Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 quelle caisse de transport choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tapirbleuclair
En sevrage
En sevrage
Tapirbleuclair

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/05/2011


quelle caisse de transport choisir? Empty
MessageSujet: quelle caisse de transport choisir?   quelle caisse de transport choisir? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:25

Voila j'ai trouvée deux cages de transport, les deux m'intéressent mais je n'arrive pas à faire un choix, j'aimerais bien avoir vos avis:

-la première caisse est pour petit chien ou chat, spacieuse, elle est bien aérée , l'ouverture à des barreaux assez rapprochés pour éviter la fuite d'adultes, elle n'est pas entierement fermée sur les coté et sur le haut ( par la j'entend que des ouvertures pour l'aération y sont à même le plastique) , les rats ont beaucoup d'espace, ils peuvent voir l'exterieur, on peut glisser ses doigts ou des friandises à travers les barreaux de la porte. On peut acheter une sangle avec, et elle à une poignée sur le dessus.

-La seconde est une caisse de transport plus "rongeur" dans le sens ou elle ne s'ouvre que par le haut, elle à une sangle et une poignée, elle est assez spacieuse elle aussi, mais n'as pas d'ouverture d'aération au niveau du "bac" les seules ouvertures sont sur le haut, et sa couleur est en grande partie grise foncée, en fait les rats une fois dedans, ne voient pas ce qui les entourent...

pour la seconde cage, étant donner le peu d'ouvertures j'ai peur que les petits pensionnaires ne cuisent en été...en revanche en hiver elle serait parfaite car elle les épargneraient des courants d'air, et ne laisserais pas le froid entrer (contrairement à la première, ouverte de partout...)

donc
caisse de transport 1 mieux quand il fait chaud
caisse de transport 2 mieux si il fait froid...

De plus avec la première caisse ils pourraient voir ce qui se passe autour d'eux mais avec la seconde non( ou trés mal) quel serais le mieux? l'agitation des voitures ou des gens autours d'eux pourrais les stresser, faut-il au mieux qu'ils ne voient pas grand chose durant un transport ? Ou qu'ils puissent observer l'extérieur, qu'en pensez vous?

pas facile de ce décider...je crois même que je devrais prendre les deux au cas ou, (une pour le froid, une autre en cas de grosse chaleur) mais ça me reviendrais trop cher pour l'instant...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


quelle caisse de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle caisse de transport choisir?   quelle caisse de transport choisir? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:29

Tu pourrais nous passer des photos ou le nom des modèles pour mieux visualiser ?

Sinon, ça dépend de l'utilité que t'en ferras. C'est pas la même si tu te balade dans la rue ou sur tu les pose pour un trajet en bagnole. Idem selon les périodes. Idem selon la fréquence...
Revenir en haut Aller en bas
Tapirbleuclair
En sevrage
En sevrage
Tapirbleuclair

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/05/2011


quelle caisse de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle caisse de transport choisir?   quelle caisse de transport choisir? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:41

je me déplace plutôt en vélo ou en train en fait (je n'ai pas le permis de conduire alors...)

La première caisse:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/cages_transport_chat/petite_cage_chat/15651

Je ne trouve pas la seconde sur le net...on me l'a conseillée dans une animalerie (elle est légèrement plus petite que la première)
Revenir en haut Aller en bas
Tapirbleuclair
En sevrage
En sevrage
Tapirbleuclair

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/05/2011


quelle caisse de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle caisse de transport choisir?   quelle caisse de transport choisir? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:50

Je profite de ce topic pour demander également, quelles sont vos précautions quand vous transportez vos rongeurs, je sais comment procéder, mais j'aimerais quelques avis ou conseils, rien ne vaut le vécu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


quelle caisse de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle caisse de transport choisir?   quelle caisse de transport choisir? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 00:26

Pour transporter les louloutes j'utilise une cage en plexi (la duna ) .

Les precautions :

en hiver les proteger du froid : j'entoure la cage d'une couverture en laine ( en laissant une aeration tout de meme ) et je mets le tout dans un sac (toujours en laissant une aeration ) .Mais je me deplace en voiture donc une fois dans la voiture , avec le chauffage elles ne craignent plus trop .
Si il fait vraiment froid : je rajoute une bouillotte soit dans la cage soit collée a la cage .

En ete le proteger de la chaleur : generalement je mets un drap sur la cage pour les courants d'air .Si il fait tres chaud , je mouille le drap .Je mets a l'intérieur une bouteille d'eau froide dans un gant .Et je rajoute des morceaux de concombre ect .
Je ne mets pas la clim dans la voiture , ou bien tres peu et dirige en hauteur pour eviter qu'elle ne souffle sur la cage .

Je suis assez rodée en transport de rongeur et autres animaux Lol 2 l'annee derniere j'ai co-voituré une souris : elle a fait Marseille-Montpellier en train puis Montpellier-Mulhouse en voiture !Holé les doigts dans le nez !

Et il y a 3 ans : 2 tortues : Var-Mulhouse !!

Sinon cela depend tu dois deplacer combien de rats ??? Car il faut voir cela aussi !Et la durée du voyage .Si c'est pour des trajets courts je te dirais une petite cage de transport que tu peux mettre dans un grand sac de courses par exemple .C'est plus facile a transporter dans un train .

La premiere , me parait bien trop grande et surtout je ne vois pas comment la proteger correctement du froid et du vent .
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


quelle caisse de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle caisse de transport choisir?   quelle caisse de transport choisir? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 02:09

pareil que Tchipoune si tu dois te déplacer en train avec ...
Penses bien a une chose si tu prend le TGV il y fait froid comme en plein hivers à cause de la clim... vraiment pas bon pour les rats,
je pense que la caisse la plus fermée est la plus adaptée pour les loulous ca évite les courrants d'air le pire enemi des rats.
pour les précaution tchipoune t'as donner de très bon tuyeau pour refroidit la cage en été comme ta boite te semble peu propice à la chaleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tapirbleuclair
En sevrage
En sevrage
Tapirbleuclair

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/05/2011


quelle caisse de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle caisse de transport choisir?   quelle caisse de transport choisir? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 09:22

Merci de vos conseils!
Pour la chaleur je pensais mettre des glaçons dans un bocal de confiture vide et fermé pour qu'ils aient une source de fraîcheur dans leur caisse, ils pourraient lécher l'eau fraîche qui se formerais dessus par condensation, mais ce n'est pas un peu excessif ? (trop froid?)
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


quelle caisse de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle caisse de transport choisir?   quelle caisse de transport choisir? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 13:35

ben disons que c'est le genre de chose à faire quand il fait plus de 30 degrés, mais dans ce cas j'ai peur que tes glaçons ne tiennent pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle caisse de transport choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle caisse de transport choisir?   quelle caisse de transport choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelle caisse de transport choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Caisse/sac de transport
» Recherche caisse de transport.
» caisse/sac de transport... le retour
» Caisse de transport Binny Top 1 / Marchioro
» Caisse de transport pour trois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-