Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Integration... trop facile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 00:47

Alors, j'ai présenté Sophie et Charlie à la ptite nouvelle de 6 semaines. Elles sont actuellement dans une boîte de transport parce que les précédentes étapes ont étées d'une facilité déconcertantes !
Le seul truc bizarre c'est que Charlie (la dominante, aux dernières nouvelles) à interagit avec elle mais ne la domine pas. Il n'y a que Sophie qui la gentiment dominé.
C'est normal ? Oo


Dernière édition par Lunacide le Mar 10 Mar 2015, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 01:40

Il y a des rats qui se satisfont d'une domination en douceur Smile

Les miennes sont très peu démonstratives en dehors de leur territoire. Les seuls endroits où j'ai eu des retournements sont sur le terrain de sortie et la cage où elles vivent.
Lors de ma première intégration, 2 soeurs + 2 soeurs, ça n'a commencé à se chamailler qu'une fois l'exploration de la cage définitive terminée, pas du tout lors des étapes d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
jessou76
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 22/02/2015

Dans le monde du rat : compagnie

Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 10:45

coucou je dirais en effet que c est normal selon ta troupe car j ai fait deux integrations rapprochees avec la mienne et a chaque fois il suffit d un terrain neutre et ensuite une sortie sur lieu habituel et c est ok
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 19:07

Merci Smile
Je copie-colle mon message sur le post de suivie de portée :
"La p'tite a rencontré Sophie et Charlie, tout c'est bien passé, bisous et léchouilles, petites dominations gentilles. Sauf au moment où Nótt s'est mise dans mon T-Shirt : Sophie a piqué une grosse crise de jalousie et la virée de moi en lui mettant un bonne rouste. Pas de sang, donc je l'ai laissée la soumettre après avoir vérifié (parce que c'était tellement soudain que je les ai séparées direct sous la surprise). Sophie en était toute énervée, elle sifflait de colère et ensuite elle s'est calmée et les câlins (ou plutôt écrabouillages) sont revenus."

Mais du coup je me demande quand est-ce que je vais pouvoir autoriser la petite a venir contre moi en présence de Sophie Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 21:36

Si tu les sens bien, tu peux simplement renouveler l'expérience en restant attentive jusqu'à ce qu'elles se détendent complètement.

Si tu les sens vraiment tendues, tu peux tenter d'abord des rencontres sur le lieu de sortie habituel, car ça peut commencer à éveiller le comportement territorial (sans les accessoires s'il y en a habituellement). Tu restes bien à l'écart pour ne pas être source de cachette et qu'elles ne focalisent pas leur attention sur toi.
Et quand tu sentira que ça va bien (après 1h ou plusieurs jours selon ton ressenti), tu peux revenir te poser avec elles pour jouer/caresser/ou juste faire mur d'escalade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 21:49

Elles sont déjà sur le lieu de sortie (mon lit) Smile Et elles sont aussi passées par la case "dans la boite de transport" sans aucuuuun soucis. Voilà la seule source de tension c'est... mes boobs xD Apparemment c'est la propriété de Sophie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 23:00

Haha ! Ton homme le vit pas trop mal? ;p

Pour le coup je continuerais tranquillement dans les mêmes conditions en restant vigilant.
Continuer de papouiller les grandes comme d'habitude pour qu'elles comprennent bien que rien ne change malgré malgré l'arrivée de la nouvelle.
La louloute devrait apprendre a partager avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 23:08

Haha, s'il devait y porter attention \o/
D'acc, merci beaucoup de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 12:34

C'est normal oui Smile 
L'année dernière j'ai intégré un petit dans mon groupe ils étaient 7, personne n'a jamais rien dit au petit, ils faisaient leur vie sans se soucier de lui, pareille quand je l'ai intégré dans la cage, ils ne l'ont jamais retourné!

Sophie ne doit pas être dominante, mais continue bien par étape tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 22:01

Bah au final...
Je met les petites plusieurs heures par jour ensembles. Sur 3/4 heures il y a environ 3 bagarres (avec Miss Charlie qui s'est enfin réveillée !) et ensuite les deux grandes font des écrabouillages et des câlins forcés.
Donc j'ose toujours pas les mettre ensembles dans la cage...

Ce WE je suis pas à la maison, c'est mon homme qui s'en occupe, donc je vais lui demander de continuer à les mettre tous les jours ensembles dans le parc et de rajouter 1 jouet, puis 2... jusqu'à ce que je revienne, voir comment ça évolue :/
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 23:59

Bon bah je reviens parce que la p'tite à 2 cicatrices dans le dos que j'avais pas vu (petites et sur pelage noir), qui semblent avoir au moins 2 jours. Et une plaie de cette après-midi à la jambe (coup de dent).
Ça veut dire que ce que je croyais être des bagarres normales d'intégration sont un peu plus violentes que ça... Je pense que c'est Charlie puisque je l'ai déjà vu agripper Nott par la peau du dos pour la tirer vers elle.
Mais du coup je suis désemparée, je sais pas quoi faire pour réussir cette inté sans que Nott soit blessée à nouveau et sans pouvoir discerner quand c'est une bagarre saine ou non...


