Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Bon voyage Pablo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:32

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Pablito a rejoint Eliot sur le nuage 😢
Eliot est parti le 30 Mars dans son sommeil, il dormait, et est sorti pour me voir, je l'ai papouillé, puis il est reparti sous son drap, 20 min après je le trouve mort. J'ai compris bien plus tard qu'il était venu tout simplement me dire au revoir...

Pablo, lui, c'est tout autre chose peuchère! Il vieillissait très très mal, une multitude des soucis venaient s'ajouter de jour en jour, paralysie, incontinance pipi et caca, problèmes neuro et respi, ne pouvait plus rien manger de sec sans faire de fausse route, j'ai du l'assister pour tout (je ne travailles pas donc tout mon temps lui été destiné), toilette, repas spécialement fait pour lui, je l'aidé pour se déplacer car ses pattes arrières trainaient par terre (j'ai appris plus tard que c'était tumoral, car ce n'était pas une paralysie franche car ses petits pieds pouvaient serrer mes doigts), il avait la peau tellement sèche qu'il perdait des grosses squams, avec les poils qui suivaient! Le relais toilette que j'ai pris n'y a rien changé...
Il ne vivait plus avec Eliot, mais j'ai remarqué (ou alors c'est la grosse coïncidence) que ça a été crescendo une fois qu'Eliot est parti.
Et puis Jeudi soir dernier, ultime fausse route, sauf que là, il avait fini son repas depuis un moment! Il dormait sur le canapé, et puis j'ai remarqué que sa respi était bizarre (bon il a tjs eu depuis tjs une respi assez irrégulière, et les derniers temps elle était haletante), mais le connaissant comme si je l'avais pondu, j'ai bien vu qu'il y avait un problème. Il avait les oreilles qui avançaient/reculaient comme une fausse route, il étouffé, avait des coups de speed puis de tétanie en passant par des coups de mou car il devait s'épuiser. À ce moment là, il était collé à moi. Après un moment de stimulations, il a voulu aller se cacher dans sa boite préférée, je l'ai attrapé pour ne pas qu'il y aille pour pouvoir le surveiller et là, horreur! De la bave, très gluante, transparente (genre morve) sortait de sa bouche! Là j'me suis dit pas bon. Après il était tellement épuisé que je l'ai laissé aller dans sa boite, il ne me voulait plus, il voulait la paix. Je l'ai pris avec moi pour dormir, de tte façon ça fesait un moment qu'il "dormait" avec moi. La nuit s'est "bien" passée puisqu'il était tjs parmi nous, donc direction véto direct, et là le verdict tombe : problèmes neuro, tumoral sûrement méthastasiques (ce qui explique la pseudo paralysie), problèmes cardiaques, respi. Bref très mal en point!
Je suis repartie sans lui, aucun espoir. Tant que je pouvais l'assister je le fesais, mais à quoi bon s'acharner, ses problèmes respi étaient très sévères, tout le monde et moi y compris disait que ça n'aller pas tarder, mais il s'accroché à la vie comme un lion! J'ai jamais vu ça! Le matin en question, il craquotté de plaisir comme tous les matins où je me réveillais et qu'il mé fesait la fête.
J'ai même eu 1 doute quant à la décision à prendre. Mais il avait l'air tellement épuisé. Je l'aurais "prolongé" combien de temps et surtout à quel prix.
Le véto a changé la donne, car moi j'avais pas assez de recul et il me fallait son avis, médicalement parlant. Les derniers temps vu qu'il était dépendant, on ne se quitté pas.
C'est pour ça que c'est dur a digérer, comme pour mon chien à l'époque d'ailleur, une impression de me débarrasser de lui! Je sais pertinemment que c'était inévitable, et que c'est le plus beau "cadeau" que je puisse lui faire, mais j'ai très mauvaise conscience! C'était reculer pour mieux sauter comme on dit...

Désolée pour le roman mais fallait que ça sorte. J'ai trouvé la force aujourd'hui pour en parler. En tout cas la véto a été plus que "géniale", les asv connaissent très bien les ratoux car elles avaient cacune une ratterie. Heureusement qu'elles étaient là, et ma maman aussi car il a fallu me ramasser à la p'tite cuillère!
Mon bébé que j'ai vu partir dans les bras de le véto, il me griffait tellement il ne voulait pas que je le lache!
J'espère que de là haut il ne m'en veut pas...

