Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 Comportement bizarre de Perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


Comportement bizarre de Perle  Empty
MessageSujet: Comportement bizarre de Perle    Comportement bizarre de Perle  Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 21:03

Depuis environ 3 semaines, Perle a un comportement bizarre envers Luna et moi. Elle me mord à sang. Avant elle était très cocole mais d'un seul coup elle pète un plomb. Ce comportement est survenu au moment où elle s'est fais mal à sa patte et que j'ai du lui faire 3 piqures. J'en est parlé à Nin's (elle viens de chez elle), elle m'a conseillé de ne pas me laisser faire. Donc à chaque fois qu'elle m attaquer je l'a retourner mais elle me charge de plus belle. Quand je la laisse elle saute sur les barreaux et elle me crache dessus. J'ai tenter de l'isoler, de me faire respecter, mais rien ne marche. Je ne sais pu quoi faire. Aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Comportement bizarre de Perle  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de Perle    Comportement bizarre de Perle  Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:47

Elle a peut-être encore mal?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Comportement bizarre de Perle  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de Perle    Comportement bizarre de Perle  Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:59

Quel âge a Perle ?
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


Comportement bizarre de Perle  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de Perle    Comportement bizarre de Perle  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 09:12

Sans la toucher elle m'attaque. Elle a 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Comportement bizarre de Perle  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de Perle    Comportement bizarre de Perle  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 13:51

Arf ... ça me rappelle ma Pistache ... Mais ça ne lui avait pas pris aussi tout quand même. Elle était AH, ça existe aussi chez les femelles (sur l'article dédié à l'agressivité hormonale, j'ai retrouvé beaucoup de choses correspondantes).
Je l'ai faite opérée, et les ovaires étaient anormaux (tous bosselés, donc beaucoup d'ovulations car un trop plein d'hormone). Malheureusement, je pense que la mienne avait des soucis supplémentaires et n'a pas supporté l'opération. MAIS, ne panique pas, c'est opérable, non fatal, et si tu as un véto habitué aux rats, il ne doit pas y avoir de souci Smile (je n'ai pas eu de chance, donc à ne pas généraliser)

Attends tout de même l'avis d'autres peut-être plus expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Comportement bizarre de Perle  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de Perle    Comportement bizarre de Perle  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 14:21

des piqûres de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement bizarre de Perle  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de Perle    Comportement bizarre de Perle  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 19:27

Cuicui a écrit:
des piqûres de quoi ?
C'est vrai ça 3 piqures de quoi? scratch
Tu as penser a la crise d'ado...bon c'est vrai que si elle mord cela peut s'averer etre une AH,mais elle a peut etre encore mal donc a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


Comportement bizarre de Perle  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de Perle    Comportement bizarre de Perle  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 21:26

j'ai été voir le véto. Ce n'est pas une AH car son comportement n'est pas continu.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Comportement bizarre de Perle  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de Perle    Comportement bizarre de Perle  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 21:50

Peut-être une crise d'ado un peu sévère alors, ça dépend des rats. Continue à y aller en douceur, sans te laisser faire non plus. Je sais que ça doit pas être évident à supporter, mais il y a de fortes chances que ça passe tant que tu lâche pas l'affaire : continuer à t'occuper d'elle calmement, la retourner quand elle te mord. Le véto a bien vérifié qu'elle n'avait plus mal? Et en dehors de la cage, elle est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement bizarre de Perle  Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre de Perle    Comportement bizarre de Perle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement bizarre de Perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» Comportement bizarre
» comportement bizarre
» Comportement bizarre??
» comportement bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-