On m'a conseillé de raccourcir les griffes des grandes et de reprendre l'inté avec Sophie... Mais je déprime un peu... Charlie va a nouveau la blesser quand elle la reverra, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 00:33

Comment se sont passé les 2-3 dernières rencontres?
Y a-t-il un évènement qui déclenche les chamailleries?
La petite se soumet facilement ou bien elle essaie de s'échapper?
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 00:49

Merci de répondre Smile


Alors, le lieu neutre est un lit-parapluie. En règle général, Sophie boude ou tente de me rejoindre (elle a un comportement de ratte seule, j'pense que c'est surtout parce qu'elle et sa sœur Charlie n'ont pas beaucoup d’interactions), et Nótt essaie de motiver tout ce petit monde. Elle dort contre Sophie et court après Charlie, elle essaie de jouer avec elle même si elle est pas très réceptive. Elle se met plrs fois de suite sous les grandes, on dirait qu'elle se soumet toute seule, et une fois dominée elle essaie de papouiller Charlie et de lui sauter dessus, sauf que Charlie réagit parfois violemment...


Sophie n'est agressive avec Nótt que quand elle s'approche trop de moi (la raison de pourquoi elles sont maintenant dans un lit-parapluie pendant les sorties).


Donc voilà, Nótt ne demande qu'à avoir des rapports sociaux avec les grandes. Parfois tout ce passe bien et elles s'écrabouillent les unes les autres pour dormir, parfois elles jouent sans violence, et parfois ça se bastonne d'un coup sans raison apparente et c'est visiblement assez pour blesser Nótt.
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 02:27

Ca serait cool que tu aies l'avis de quelqu'un d'autre car ta situation est différente de ce a quoi j'ai déjà pu être confronté. Donc à part la théorie je peux plus trop t'aider :/

Pour la blessure à la patte, à toi de déterminer si c'est juste une égratignure, ou si c'est un peu profond et là il faudrait laisser la petite cicatriser avant de reprendre

Après, si je devais y aller à l'inspiration, je pense que je tenterais:
1- Un nouveau lieu inconnu avec rien du tout (même pas de tissu) pour favoriser le rapprochement par un peu de stress.
2- Quand elles commencent à en avoir marre et si ça se passe sans baston sérieuse, tout le monde en boite de transport. Et cette routine plusieurs jours de suite (même si c'est bon dès le premier jour). Si détendu après 3 jours on passe au 3-
3- Retenter le terrain de sortie sans accessoire et toi tu reste inaccessible puisque tu es encore source de conflit jusqu'à ce que tout le monde soit détendu aussi.
4- Quand tout le monde est cool, tu peux mettre quelques accessoires non confiné d'abord et en finissant par spoutnik si tout va bien avec les précédants
5- Quand le spoutnik est partagé sans conflit, tu peux te réinstaller avec elles pendant la sortie et tu vois comment ça évolue
6- Si c'est bon après ça tu pourras envisager une mise en cage version progressive (accessoire 0 au début puis petit à petit)

Sur le papier ça a l'air long... mais quand ça se passe pas terrible, il vaut mieux y aller plus progressivement, plutôt que d'avoir une blessure et tout devoir recommencer plus lentement quand même au final.

Courage ça va finir par le faire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 13:14

Bah je vais tenter ça ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 00:32

Putain j'en peux plus, je suis à l'étape 2 et la petite est toujours blessée... Charlie ne contrôle pas sa force et la blesse dès qu'elle la mord ou la tire vers elles, sans raison apparente, elle n'arrive pas à la dominer sans serrer les dents.
Je sais pas quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 04:11

Sad


C'est quand même bizarre qu'elle mette les dents si la petite se soumet. Surtout que les rats savent attraper sans blesser donc il doit y avoir quelque chose qui ne lui plait pas...


Peut être son odeur... Tu peux tenter de frotter la petite avec la litière des grandes avant les rencontres. Ou leur mettre un mélange eau/eau de fleur d'oranger sur les poils a toutes les 3 pour qu'elles sentent pareil.


Demande aussi conseil sur le poste de suivi. Il y a des personnes qui connaissent vraiment bien les rats il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 14:04

Je leur avait mis la même odeur pour voir si ça changait quelque chose... Oui j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Integration... trop facile ? Empty
MessageSujet: Re: Integration... trop facile ?   Integration... trop facile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Integration... trop facile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration trop facile
» Intégration trop facile ?
» créer une porte, trop facile ou exploit ?!
» Integration trop rapide??
» terrain trop neutre ? nouvelle intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-