Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quantité de nourriture dans la gamelle?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyliegirl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lyliegirl

Féminin
Messages : 211
Age : 33
Localisation : 77340 - Pontault-Combault
Inscription : 11/09/2009


Quantité de nourriture dans la gamelle?! Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture dans la gamelle?!   Quantité de nourriture dans la gamelle?! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 00:59

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir concernant la quantité de nourriture, certain remplisse la gamelle lorsqu'elle est vide ou donne à manger à heure précise.
J'ai décidé, moi, de donner à Titou à manger à heure fixe, et à certaine quantité.

Mais j'ai remarqué qu'avec n'importe quel quantité dans se gamelle, Titou, prend tous ce qu'il y a dans sa gamelle sans forcément le manger et entasse tous dans son nid...
Donc j'ai fait le test, je lui est rempli un petit peu plus sa gamelle ce soir et là il est en train de faire aller-retour entre sa gamelle et son nid et entasse tous dans son nid.

Je voulais savoir si c'était normal? Mais surtout c'est que du coup je ne sais pas s'il mange vraiment ses granulées car quand je change sa cage j'ai un beau tas de tous se que j'ai pu lui donner à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quantité de nourriture dans la gamelle?! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture dans la gamelle?!   Quantité de nourriture dans la gamelle?! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 17:29

euuuuh chez moi c'est des qu'il y en a plus et je remplie la gamelle

ps la gamelle est comme ça :


Quantité de nourriture dans la gamelle?! P1050221

(oui j'en profite pour mettre mes photos lol!)
Revenir en haut Aller en bas
lyliegirl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lyliegirl

Féminin
Messages : 211
Age : 33
Localisation : 77340 - Pontault-Combault
Inscription : 11/09/2009


Quantité de nourriture dans la gamelle?! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture dans la gamelle?!   Quantité de nourriture dans la gamelle?! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 17:56

Moi pareil mais le truc qui me semble un peu bizarre c'est qu'il ne vient pas manger dans sa gamelle lorqu'il a fin mais dès que je la remplie il va vide ENTIEREMENT et met tout dans son nid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quantité de nourriture dans la gamelle?! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture dans la gamelle?!   Quantité de nourriture dans la gamelle?! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 18:16

pareil j'en ai un qui fait ça...
alors je met juste une petite poignée le matin et le soir, et je vérifie que rien ne reste dans les nids. sinon, diette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quantité de nourriture dans la gamelle?! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture dans la gamelle?!   Quantité de nourriture dans la gamelle?! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 18:34

moi ils trouve que c'est un meilleur endroit dans la gamelle, mais attendons que je construisent leur maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 42
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


Quantité de nourriture dans la gamelle?! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture dans la gamelle?!   Quantité de nourriture dans la gamelle?! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 20:30

ca depend des rats, j'ai des collectioneuses aussi et d'autre qui n'en ont rien à faire ^^

Question de personnalité ou de rang dans la cage ,je sais pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Quantité de nourriture dans la gamelle?! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture dans la gamelle?!   Quantité de nourriture dans la gamelle?! Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 23:26

Bonjour,

Je remonte le post, car mon ratoux est un peu trop gourmand (voir obése selon la véto).
Je ne connait pas la quantité de nouriture à donner quotidiennement à un rat mâle adulte.
Pourriez vous s'il vous plait me l'indiquer (je n'ai pas trouver dans les articles ni avaec le fnction recherche) (si possible en terme de volume car pas de balance à la maison)

Je vous remercie

Ophélie
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Contenu sponsorisé




Quantité de nourriture dans la gamelle?! Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture dans la gamelle?!   Quantité de nourriture dans la gamelle?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quantité de nourriture dans la gamelle?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
» Quantité de nourriture?
» Quantité de nourriture.
» quantité de nourriture
» Quantité nourriture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-