Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poids de Piston : inquiètude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:02

Voilà j'ai piston chez moi depuis samedi, je suis allée le chercher chez un particulier. C'est un petit mâle de 6 semaines et demi d'après la dame (7 semaines du coup maintenant). Enfin bon si ca se trouve il a pas cet age là, en animalerie on m'avait dit que herbert avait 1mois et pourtant il est 2 fois plus gros que piston.
Et vraiment je le trouve maigre le petit piston. J'ai peur en le prenant, je sens ses os. Pourtant il mange bien, il grignotte toutes les friandises que je lui donne (contrairement à herbert!).

Je sais que ça ne fait pas longtemps que je l'ai, mais ça me tracasse. J'aimerai savoir s'il y a des aliments que je puisse lui donner qui l'aideraient à prendre du poids.
Je les ai pesé pour la premiere fois ce matin, pour pouvoir suivre un peu l'évolution par la suite.
Piston fait 38g. Je ne l'ai pas mesuré, mais il rentre dans la paume de ma main sans en dépasser, environ 9cm je pense.
Herbert quant à lui fait 126g ! Il est 2 fois plus gros que Piston, je le vois grandir à vue d'oeil ! Lui rentre dans tout ma main, je dirais qu'il fait environ 13cm.
Enfin pour les tailles c'est approximatif vraiment hein, ils sont en boule à chaque fois et j'ai jamais essayé de les mesurer, déjà les peser j'étais contente!
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:22

38g à 7 semaines, il y a un soucis... Tu pourrais nous faire une photo de Piston ?

Je te mets les poids d'Abby qui est déjà toute petite.
6 semaines : 70g
6S + 3J : 93g
7S : 111g
7S + 3J : 130g
8S : 135g
9S : 150g

Il faudrait le complémenter mais en faisant très attention à ce qu'il ne se retrouve pas en diarrhée, donc très progressivement.
Tu peux commencer par de la blédine (+ eau. Le lait de soja à ce poids-là je ne prendrais pas le risque) ça fonctionne assez bien.
Pèse-le tous les jours ou tous les 2j pour bien surveiller sa prise de poids. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:28

J'avais pris des photos dimanche (me semble-t-il), les voici : https://forum-rats.1fr1.net/t48344-mes-deux-pas-encore-couillu-mais-ca-ne-saurait-tarder

Désolée d'etre inculte : du blédine???
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:33

En photo il ne parrait pas ridiculement petit pourtant...


La blédine c'est des céréales en poudre pour les bébés humains. Tu trouves ça dans le rayon alimentation bébé de n'importe quel supermarché. Tu en as à la vanille, c'est le plus classique avec les rats. Wink
Dans une petite gamelle tu mets un peu d'eau et tu soupoudres la blédine en mélangeant de façon à obtenir une mixture comme de la purée pas trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:34

a 6 semaine ma kekette faisait 57 g
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:35

Du coup ca donne une idée de sa taille, et quand on sait le poids qu'il fait à côté...

Merci, j'essayerai ça alors si je vois qu'il grossit pas. Il peut en manger autant qu'il le souhaite?
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:41

Autant qu'il le souhaite euuuh, pt'être pas non plus, c'est sucré quand même, mais une petite gamelle par jour le temps qu'il rattrape oui. Wink

Ca se conserve longtemps vu que c'est de la poudre donc ton paquet (3 euros environ) tu l'utilises pendant des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:52

D'accord. Je pense aller acheter ca tout de suite à midi. Ca m'inquiète. Je vous tiendrai au courant sur ce meme post.
Ceci dit, avec les photos que j'ai mis là, il vous semble avoir quel âge? On m'a dit 6 semaines et demi quand les photos ont été prise, ca semble etre ca ? (je deviens parano :p)
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 14:11

Voila cest achete! Jen ai profite pour acheter de la compote bledina a la pomme/banane/myrtille. Jai hate de lui donner ca a manger ce soir.
merci beaucoup z_ut pour tous tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 14:24

Vas-y doucement avec la compote, à son poids il ne faut surtout pas qu'il parte en diarrhée.

