Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudie21
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 22
Age : 34
Localisation : Maintenon
Inscription : 12/06/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 00:54

A part tenter de mettre la gamelle en hauteur (accrochée aux barreaux je ne vois pas trop quoi te conseiller de tenter... Les miennes ne le font pas mais renversent sans arrêt leur gamelle qui est pourtant en céramique donc je pense que moi aussi je vais la mettre en hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 09:31

Bon ben j'ai criée victoire trop tôt hier, ce matin Zigui était dans les toilettes et dormait et en bas ben y'a pleins de crottes partout, un bon point quand même pas dans la gamelle ! J'ai pris le temps de ramasser leur crottes et de les mettre dans leur toilette en disant que c'est là qu'il faut faire et pas en bas mais y'a quand même du progrès !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 10:28

ça va prendre un peut de temps je pense mais tes toilettes sont en hauteur? peut être faut il que que tu mettes un bac en bas aussi moi j ai prit des soucoupes de pots de fleur pour faire leur toilette
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 12:57

+1 atéba25 en plus ça use les griffes xD
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 09:30

bon ils ont définitivement pas compris le principe des toilettes !!! Hier ils ont renversé leur toilette et ont dormis dedans toute l'aprem ! J'ai lavé la cage de fond en comble mais j'ai fais en sorte de laisser un peu d'odeur,(fallait vraiment mettre le nez dans la cage pour sentir) et rien que 1h après y'avait des crottes partout (sauf dans les toilettes bien sur) et la cage empestait comme si j'avais rien fait !!!! Je comprends vraiment pas là .... je commence à saturer !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 10:23

il faut de la patience et ramasser les crottes tous les jours en les remettants dans leur toilettes mais certains rats ne deviennent jamais propres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 16:56

mon loulou récemment castré pour cause d'AH fait ses besoins dans sa gamelle de bouchons depuis 2/3 semaines.
c'est uniquement dans la gamelle de bouchons, l'autre plat où y'a les friandises reste propre. et pourtant il aime ses bouchons !

il fait ses besoins dans la gamelle depuis son opération alors je mets ça sur le compte de sa "déprime" post-opératoire (et du changement de comportement que cette opération implique) vu que ça n'arrivait jamais avant sa castration.

il a pourtant un bac à litière mais il en a strictement rien à faire, parce que son ptit coin à droite sans la litière directement sur le bac en plastique de la cage c'est sacré pour faire ses besoins :tention!:
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 10:23

bon toujours pas de changement ! Ils renversent leur toilette et dorment dedans ! L'odeur est de nouveau infernal chéri commence à me dire qu'il n'en veut plus et que je me débrouille pour les replacer Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 11:46

met de la litière un peu partout non... ?

ce que j'ai fait pour qu'elles soient propre c'est qu'au début elles étaient dans une petite cage ou je remplissait le bac de litière, et maintenant dans la volière j'ai mis le bac de l'ancienne cage (pas changer) et elles ont compris que c'est la les caca, ensuite j'ai pu passer a des plus petite toilette ou j'utilise la litière, et j'en met sur d'autre étage aussi (je m'attendais à des grosse flèmarde ) et elles les utilise...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 15:17

pas le choix change la cage plus souvent en nettoyant au vinaigre si c est la seul solution... certains rats ne deviennent jamais propre
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 16:31

Moi j'avais mis que de la litière dans le bac et j'avais tout le temps des petits cacas et pipis sur un étage tout en haut près du sputnik, du coup j'ai mis un vieux tupperware avec de la litière dedans et maintenant plus de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 22:42

y'a une litière partout dans la cage et une autre spécial pour les toilettes ! je sais plus du tout quoi faire là
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 00:07

t'es sûre qu'elles n'ont pas un pb digestif? t'as changé d'alimentation récemment?
Car les miennes font aussi caca sur les étages (enfin ca c'est que depuis que j'ai la nouvelle...) et pareil le bac d'angle sur l'étage ca marche pas, elle le déplace et/ou font à coté... Rolling Eyes

Par contre, je ne trouve pas que ca sente particulièrement plus SAUF quand y'a des crottes molles... là ca empeste! les tiennes font des crottes bien dures ou elles ont un peu de diarrhées de temps en temps?

