. Comme ça il avait "tout sous la main" qu'il disait ^^

Sinon il s'est en même temps renseigné sur leur base de données gnagna et m'a dit que le virus de Sendaï est à écarter car, très virulent, Saphir aurait du avoir bien plus de problème que des p'tites toussoteries et éternuements et ce depuis plus d'un an et demi. Très contagieux, il aurait du contaminer Phoenix, ce qui n'a jamais été le cas.

Comme mon véto d'hier a été pris de cours pour une urgence, il a marqué deux diagnostics différentiels. Donc en fait, il a privilégier l'asthme mais a marqué aussi "possibilité de" donc en fait, si on en avait parlé ensuite, il l'aurait rayé.

Donc voilà, il m'a donné deux/trois conseils sur le traitement de l'asthme chronique et m'a dit que je pouvais dès aujourd'hui intégrer Twix !!!!!!!!!!!! cheers

Merci en tout cas à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 12:40

Intégration qui devient problématique Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:03

Génial ! cheers

J'ai eu des sms de Chayam, les deux sont ensemble, Saphir fait la toilette de Twix et tout se passe bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
shifunette

Féminin
Messages : 1790
Age : 33
Localisation : 76
Inscription : 11/06/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 14:02

Super !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
Contenu sponsorisé




Intégration qui devient problématique Empty
MessageSujet: Re: Intégration qui devient problématique   Intégration qui devient problématique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration qui devient problématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ré-intégration problématique
» Rat qui devient sourd...
» Mise bas problèmatique
» Cohabitation problematique
» Il devient AH ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-