RIP mon ange, je t'aime de tout mon coeur, toi et Eliot vous êtes dans mon coeur à tout jamais.
Bon voyage Pablito RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:38

Je n'en rappellerai du vendredi 13! De même que pour mon chien c'était le jour de mon anniv', pour mes 30 piges! Y qu'Eliot qui est parti comme ça subitement. Sans "aide" si je puis dire.
Je suis envahie de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 16:50

Courage tu as fais tout ce que tu as pu pour le garder prés de toi le plus longtemps possible tu as été courageuse mais malheureusement parfois il n'y a pas d'autres solutions pour les laisser partir sans souffrir !!!!! Gros bisous je pense qu'il ne t'en veux pas j'ai vécu la merme chose avec un rat qui avait une pneumonie et quand j'ai décider je le fais liberer de cette souffrance chez le véto il poussé un petit cri tout en s'aggripant a moi je m'en souviendrais toujours et je m'en veux aussi !!!!!!

Repose paix petit Pablo avec ton copain Eliot !!! RIP
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 23:08

Merci cathinette. Je sais au fond de moi que c'était l'ultime solution mais on été tellement fusionnels tors les 2, encore plus depuis qu'il fatiguait. Je savais et je m'attendais à ce que m'a annoncé la véto, mais entre le savoir et qu'on te disé y a ça, + ça, + ça, et encore ça! Tout ce que j'ai cité plus haut en fait, ben j'me dis qu'il a supporter + que ce qu'il aurait du. Peuchère, quand tu vois la liste des pathologies qu'il avait, tu te demande comment il a fait pour supporter et continuer à vivre.
Il s'est battu et accroché comme un lion! Mais c'est ce regard et ses p'tite mains qui m'ont serrée, wouhaou, trop dur. Au début je voulé rester, mais quand j'ai vu qu'il se débattait pour revenir vers moi,alors que l'endormissement pré-eutha dure 10 à 15 min, j'me suis dit que dans son intérêt, vallait que je le laisse tranquille, dans ça déjà il aurait senti mon stress et ma détresse, mais aussi je suis sûre qu'il aurait lutter pour s'endormir.
En tout cas véto extra, un respect envers mon ratou hors du commun! Respect car bcp de gens disent, bah c'est qu'1 rat! Le pire c'est que c'est sorti de pas mal de bouches mais le pompon, c'est que c'est sorti de la bouche d'1 véto une fois, une belle honte! Même mon conjoint qui ne j'ai plus d'ailleur me l'avait déjà sorti, mais c'est qu'1 rat, tu vas pas payer du cher pour un rat! Et le véto en question m'a fait comprendre que les médos étaient les mêmes que ce soit pour un chien, un chat ou un rat, et qu'un rat c'est petit, ça vie pas longtemps, donc en gris ça allait pas le coup de dépenser. Ça m'avait scotchée, je lui ai répondu que ça me regardé pour les dépenses! Surtout que j'ai eu sue des cas à problèmes donc tant que j'ai certaines connaissances au niveau santé et qq pathologies, ok, je me débrouillé, de plus j'ai tjs des médocs de 1ère nécessité comme antibio etc, mais quand ils ont un problème de kyste à opérer, comme pour Eliot, rat ou pas, c'est véto et opération.
Je comprends pas ce genre de mentalité, un rat s'il est malade, blessé ou autre faut pas l'amener consulter!? Faut le laisser crever parce que c'est un rapport poids/prix/espérance de vie courte! Mou j'marche pas comme ça. Les bipèdes sont bien décevants parfois, on se demande pourquoi j'aime autant mes animaux!? Ben parce qu'ils vallent bien plus que certain humains, qui pourtant sont plus gros, n'est ce pas.
Ça n'empêche que j'ai une sensation d'abandon, et j'ai mauvaise conscience alors que j'ai aidé mon bébé. Je pense que c'est surtout que ça s'est fait du jour au lendemain, je pensais pas avoir à l'amener en "voyage" si subitement. Par contre mé décision été prise, j'ai tjs dit que je ne le laisserai jamais souffrir, mais là, en 1 nuit c'était bouclé, même scénario que pour mon chien.
Tu sais qu'ils sont condamnés, atteint de tumeur/cancer incurable et qu'il va falloir tôt ou tard le soulager mais.... c'est jamais le bon moment.

Merci en tout cas pour ton soutient
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 15:03

Pour mon soutiens y pas de quoi c'est un plaisir, d'ailleur dans ce que tu dis j'ai perdue une rate de vieillesse il n'y a pas si longtemps alors j'ai appeler le véto qui se trouve a 5 minutes de chez moi pour prendre rdv parce que depuis le matin elle souffrais enormément alors je me suis dis je peux pas la laisser comme ca elle me fesait souffrir aussi j'aurais aimer avoir sa douleur si j'avais pu pour l'aider un peu. Donc l'asv me dis venez vous aller passer entre 2 clients la je descends je me dis ca va aller elle ne souffriras plus bientot mais je suis rester 35 minutes avec ma ratoune agonisant de plus en plus dans mes bras, et quand le véto me recois enfin ma ratoune venait de s'en aller dans la souffrance je me suis dis je veux savoir qu'elle est bien partie parce qu'elle s'endormait puis revenait en souffrance le véto la consulte et me dis KO !!! C'est abérant d'entendre des choses comme ca d'un véto, pour ma ratoune Elya comme pour ton petit Pablo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 16:09

