Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon cul-nu vient de me faire un AVC...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 22:19

Il y a une vingtaine de minutes, je refais la tournée de bouffe dans les cages. Déjà à celle de 17h30, j'avais remarqué qu'Haagrid n'était pas sorti de la maison, mais bon. Donc tout à l'heure, je le vois sortir, tourner en rond vers la gauche, tomber, et maintenir sa tête aussi droite que possible, mais ça penchait quand même bien vers la gauche... ce qui m'a alerté d'un premier abord, c'est ses fesses toutes collées de litière.

Donc, je l'ai mis sur le canapé pour voir ce que ça donnait, verdict: il est complètement paumé, tombe sur son côté gauche et sa tête penche. Il reste prostré, mais j'ai pu lui faire manger un peu de yaourt blédiné.

J'ai prié pour qu'il n'y en ai pas un qui tombe malade avant la fin du mois... il nous reste 18,60 euros pour aller jusqu'au 1er. Je ne peux pas emmener Haagrid au vétérinaire, le banquier ne me fera pas de fleur cette fois-ci. Je sais ce que vous en pensez, et j'en pense la même chose...

J'ai deux questions quand même: Picky m'ayant fait un AVC fin Novembre, la véto m'avait donné du Candilat, je devais lui en donner un quart de cachet tous les matins. Que pensez-vous de l'auto-médication dans un cas comme celui-là ?

Pirate, mon rat borgne, est en quarantaine le temps que son traitement finisse (encore 2 semaines). Haagrid est depuis 15 min en cage de quarantaine (sans étage et tout à portée de museau). Pensez-vous que Pirate pourrait motiver un peu Haagrid pour se nourrir ? parce que mon cul-nu est prostré dans un coin de sa cage là.... (je précise qu'ils sont chacun dans une cage différente, j'ai trois cages de quarantaine en tout)


Dernière édition par Picky-poo le Lun 26 Jan 2009, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 22:22

je pense que tu peux lui donner le Candilat , ca me semble clair que c'est un AVC ! Attend peut etre jusqu'a demain ou après-demain avant de le mettre avec Pirate, le temps que tu puisses observer son comportement, évaluer ses séquelles et le laisser se remettre un chouia !
Perso, c'est ce que je ferai !
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 22:26

Parce que là il a l'air de se demander encore ce qui lui arrive... lui qui d'ordinaire me fuit un peu, se laisse prendre sans problème et se colle contre moi (tout de son côté gauche)... c'est limite s'il ne me lèche pas. Pourquoi c'est dans des situations comme celles-là que mon ratou me câline ?... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 22:28

parce qu'il a besoin d'etre rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 22:30

Bon ok, je vais lui re-nettoyer le cucul là, et je vais le prendre vers moi. Pirate tire la tronche du coup, c'est lui habituellement qui a droit à ce traitement de faveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 22:33

Voilà, il est vers moi. Il a voulu sortir de sa maison pour venir vers moi, mais impossible, il tournait en rond dedans et ne trouvait pas la sortie... y'a fallu que je la soulève quoi. Et maintenant je peux l'appeler mon cul-propre-nu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 22:34

Sinon prend les avec toi ensemble, mais pour la nuit, chacun dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 22:34

Picky-poo a écrit:
Il y a une vingtaine de minutes, je refais la tournée de bouffe dans les cages. Déjà à celle de 17h30, j'avais remarqué qu'Haagrid n'était pas sorti de la maison, mais bon. Donc tout à l'heure, je le vois sortir, tourner en rond vers la gauche, tomber, et maintenir sa tête aussi droite que possible, mais ça penchait quand même bien vers la gauche... ce qui m'a alerté d'un premier abord, c'est ses fesses toutes collées de litière.

Donc, je l'ai mis sur le canapé pour voir ce que ça donnait, verdict: il est complètement paumé, tombe sur son côté gauche et sa tête penche. Il reste prostré, mais j'ai pu lui faire manger un peu de yaourt blédiné.

J'ai prié pour qu'il n'y en ai pas un qui tombe malade avant la fin du mois... il nous reste 18,60 euros pour aller jusqu'au 1er. Je ne peux pas emmener Haagrid au vétérinaire, le banquier ne me fera pas de fleur cette fois-ci. Je sais ce que vous en pensez, et j'en pense la même chose...

J'ai deux questions quand même: Picky m'ayant fait un AVC fin Novembre, la véto m'avait donné du Candilat, je devais lui en donner un quart de cachet tous les matins. Que pensez-vous de l'auto-médication dans un cas comme celui-là ?

Pirate, mon rat borgne, est en quarantaine le temps que son traitement finisse (encore 2 semaines). Haagrid est depuis 15 min en cage de quarantaine (sans étage et tout à portée de museau). Pensez-vous que Pirate pourrait motiver un peu Haagrid pour se nourrir ? parce que mon cul-nu est prostré dans un coin de sa cage là.... (je précise qu'ils sont chacun dans une cage différente, j'ai trois cages de quarantaine en tout)
Sa arrive a beaucoup de personne d'etre juste a la fin du mois picky personne ne te juge je pense! On peut comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 22:37

C'est super gentil Vida, mais je peux te dire que je ne suis vraiment pas fière de ce que j'inflige à mon cul-nu... surtout que j'ai tout dépensé en bouffe pour les ratoux c'tap en plus. J'aurai mieux fais d'en garder un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 22:39

pat a écrit:
Sinon prend les avec toi ensemble, mais pour la nuit, chacun dans sa cage

je voulais dire se ballader sur moi et dans mon lit, parce que les cages de quarantaine sont de toute façon à côté de ma tête, pour que je puisse vérifier que tout va bien pendant la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 22:49

Picky, appelle ton vétérinaire demain et demande lui juste si tu peux donner le même traitement, histoire d'être sûre. Tu peux aussi lui demander de t'en revendre sans passer par une consult' (si besoin est, je connais pas les doses !), s'il est sympa il le fera
Tant qu'il a ses médicaments, y a pas forcément besoin de payer une consultation... !

