Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 01:56

Bonsoir à tous, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement :

Il y a 2 jours j'ai remarqué chez un de mes mâloux un petit trou sans poil de la taille d'une tête d'épingle à l'intérieur de chaque cuisse, très symétrique. Sur l'un de ces "trous", un point noir. Sur le moment j'ai pensé à une bagarre avec un point de sang séché, j'ai donc désinfecté, et le lendemain il n'y avait plus rien.

Et ce soir, ben rebelote, retour du petit point noir et de ces 2 petits trous, qui n'évoluent pas, ne s'étendent pas. Et ce point noir que j'ai examiné d'aussi près que possible (il est vraiment petit) mais qui ne ressemble en rien à un parasite ou autre. Je précise que le loulou est en pleine forme et n'a aucun soucis

Vous croyez que c'est la peine de l'emmener chez le véto ? Des avis sur la question ?

Voilà 2 photos que je viens de prendre (le loulou bouge beaucoup donc elles sont pas nettes, une où on voit très bien le point noir (le première) avec le flash) et la 2e sans flash où on devine les 2 trous + le point noir.

un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Imgp2200t

un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Imgp2202w
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 09:44

c'est pas ses gougouttes?chez les mâles je crois qu'elles sont minuscules donc c'est pour ça que tu ne les vois pas
sauf si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 09:53

Qu'est-ce que tu appelles les gougouttes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 11:32

Mais non titeratebleue, le point dont elle parle est un peu plus haut vers la droite.

Par contre je ne peux t'aider pour ton soucis, les points noirs j'y connais rien. Par contre ce que tu appelles des "trous" ce serait pas plus le fait que tu vois la peau sans poil ? J'ai un de mes petits rats qui se gratte un peu trop fort et pareil au même niveau. Surement quand il se lave.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 11:44

titeratebleue, je parle du trou à droite que l'on voit très bien sur la 1ere photo, pas de celui du milieu, je me doute très bien de ce que c'est Wink

Dine : oui je me suis dit la même chose que toi, qu'il a dû légèrement se blesser et se regratter par derrière, ce qui me dérangeait plus, c'est que c'est 2 trous, symétriques et qui font pas mine de bouger. Dans le doute, je crois que je vais aller faire un tour chez le véto me faire prescrire de la sélamectine, mieux vaut prévenir que guérir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:22

Je crois que "gougouttes" = "mamelles"


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:40

Gné les mâles ont des mamelles ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:42

Bah nos hommes ont bien des tétons eux ! :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:48

Je ne sais pas, je ne me souviens plus, en revanche, ils ont bien du tissu mammaire, et oui, les hommes ont bien des tétons.

Par contre, je ne pense pas que ce soit une mamelle vu la taille :/ On dirait un p'tit point noir

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 12:58

Si tu prend un petit coton mouillé et que tu nettoies bien le "truc", est-ce que ça reste noir ? Est-ce qu'il reste une petite excroissance ?
En mouillant un peu la zone, tu devrais y voir plus clair en écartant les poils.
Est-ce-que c'est exactement pareil des deux côtés ?

Je sais que chez les chiens mâles, certains ont des tétons si petit qu'on ne les voit presque pas.. alors que d'autres en ont tant que l'on dirait des femelles.....

Ce qui est étrange chez ton ratou, c'est qu'on dirait qu'il n'y en a que deux.. rien au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:21

ma fifille avait ça mais c'est parcequ'elle gratouille trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:36

Voilà ce que ça donne avec nettoyage : (on ne voit pas le point noir mais il est caché sous le poil) mon malou gigotait énormément c'était pas facile de voir tout ça.

un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Imgp2206

On voit bien le "trou" tout à droite. Je ne pense pas que ce soit l'emplacement des tétons, si ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:49

Non, pour moi non plus, ce n'est pas l'emplacement d'un téton.
Observe bien comment ça évolue, mais je ne crois pas que ce soit très inquietant...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:56

Non non en effet c'en est pas. J'ai été voir mon ratou pour différencier et il est vrai que je ne vois aucun point noir, juste un "trou" sans poil du au faite qu'il se soit un peu trop gratté.

Attends de voir d'autres avis, mais si tu as les moyens de payer une consultation n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 13:56

+1 saska
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 14:04

J'ai les moyens de me payer une consultation c'est pas un soucis, simplement je n'étais pas sûre qu'il y ait vraiment lieu de s'inquiéter, c'est pour ça que je suis venue demander quelques avis avant ^^

Mais j'irais si ça ne bouge, ne serais-ce que d'un poil, je vais surveiller ça de près Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 14:30

haaa j'adors ta reponse chtitelouve :$ cheers +1 pour toi Embarassed petite n'amoureuse de ratoux
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 15:52

Je viens de remarquer la même chose sur Six, tiens! On voit bien le petit point en haut de la cuisse, à droite.

un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Img_6011
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 20:16

le mien aussi est un péu dépilé a cet endroit, je pensait un soir qu'il c'était fait mordre ou griffé mais par contre pas de point !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 20:23

Aaaaah Six, oui c'est exactement ça, ouf ça me rassure ! Il a dû se gratter un peu fort et ça a saigné un peu, d'où le point noir Smile

Bon je vais surveiller quand même et continuer à désinfecter mais ça m'enlève un poids mine de rien merci à vous toutes Wink

*edit* d'ailleurs je t'envie Six, de toute évidence ton loulou reste calme, le mien déteste avoir les pattes en l'air, d'où la galère pour faire une photo -_-
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 20:30

Ah non, si ça peut te rassurer, j'ai galéré pour prendre cette photo Tire la langue Merci à la vitesse d'obturation de mon appareil! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 20:42

Aaaaaah la chance ! J'ai trop hâte de recevoir mon nouveau 550d mais en attendant je fais avec un compact merdique c'est vraiment la loose Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Empty
MessageSujet: Re: un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse   un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un petit trou sans poils à l'intérieur de chaque cuisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat a des plaques sans poils!!
» Un trou dans les poils!
» Trou dans le bas du ventre (net et sans saignement)
» Petit bouton entre la cuisse et la base de la queue?!
» Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-