Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Caisse de transport pour trois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PetitePo22
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Pessac
Inscription : 19/02/2011


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 00:58

Bonjour tout le monde. Mon petit nouveau arrive dimanche (grace à ce fofo Very Happy). Sachant que je rentre à peu près une fois par mois chez mes parents, et qu'il faut deux heures de route, pensez qu'une caisse de transport est suffisante pour 3 ou qu'il vaut mieux que j'en achète une deuxième ? Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 01:25

Bonsoir,

De quelle taille est ta boîte ? Si tes rats sont de petite taille et que ta boîte de transport est relativement grande (type Aladino Large par exemple), ça peut suffire pour deux heures de route. En revanche, si tes rats sont assez gros, une boîte de transport plus grande serait souhaitable (type boîte de transport pour chat, par exemple) Wink
L'avantage c'est qu'une plus grande boîte te permettrait de laisser tes rats ensemble afin de moins les stresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
PetitePo22
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Pessac
Inscription : 19/02/2011


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 01:35

c'est exactement la même que celle ci

http://image1.trefle.com/images/services-accessoires-animaux/full/caisse-de-transport-pour-lapins-hamster.5549267-60718792.jpg

oui c'est ce que je me dis, ca m'embêterai d'en mettre deux d'un côté et un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 02:03

il me semble que cette boite de transport est un peu petite pour 3 rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 02:06

Ce n'est pas très parlant avec la photo... connais-tu les dimensions de la boîte de transport ? Ça semble petit en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 03:50

Oui un peu petit d'après la photo...
Par contre, si tu veux investir dans une caisse de transport pour chat ( impeccable pour tes 3 loustics ) attention que le petit dernier ne puisse pas passer la tête ou tout son corps pour éviter les accidents ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PetitePo22
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Pessac
Inscription : 19/02/2011


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 10:35

Oui je pense que c'est ce que je vais faire ! Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 10:46

Je te conseillerais une cage comme sa :

[img]Caisse de transport pour trois Cages_11[/img]
OU [img]Caisse de transport pour trois Cages_14[/img]
Grosse préférence pour la deuxième Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitePo22
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Pessac
Inscription : 19/02/2011


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 10:48

La seconde ne me parait pas très pratique pour une caisse de transport.. Je vais opter pour la caisse à chat je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 10:50

La seconde est assez grande , pour trois rat , puis transparente donc tu pourras avoir toujours un oeil sur tes loulous. Bisous , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:12

Ici, mes rates ont fait un long voyage ( 5H) dans une petite boîte de transport à 3 .

Tant qu'ils ont à boire régulièrement et qu'il y a possibilité de surveillance, ça ne pose pas de soucis, ils ont tendance à dormir durant le trajet et se pelotonnent les un contre les autres .

Lutotia, la seconde peut faire un bungalow de vacances pour une semaines de vaccances mais en cage de transport, elle n'est pas pratique à transporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:30

Oui , cest sure que cest un peu galère Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PetitePo22
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Pessac
Inscription : 19/02/2011


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:31

Oui, et ils ont déjà leur cage de vacances chez mes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 16:50

en animalerie, tu peux trouver des boîtes de transports suffisamment grandes pour 3 rats :
Caisse de transport pour trois 45475_Transportbox_Petty_blau_ebi_1


il en existe de différentes tailles (petit rongeur type hamster, la taille au dessus pour les cochons d'inde par exemple et la plus grande pour lapin). j'avais celle taille lapin (la plus grande), et c'est impeccable pour 4 rats :!:

j'ai pas trop trop confiance dans les cages pour chats :s trop peur qu'ils arrivent à s'échapper ou à ronger les barreaux en plastique.

la cage que tu vois en photo, les espaces ne sont pas assez grand pour que le rat passe ses dents, et donc ne peut pas ronger la boîte :p. le couvercle étant transparent et aéré, tu peux les observer tranquillement :!:
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 17:02

J'avais la cage de transport à lapin , et 3 rats , sa fais un peu juste , je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 19:23

Je suis tout à fait d'accord avec Lulotia. Concernant la deuxième cage, j'ai exactement la même en orange. Non seulement ils ont de la place, que tu peux les voir et en plus la chaleur reste très bien dedans. S'ils stressent un peu, ils se sentiront à l'aise comme s'ils étaient dans une cage.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 19:35

Very Happy +1 Dine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetitePo22
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Pessac
Inscription : 19/02/2011


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 19:37

Je suis tenté par quelque chose dans ce genre là :

http://www.meganimo.com/_i/3813/caisse-transport-chien-chat-pet-voyager-fushia-1290533454.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 19:50

J'ai fais quelques recherches sur le bon coin, il y a plusieurs genre de cage que t'a proposé Lulotia pour un prix vraiment top !
Bon par contre je sais que Pessac est dans Bordeaux mais pas vraiment dans quel coin ni même si tu as les moyens de te déplacer mais au moins ça te fera une idée :

http://www.leboncoin.fr/animaux/177836472.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/177297329.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/176466907.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 21:19

en même temps pour un trajet de 2 heures, faut pas non plus un palace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 21:23

Vui je suis d'accord mais un comme ça c'est super pratique pour plein de choses, elle pourrait un jour faire un trajet plus long, ou avoir une rate gestante. C'est parfait pour une cage de maternité, bien au chaud, douillet. Je m'en sers pour emmener mon Chou au véto, ça le stress moins. Après ce n'est que mon avis, mais pour le prix que c'est, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 21:32

mmh pas faux.

un autre bon compromis, je pense, ce sont les cages à souris, non ? comme ça, c'est facile de mettre un biberon dedans par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
PetitePo22
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Pessac
Inscription : 19/02/2011


Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 21:51

C'est pour ca que la caisse à chat sera amplement suffisante je pense Smile Jusque là ils ont toujours voyagé à deux dans la caisse à lapin, et ca se passait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caisse de transport pour trois Empty
MessageSujet: Re: Caisse de transport pour trois   Caisse de transport pour trois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Caisse de transport pour trois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle caisse de transport choisir?
» Caisse/sac de transport
» caisse/sac de transport... le retour
» Recherche caisse de transport.
» Caisse de transport Binny Top 1 / Marchioro
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-