Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 créer une porte, trop facile ou exploit ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 11:27


Bonjour !

Voilà, je recherche une cage depuis quelques temps. En neuf, j'aime beaucoup la furat KD :345: notamment parce qu'elle s'ouvre entièrement sur le dessus.

Cela dit, vu le prix, je regarde régulièrement les annonces et je viens de voir une cage d'occasion qui a l'air en bonne état, bonne dimension, bon prix MAIS il n'y a qu'une seule grande ouverture devant.
Du coup je me demandais si vous pensez qu'il est possible de créer une porte sur le dessus ?
Où même de transformer "le toit" en porte entière ?

(je suis désolé si le sujet a déjà été traité, mais j'ai rien trouvé 0067 )

Mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 11:38

C'est possible, en bricolant un petit peu Smile

Couper les barreaux, créer deux cadres pour la porte : un extérieur accroché aux barreaux de la cage, un intérieur (cadre ext -barreaux porte), charnières, et hop !

En farfouillant un peu j'ai trouver ce sujet (avec une cage à tomber :345: ), où on comprend le principe des deux cadres Wink
https://forum-rats.1fr1.net/t32400-enfin-une-grande-porte-sur-ma-voliere

Sinon avec les recherches tu trouves aussi qqls sujets.


EDIT : le principe reste le mm pour créer une porte sur le dessus.. of course !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 15:04

merci bcp du lien !
la cage est très chouette en effet ! et la porte super bien faite !!!
je pense que je vais me laisser tenter par la cage, de tte facon c'est pas un gros risque !! etpuis je tenterai le bricolage .. Laughing

Cela dit, si quelqu'un à d'autres conseils, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 15:10

Bha ça dépend énormément de ce que tu dispose comme matériel de bricolage et comme moyens financiers en fait. Il y a pas mal de possibilités de matieriaux/méthodes qui en dépendent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 15:18

matériel de bricolage c'est bon,
et moyen financier c'est à dire ? tu dirais qu'il faut compter combien en moyenne ?
dans l'idéal je voudrai un truc bien et pas chère Laughing .. mais bon je suis réaliste quand même hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 15:24

l'idéal c'est de faire le cadre en alu pour le nettoyage c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 15:28

didiine a écrit:
matériel de bricolage c'est bon,
et moyen financier c'est à dire ? tu dirais qu'il faut compter combien en moyenne ?
dans l'idéal je voudrai un truc bien et pas chère Laughing .. mais bon je suis réaliste quand même hein !

moi j'ai fait exactement la même porte (mais pas peinte et plus moche lol) que le lien qu'on t'a donné au début du topic..
et de mémoire, ça met revenu à environ 30€ entre les baguettes de bois, les attaches, les équerres.. (le plus cher, c'était les baguettes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 17:10

Eurf, je pensais avoir répondu, visiblement ma connexion à flanché au mauvais môment ;_;

Donc je te montre ma porte à moi.

Elle tient avec deux baguettes en pvc que je prefere nettement à l'alu pour l'entretient. Les baquettes ont été taraudées pour pouvoir visser direct dedans e ainsi éviter qu'il dépasse des morceaux pointus, tranchant ou autre dans la cage. Donc j'ai simplement pris la cage en étaux entre la baguette et la charnière d'un côté et la baguette plus un contrefort (pour éviter que la porte pendouille bêtement dans le vide) et une plaque d'alu plus le verrou de l'autre.

En terme de prix, je peux pas te dire tout est issu de chutes. J'ai payé que la charniere et le verrou (donc moins de 2€ pour ma porte) ; la grille étant celle que j'étais censé mettre au fond de la cage et que j'ai découpée.

Il y a quelques pièges a éviter. Déjà, ca parait idiot mais la porte doit boucher l'ensemble du trou (et lancé dans le bricolage c'est une évidence qui devient assez accessoire :3). Ensuite, il faut que ton verrou fonctionne bien et que les rat(es) puissent pas l'ouvrir. La porte, si elle est sur une partie seulement du pan, doit s'ouvrir du bon côté pour pas te gêner que tu aménage/lave. Le cadre doit pas empêcher la porte de se fermer (mine de rien, c'est sur ce point que j'ai le plus galéré pour que ma baguette soit suffisamment grande pour supporter la charnière mais suffisamment petite pour passer dans le trou de la porte ;_; ). Si ca devient la porte que tu utilise principalement, pense que tu peux difficilement utiliser cette surface pour accrocher des truc dessus/dessous (si c'était à refaire, je la ferrais plus proche du bord). Et ça doit être a peu pret tout ce qui me vient à l'esprit là.

Si tu veux plus de photos (des zooms sur le mécanisme notamment) dis le moi et j'essayerais de faire ça :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 17:38

Elle à l'air super bien !! ça correspond vraiment à ce que j'aimerai ! créer une porte, trop facile ou exploit ?! Applaudi
Pour la grille, tu penses que c'est possible de récupérer celle que tu découpes ?
Pour les photos, je veux bien ! merci beaucoup ! Very Happy d'ailleurs si c'est possible de voir "d'en dessous", enfin de l'intérieur de la cage ?

Reste plus qu'à esperer que j'ai la cage !
👅
Revenir en haut Aller en bas
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 17:57

J'en ai fait un paquet pour que ce soit parlant et utile, du coup je vais pas balancer tout ici pour pas surcharger le fofo, je t'envoyer un lien megaupload par mp.

Pour récuperer la grille que tu découpe c'est possible. Perso, je suis pas assez courageux :p Sur une cage a plus de 100€ je préfère d'abord présenter un système dont je suis sûr avant de tailler gaiement dans la structure au risque de rester avec un trou si tu t'es plantée quelque part :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 23:02

Merci beaucoup pour toutes les photos ! c'est super clair du coup ! Wink
Bon si tout se passe bien, j'ai la cage demain enfin quelqu'un de ma famille la récupère .. je croise les doigts !

Et les "travaux", ce sera pour le mois de juillet donc je vous tiendrai au courant !!
Merci encore !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 00:47

Extra!! moi aussi je vais faire une porte! jsavais pas comment faire! cool, je vois mon père ce wkd, je vais lui demander un coup de main!!

merciii pour le sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 18:59

Contente que ce sujet fasse d'autres heureux que moi !! hihi Very Happy

Bon ben sinon c'est bon pour la cage mon frère la récupérée !! Elle est plutôt en bonne état, et puis 20 euros pour une cage 80x50x80 .. ça fait plaisir !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 20:34

Sympa comme occaz :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 20:36

créer une porte, trop facile ou exploit ?! Applaudi créer une porte, trop facile ou exploit ?! Ok comme ça même avec les frais pour la porte, je vais pouvoir mettre plein d'accessoire sans me ruiner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gartrog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gartrog

Masculin
Messages : 208
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/05/2011


créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 20:48

Tu m'étonne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




créer une porte, trop facile ou exploit ?! Empty
MessageSujet: Re: créer une porte, trop facile ou exploit ?!   créer une porte, trop facile ou exploit ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

créer une porte, trop facile ou exploit ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bricoler une grande porte.... facile !
» Intégration trop facile ?
» Integration... trop facile ?
» Cage trop vide, trop pleine... ?
» exploit ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-