Une belle honte! À l'époque c'était pour Eliot mais c'est la même, un véto qui te sort ça! Je l'aurai torgnolé ce jour là!
Quelle horreur et quelle honte d'avoir laissé ta pitchoune comme ça alors que tu y allais en urgence, 35 min! Et ça prétend aimer et aider les animaux!?
Moi j'en ai changé, et maintenant je le garde car ils sont super! Celle qui m'a reçu a traité Pablito avec respect, et les 2 asv se sont souciés de lui et l'ont pris dans leurs bras pour le "regarder" avant que je rentre en consult.
Qu'est-ce qu'il me manquent, lui et Eliot! Peuchère, c'est dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 17:50

De toute facon les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils nous font en nous disant ce n'est qu'un rat nos ratoux méritent le respect comme tout autres animaux et ne se rendent pas compte que meme si leur durées de vie et courte on les aiment quand meme moi mon choix et fait depuis longtemps les rats sont mieux que certains etres humains
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 00:07

PAREIL! Moi il m'ont + apporter d'amour et de tendresse que zhomme qui m'a fait les pires crasses. Au bout de 4 ans de vie commune! Pourtant il aimait son papa Pablo, et chui sûre que ça l'a perturber dans sa pauvre fin de vie, qu'il abandonne le domicile. Ça a du aider à ce qu'il dégénère plus vite, je l'a bien remarqué. Quand il est venu déménager Pablo l'a senti et il est sorti de mon pull qui était sur le canapé, pour craquotter, ben l'autre dans coeur ne l'a même pas regardé! Une honte aussi! Lui il a aimé sans condition ni jugement alors que c'est qq'1 de très malhonnête. Il a blessé mon feu bébé, et limite il se "réjouis" de sa mort sur FB, je le prend comme ça puisqu'il a cliqué sur "j'aime" alors que tout le monde n'a laissé que des mots de soutient, sans "aimer" ma publication!
Des gens comme ça, merci! Moi j'ai + que mes yeux pour pleurer.
Ils me manque mes loulous, si tu savait. Eliot a eu 1 mort subite dans son sommeil donc chui très triste, mais j'ai pas cette sensation, Pablo, je l'ai "abandonné"! C'est con mais je dors avec son khéfié, dans lequel il dormait tout le temps, y a encore son odeur dessus... ben voilà la madeleine est partie! J'avais plus pleuré tellement mon ex m'en à fait mais aujourd'hui quand j'ai vu ça sur FB, ben là il a touché le point sensible! Je l'aime tant mon Pablito :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 00:33

Oui je te comprends et je comprends le ressenti de ton pti Pablo mais tu n'as pas a t'en vouloir pour ca tu as fait beaucoup de chose et si tu aurais fais le contraire il serais peut etre parti en souffrant c'est le mieux je t'assure moi j'ai un rat aussi qui est parti dans son sommeil comme pour ton Eliot bin je l'ai ressenti j'ai eu comme une voix qui est venue me parler en me disant va le voir et quand j'y suis aller il était deja endormi depuis peu mon petit Canaille d'amour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 00:45

Roohh pitit père. On à vécu un peu la même histoire qq part. Je sais que je l'a soulagé, mais je ne peux m'empêcher d'avoir ce sentiment qui me ronge, car je sais + que tout que j'étais tout pour lui aussi. On s'est encore + resserré l'1 l'autre avec tors ces problèmes, et avec sa dépendance, vu qu'il ne pouvait + rien faire sans moi (toilette, manger, monter descendre, etc)
Je l'ai aider, je l'ai aider je me le rentre dans le citron pourtant, mais s'il est aussi triste et en manque de sa moman, comme moi j'ai le manque de lui... ben c'est ça qui me ronge.
Chui en boucle depuis, mais c'est surement parce que ça s'est bousculé le jour "j" alors que moi j'avais déjà décidé de la finalité s'il s'avéré trop en souffrance, je pensais pas que ça irait si vite et si radicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 00:49

C'est vrai que ce n'est pas facile a accepter mais il faut bien malheureusement tu lui a tout apporter il a eu une vie heureuse avec toi ca se ressent dans tes paroles que tu l'aimais et qu'il t'aimais !!!!! C'est ca le plus beau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:08