Après en réfléchissant, il me semble que quand je suis passée au Mazuri ca a senti un peu plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 00:52

il faut que tu mettes de la litière partout ou elles sont susceptibles de faires caca, c'est ca qui couvre les odeurs. pour le bac a litière je t'ai dit qu'il fallait le fixer sinon elle le retourne. si elle vire les copeaux remet de la litière dessus, si tu met du sopalin, change le tout les jours et t'aura plus d'odeur. c pas en faisant ds leurs gamelle que ca va sentir. et comme tu vas avoir des gamelle qui se mettent aux barreaux, ce problèmes va vite cesser. t'inquiète, si tu fait tout ça tu n'auras pas de pb sauf si elles ont un pb de santé et fons des cacas mous, la c véto direct! bon courage! p.s: ce serait dommage de replacer 3 petits ratoux a cause de ce petit problème!
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 13:15

se sont des mâles Wink et ils étaient au mazuri et vu quand ce moment c'est galère je suis passé au mélange mais ça sentait déjà bien fort avec les mazuri ! Je reçois ma nouvelle cage demain normalement je vais essayer toutes vos astuces ! Moi je les aime mes loulous même si ils puent xD et après comment je fais pour le faite que quand je les sortent et qu'ils viennent sur moi ils me pissent dessus et parfois (même tous le temps) je retrouve pleins de crottes sur moi comment je fais pour changer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 16:55

oulà ils sont pas propres en dehors de la cage?! alors là, ils ont un soucis de comportements! les pipis ca peut arriver, c'est le stress mais c'est au début hein! donc au début moi je les sors pas longtemps et je raloonge les sorties au fur et à mesure. quand elles pissent je les rentre ds leur cage, pour dire que les pipis c ds la cage. s'il y a des cacas, je les met ds la cage (ca m'ait arrivé ds les débuts rarement mais c ce que j'ai fait pour les cacas) et quand ils font pas en dehors tu peux leur donner une friandise pour les féliciter, c'est intelligent un rat alors il peut comprendre! ils ont quel age et tu les as depuis quand? je laisserai les experts te dire ce qu'ils en pensent niveau comportement , car moi tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas normal qu'il fasse sur toi comme ca!! demandes les avis pour la castration. bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 17:01

non des petite gouttes de marquage ça oui !! ça montre que tu fait partis de la troupe mais pour le caca non c'est pas normal sont elles stressées ???
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 17:22

Mes rats ne sont pas propres, ils ont deux bacs a litiere et ils dorment dedans ^^
J'enleve donc les caca plusieurs fois dans la journée (quand je passe devant et que j'en vois quoi)

Pour l'odeur, il fait chaud!! La chaleur intensifie les odeurs de crotte!! (testé et approuvré par bon nombre de mes amis qui ont eux aussi des animaux)

Pourquoi les donner alors qu'il suffit juste d'enlever les crottes?

Apres qu'ils fassent sur toi, ça c'est autre chose... c'est vraiment sur toi? ou sur des vetements que tu laisses trainer? Car le pipi en effet normal, ça c'est naturel chez eux: "je t'aime je te pisse dessus" on s'y habitue tkt ^^"
Mais les crottes les miens n'ont jamais rien fait, donc je penche pour un probleme la ^^" Stress ou probleme digestif, ou nourriture mal adapter aussi...

Et léo: pourquoi la castration? a po compris ^^"
et non tous les rats ne sont pas propres et ne veulent pas le devenir!! J'ai eu beau les gronder, mettre les caca la ou il faut et tout ce que tu veux, yuki et kyo sont des crados^^ par contre salem impec, il a compris a quoi servait le bac a litiere lui ^^" 1/3 c'est une bonne moyenne ^^
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:44

Alors je le répéte se sont des mâles Wink je les ai tous depuis le mois d'avril et ils ont 3 et 2 mois ! Déjà quand je les sors y'a plus de cacas que de pipi et les crottes sont normales ensuite avant quand je les mettais sur moi y'avait plus de caca que de pipi, y'en a un qui faisait vraiment des crottes molles (Leeroy) je pensais que c'était du au stress et les pipi étaient rare sur moi ! Et c'était vraiment sur moi, enfaite ils faisaient partout, autour de moi, sur moi, dans mes manches, bon au je pensais que c'était parce que c'était le début qu'il fallait être patiente, mais bon au bout d'un moment j'en ai eu marre quoi alors j'ai arrêtée de les prendre sur moi...

Vous pensez que le faite qu'ils me fassent caca dessus est un problème grave ?
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 12:29

Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 82719
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 14:45

Ben les cacas sur toi oui, ça n'est pas normal ^^"
ça peut arriver une ou deux fois mais la je crois qu'il y a un soucis ^^"

J'ai comme l'impression qu'ils sont stréssés... Au vue de ton autre post ils ne sont pas bien dans leur pattes.
Est-ce qu'ils sortent assez? Est-ce que tu t'occupes beaucoup d'eux? Tu les manipules souvent?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture    Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes rat font leur besoin sur leur etage
» ils font leur vie dans leur coin...
» Quantité de nourriture dans la gamelle?!
» Pipi dans leur gamelle
» Besoin de rééquilibrer leur nourriture.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-