Je te dirais de commencer par la blédine pendant quelques jours/une semaine, si ça passe bien, tu peux lui donner du jambon/blanc de poulet, des pâtes cuites, pareil pendant quasi une semaine, et si son transit est toujours bien et qu'il prend du poids, à ce moment-là tu peux lui donner une petite cuillère de compote, mais si tu pouvais avoir une "marge de sécurité" niveau poids avant de lui donner la compote, je pense que ce serait plus prudent. Wink

A 38g, il n'a pas de réserves, une petite diarrhée peut virer à la déshydratation et au drame, donc complémente-le tout en douceur, en surveillant bien sa prise de poids et son transit, il est encore tout fragile ton pépère. Wink

Bonne blédine !

Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 14:30

D'accord, j'attendrai. Hier soir je lui ai donné pour la premiere fois du jambon blanc. Et depuis qu'il est là il mange regulierement des bananes. En plus de la nourriture habituelle bien sur (melange de graine + les especes de croquettes, les concentrés)
Il n'a jamais eu de diarrhée, c'est déjà ca.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 14:48

les bouchons ??,
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 14:50

Sûrement ! ><
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 14:52

oui je pense aussi Wink tu laisses à dispo les bouchons
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 14:57

J'ai préféré mettre melange graine + bouchon (yeaaah ca le fait mieux comme ca) parce que j'ai vu que yavait pas assez de protéines (ou autre chose, en tout cas il fallait 18% d'un truc) dans le melange de graine pour les petits^^donc j'ai mis un peu des deux!

ils ont tout le temps les deux à disposition, mais j'ai l'impression qu'ils mangent plus les bouchons
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:29

Malgré mes efforts pour lui faire manger la blédine, Piston s'affaiblit de plus en plus et continue de perdre du poids.
J'essaye de garder espoir mais ça me semble difficile. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:37

Tu l'as emmené chez le véto pour t'assurer qu'il n'ait pas un soucis sous-jacent ?
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 13:02

Non mais j'ai renontré quelqu'un qui s'y connais en rat, contrairement à moi pour le moment. Et en fait je me suis fait avoir par la particuliere qui me l'a vendue. Il n'a pas du tout l'age qu'elle m'avait dit, il est à peine sevré voir pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Eny

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Sedan
Inscription : 29/04/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 13:27

Effectivement il ne dois pas être sevré, je sais que la plus petite de ma portée de 5 semaines, on sens aussi ses os comme les autres. Elle mange bien et tout hein ! Ce soir je la pése et on comparera, ça se trouve il n'as que 4/5 semaines..
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 14:29

J'ai vu cooper hier, qui a eu des portées. Ayant vu piston, elle pense qu'il a 3 à 4 semaines. Comme quoi ya pas que les animaleries qui enc*lent les gens^^
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 15:20

Du lait maternisé au biberon ça peut le booster ?
Revenir en haut Aller en bas
Eny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Eny

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Sedan
Inscription : 29/04/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 17:52

Oh, pauvre petit ! Nourri le bien à la blédine, voir lait de chaton.. Ca va le booster Smile Les miens sont 5 semaines, ils mangent comme maman mais ils têtent encore leur mère de façon régulière.. Donc j'imagine qu'il faut encore du lait régulièrement, plus que mes petits pour ton petit !
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 00:29

Piston est mort la nuit derniere. Je lai enterre ce matin.
merci pour vos reponses et votre aide. J'aurais essayé, ça n"a pas suffit.

Merci de cloturer ce topic du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poids de Piston : inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Poids de Piston : inquiètude   Poids de Piston : inquiètude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poids de Piston : inquiètude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Inquiétude au niveau du poids
» Langouste / Piston du 13
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» Inquietude
» Inquiètude
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-