Oh ke oui je l'aime et eliot aussi c'est pas que je l'oublie loin de là. Mes animaux sont comme mes enfants, et puis ils étaient si bien "éduqués" et si aimants.
Là tu vois, j'ai son khéfié contre moi, J'me shoote avec son odeur, lol. Ça sent trop bon, il est un oui avec moi comme ça. Surtout que les derniers temps, il dormait avec moi, vu qu'il était paralysé, je l'a pris avec moi dans ma chambre, juste avec don bac à litière et il dormait sous mon coussin. J'avais tout aménagé pour lui, pour ne pas qu'il salisse par ex, et sans soucis il pouvait faire dodo avec sa moman. Quelle complicité, je pense que c'est pour ça qu'il manque autant.
Tout le monde le kiffé, ma Maman, ma tata, nés amis, tous les enfants qui ont ou le voir lorsque je l'amenais dans mon pull, se bousculaient pour caresser Pablo. Eliot n'était pas du fout câlins, très peu, quand il l'avait décidé, mais Pablo, la machine à bisous, à câlins, à craquottages tout! Et pis da bouille, à tomber par terre, je l'appelait little boudin, non pas little boudha, car il avait bcp grossi.
RIP mon angelot, 1 semaine demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 15:06

C'est vrai qu'une complicité comme ca ce n'est pas évident de s'en passer du jour au lendemain moi aussi ma Canaille me manques dés que je l'appellais il rapliquait mieux qu'un chien ca me fesait rire toujours présent a l'appel les autre aussi me manques meme Husky mon bébé qui n'auras vécu un mois sous médicaments dosage fort il avait une pneumonie a a peine 2 mois je les ai tous fait incinerer avec leur nom pour qu'il soit toujours avec moi je comprends bien ta peine ta douleur ils représente tellement de chose ma nièce avait une ratte et quand elle pleurais elle lui léchait ses larmes comme pour lui dire " je suis là maman ne pleure plus " moi aussi mon pti Canaille je devais le laver parce qu'il se fesait les besoins dessus si tu as besoin de paler suite a ta peine n'hésite pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 22:09

Merci, merci bcp de ta gentillesse. Ça fait du bien de se sentir comprise, car d'habitude vu que ct n'est qu'un rat, tout le monde s'en fout. Tout le monde le regrette, ma Maman, ma tante qui en été gaga, et quand je dis gaga, c'est un faible mot... il était si peu farouche qu'il venait voir tout le monde pour leur faire des bisous et poser sa p'tite tête dans la main. Ça c'était son truc, il voulait dormir n'importe où qu'il soit d'ailleur, et poser sa tête dans ta main, mais que la tête. C'était trop fort! Et Cèd y que je frétille, et vas y que je craquotte. Pire qu'un chien, dès qu'il entendait que j'arrivais, que je rentrais, où quand je me réveillais, vas y que je te fais la fête et une boule de tendresse t'arrivait droit dessus! Les 1ers jours j'ai même par réflexe, hurlé "coucou little boudin, c'est moman"! C'était pas little boudha, mais little boudin. Le soir où chui rentrée sans lui, mes amis été avec moi et j'ai fait pareil. Même en partant j'ai balancé un "je reviens mon titou".
Va vraiment falloir que je m'a fasse, même mes amis ont remarqué que j'avais des hallu auditives, le 1et soir, le même d'ailleur, d'abord j'ai rien dit pour pas passer pour une guedin, mqis il à fallu que je leur dise que j'entendais des couics, et des bruits de grignotages! Même encore des fois j'entends comme des couinements, mais très discrets. Certe pas toute mon audition à l'oreille droite, et j'ai des accouphènes assez stridents donc déjà je sais que chui pas folle dingo...
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
cathinette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
cathinette

Féminin
Messages : 438
Age : 38
Localisation : Callian 83
Inscription : 22/06/2010


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 23:19

Tkt pas ca passeras dans un petit moment moi j'ai toujours eu des rats gentils calin et trééés affectueux et c'est vrai que quand ils ne sont plus la ca manques énormément si tu le souhaite je t'enverrais mon adresse msn si tu as envie de discuter "rats" ca me feras plaisir et moi non plus les gens de mon entourage n'aiment pas trop les rats alors que moi je suis dingue de ces ptis bout de choux et mon chéri apprend a le connaitre depuis 2 mois a peine aolrs que moi j'en suis a mon 9 ième bébés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 00:38

Ben avec plaisir :-)
On se mp, je crois que je peux aller sur MSN sur mon Android, il est installé mais je M'en suis jamais servi, lol. Je M'en servais sur l'ordi mais maintenant que je navigue en célibataire, Mr a remporté ses affaires dont son ordi...
J'en parlerai des heures de ces p'tite bestioles, hihihi. Y a tjs plein d'anecdotes à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Bon voyage Pablo  Empty
MessageSujet: Re: Bon voyage Pablo    Bon voyage Pablo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon voyage Pablo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A Pablo et Muscade
» Pablo et Lenny :)
» Voici Eliot, Pablo & Poppers
» Voyage.
» Voyage voyage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-