Bon rétablissement à ton cul nu en tout cas

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 23:18

mais c'est grave chez les humains... ça fait quoi sur un rat? il vit normalement apres? et cela semble frequent, ils en font 1 ou + ds leur vie?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 23:38

Justement, je comptais l'appeler et savoir si je devais lui donner du Candilat à vie après. C'est 12 euros la boîte, et ma Picky ayant décédé 1 semaine après, ma boîte est pratiquement pleine... je vais donc voir avec son assistante, j'espère que je pourrais lui en donner....


Merci pour vos réponses les filles, surtout qu'elles ont été immédiates Very Happy


céleste: à ce que j'en sais, le rat garde plus ou moins de séquelles, suivant l'intensité de l'accident. En général, ils gardent la tête penchée sur la gauche et ne sont plus dégourdis, mais ils peuvent continuer à vivre. Le tout maintenant, c'est de veiller à ce qu'il mange et boive, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Donc hop! levée et yaourt blédiné et surimi toutes les 4h jusqu'à ce que'il aille mieux. Ca tombe bien, je travaille 4h par jour, ça tombe pile-poil.
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 00:21

& qd ça va mieux, c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 00:57

le candilat aide bien à "réoxygéner le cerveau" je pense que tu peux lui en donner, mon pauvre Sheepou en a pris en traitement pendant 10 jours après son AVC.
Il va tourner en rond ton cul nu jusqu'à ce qu'il retrouve son équilibre il faut juste qu'il refasse sa ligne d'horizon.
Fmouty a fait ça quand elle avait 4 mois, mais au lieu de garder la tête penchée, ça a duré une semain, elle l'a redressé mais louche d'un oeil quand elle fixe.
Je l'avais quand même emmené chez le véto pour qu'il la voit la mienne parce que je savais pas du tout ce que c'était.
Il lui avait fait une piqure de cortisone pour la revigorer.
tiens nous au courant Picky
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 01:02

justement, il faut que je lui demande combien de temps je dois lui en donner, mais à tous les coips il va me répondre "il faut que je le vois" logique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 02:57

Ce ne sera pas encore une bonne semaine semble-t-il.
Ne t'inquiète pas, personne n'est en droit de te juger et personne n'aura, je l'espère, à le faire.
J'espère que ton Loulou se rétablira vite.
N'hésite pas à appeler ton véto demain mais il me semble clair qu'il s'agit d'une AVC et, ce médicament servant juste à réoxygéner le cerveau, que tu peux lui en donner sans soucis.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 17:55

Petites nouvelles du malade:

Monsieur bouge plutôt pas mal dans sa cage, même si ce n'est pas non plus la grande forme. C'est déjà une bonne nouvelle.

Je suis quand même allée au véto aujourd'hui, sans Haagrid, je leur ai expliqué ce qu'il s'était passé. Pas de problème pour le Candilat, et vu qu'il faisait à quelques grammes près le même poids que Picky, je dois lui en donner un quart par jour, et ce pendant 15 jours. Si j'ai un doute ou si mon cul-nu ne va pas mieux, je lui emmène, d'ici là j'aurai eu la paie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 18:23

Génial! Levéto a pu te rassurer et tu sais quoi faire. Very Happy
J'espère que ton cul nu ira mieux avec le traitement.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:02

ah ben bonne nouvelle pour le traitement, il t'a dit sans qu'il te demande à le voir. J'espère qu'il se réhabituera bien avec sa tite tête penchée, à vivre normalement. Et si faut il la redressera tu verras
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:04

le nom est plus impression que les consequence alors? j'espere qu il va bien s'en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:09

ben ça dépend du dégré de l'AVC en fait, y'en a ki s'en remette tout à fait, y'en a qui garde des séquelles genre la tête penchée mais qui s'en remette quand même et y'en a malheureusment..
non mais ça va aller pour le cul-nu je suis confiante. C'est juste le temps qu'il récupère une ligne d'horizon nouvelle.
Et si faut il va faire comme ma Fmouty il va redresser la tête et loucher d'un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:12

Merci les filles Smile

franchement sa tête est un peu penchée, mais bien moins qu'hier. Non il ne l'a pas vu (peut-être que c'est parce que j'avais l'air sûre de moi ? je sais être convaincante^^), je lui ai juste expliqué en détail son état, et son poids, pour savoir si c'était toujours un quart de cachet et combien de temps je devais lui donner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:43

Pauvre Hagrid Sad J'espère qu'il se rétablira vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 21:34

heureuse de savoir que ton cul-nu va mieu,fait lui des gratouille pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Empty
MessageSujet: Re: Mon cul-nu vient de me faire un AVC...   Mon cul-nu vient de me faire un AVC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon cul-nu vient de me faire un AVC...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat vient de se CASSER la patte, que faire ?!
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Urgent, elle vient de ce faire opéré
» Mon rat vient de faire une truc bizarre avec ses yeux...
» Que doit manger une ratoune qui vient de faire deux bébés?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-