Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 alimentation et poids des loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


alimentation et poids des loulous Empty
MessageSujet: alimentation et poids des loulous   alimentation et poids des loulous Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 12:28

Bonjour à tous, j'ai 5 ratous, 2 "vieux" de 2 ans et demi, et 3 jeunes d'environs 6 mois.
depuis que j'ai mes vieux (1 an et demi), je leur donne un mélange su sur sfra (ou srfa, je sais jamais l'ordre lol), avec mélange pigeon, blé, maïs, riz soufflé, croquettes, graine de tournesol (un peu) et pâtes crues.
Mais je vois que dernièrement, un de mes vieux a tendance à l'embonpoint...il n'est pas énorme, mais bon, il est rondouillard quoi...
Est ce qu'en vieillissant les rats peut s'empâter un peu?
J'ai l'impression qu'il mange de tout, mais peut être que je me trompe et qu'il trie?
Comme ils sont 5 dans la même cage, c'est pas évident, il reste régulièrement un peu de maïs et de blé mais pas grand chose.

Je pourrais tester un autre mélange? d'après le site, celui là à l'air équilibré...ceci dit, s'il trie sans que je m'en rende compte....je ne peux pas comparer avec l'autre vieux vu qu'il vient d'avoir des soucis de santé, il a perdu un peu de poids... Les jeunes eux courent partout donc pas de souci...

Mais je me dis que peut être aussi que, comme il est plus vieux, il bouge un peu moins et brûle moins de calories?
En fait, est ce que c'est grave qu'il ait de l'embonpoint? ça ne l'empêche pas de bouger, ni de grimper pour atteindre les paniers suspendus pour y dormir.
Il est vieillissant, donc j'ai pas envie de l'embêter à le mettre au régime, sauf s'il c'est une question de santé...

Restent les bouchons...là aussi, si nécessaire, on passera aux bouchons, mais j'avoue que j'aime bien faire mon mélange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

alimentation et poids des loulous Empty
MessageSujet: Re: alimentation et poids des loulous   alimentation et poids des loulous Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 12:31

les rats ont tendance à grossir un peu oui... seule solution si certains trient c'est les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


alimentation et poids des loulous Empty
MessageSujet: Re: alimentation et poids des loulous   alimentation et poids des loulous Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 12:41

oui, il faudrait que je puisse me rendre compte s'il trie ou pas...bon après, c'est mélange à volonté à la maison, j'ai peut être tort? mais c'est dernièrement qu'il a grossi.
En même temps j'ai changé de cage, je suis passée d'une volière où il ne pouvait pas grimper mais devait constamment marcher pour atteindre les étages, à une freddy où il peut marcher au sol mais ensuite doit forcément grimper (sur des courtes distances entre chaque bac), ce qu'il fait., donc il grimpe plus mais marche moins...

y a pas le risque qu'ils n'aiment pas les bouchons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


alimentation et poids des loulous Empty
MessageSujet: Re: alimentation et poids des loulous   alimentation et poids des loulous Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 12:44

les rats c'est comme les chats ca mangent que quand ca a faim il me semble
moi aussi c'est a volonté enfin sauf le frais elles sont leurs bol et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

alimentation et poids des loulous Empty
MessageSujet: Re: alimentation et poids des loulous   alimentation et poids des loulous Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 12:47

si, les mazuri ne posent aucun problème, ils sont très apétant, (les autres hormis oxbow et harlan ne sont pas équilibrés)
si tu as possibilité de venir à la rencontre à Tours le 25, je veux bien te donner une poignée de mazuri pour que tu vois si ils aiment (par contre faut me le rappeler sinon j'oublie c'est sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


alimentation et poids des loulous Empty
MessageSujet: Re: alimentation et poids des loulous   alimentation et poids des loulous Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 12:50

ok merci, je vais voir si je suis dispo pour la rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Contenu sponsorisé




alimentation et poids des loulous Empty
MessageSujet: Re: alimentation et poids des loulous   alimentation et poids des loulous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

alimentation et poids des loulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» poids de mes loulous
» Poids de mes loulous
» Le poids de mes loulous.... ?
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-