Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Empty
MessageSujet: peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG!   peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 13:34

l'abcès à la joue de corso a percé cette nuit, il était déjç sous antibio (mais la dose n'a été doublée qu'il y a quelques jours).
Lé véto m'a dit que l'antibio ferait soit mûrir soit se résorber l'abcès, je dois y retourner vendredi matin (sauf si urgence).
Son abcès a effectivement percé cette nuit, ce matin j'ai appuyé pour vidé comme je pouvais, mon souci c'est que ça ne fait pas un trou, il y a toujours de la peau dessus, noire, ce n'est pas une croûte, c'est la peau qui a noirci et un peu durci aussi, du coup je ne peux pas nettoyer à l'intérieur.
J'ai tamponné avec de l'eau chaude pour la ramollir, mais ça ne change pas grand chose...

est ce que c'est normal (c'est mon premier abcès, l'autre avait été vidé par le véto sous anesthésie)?
est ce que cette peau va finir par partir?

sinon il est toujours aussi vif malgré ses 2 ans et demi, s'est très bien remis de sa première opé, et mange bien, il a même repris du poids j'ai l'impression.


Dernière édition par betsabeh le Jeu 02 Juin 2011, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Empty
MessageSujet: Re: peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG!   peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 14:59

Oui, c'est normal, cette peau est généralement très dure, ça fait une "sorte de croûte", tu peux la ramollir avec une compresse imbibée de thé noir ou de bétadine diluée dans du sérum phy.
Ici pour mon Owain qui faisait des abcès chroniques, j'humectais la peau séchée/nécrosée et je la retirais ou perçais avec une pince à épiler, avant de faire des flushs de bétadine + sérum phy (+ éventuellement eau oxygénée) pour vider le pus et laver la cavité de l'abcès en profondeur.

Normalement, en nettoyant de la sorte, ça guérit très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Empty
MessageSujet: Re: peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG!   peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 15:05

oui voilà c'était exactement ça!!! ça ressemble à une croûte!

pour la ramollir, il faut le faire plusieurs fois par jour? parce que là ça n'a rien fait, et elle a l'air de bien tenir, et comme la surface est assez étendue je trouve, j'ose pas tirer dessus (sans compter que les poils me gênent et qu'en plus, c'est pas super bien situé...)

en tout cas merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Empty
MessageSujet: Re: peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG!   peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 19:54

oh la la, la peau est partie, j'en suis toute retournée!!! Du coup c'est à vif en dessous, ça me rend malade pour lui!
bon, la plaie est étendue mais relativement plate, donc je suis "contente", j'avais peur que ce soit plus profond, (bon en même temps sur une si petite tête, ça ne peut pas être super profond) et du coup je vais bien pouvoir désinfecter mais quand même...j'en suis malade qu'il soit dans cet état là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Empty
MessageSujet: Re: peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG!   peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 11:10

Même si des techniques pour vider les abcès sont disponibles sur Internet, il est très déconseillé de le faire soit-même.

Le mieux étant d'aller faire un tour chez le veto.
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Empty
MessageSujet: Re: peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG!   peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 11:47

mais je n'ai rien fait moi même, il a percé tout seul, et la peau c'est lui qui l'a enlevée.
comme indiqué dans mon message, il est déjà suivi pour ça, ça fait plus de 15j, que je fais des visites régulières chez le véto.
Bref, j'en reviens là, la plaie est saine, il continue les antibio encore 5j, et j'ai juste des soins locaux à lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Contenu sponsorisé




peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Empty
MessageSujet: Re: peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG!   peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peau nécrosée? et qui vient de partir, OMG!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Queue entièrement nécrosée
» Patte raton nécrosée
» ma vielle vient de s'éteindre
» Mon cul-nu vient de me faire un AVC...
» urgent un de mes rats vient de mourir!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-