Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Empty
MessageSujet: Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ?   Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 20:59

Bonsoir, je m'explique

Perla a été opérée d'une tumeur mammaire y'a 1 mois, belle cicatrisation sauf a un endroit ou je penses qu'il devait y avoir un fil interne, y'a 4 jours une grosse masse est apparue sous cet endroit, une masse en forme de boudin qui descendait jusqu'a l'anus.
La véto avait vue Perla le Mercredi soir, en soin pour un ulcère a l'oeil (la pauvre elle cumule), elle n'avait rien une légère croute a l'endroit ou ca avait du mal a cicatrisé mais une croute cicatricielle.
Vendredi soir retour au véto a cause de cette masse et pour savoir si c'etait un abcès et donc que ca percerait potentiellement pendant le week end ou est ce que c'etait une récidive de la tumeur.

Verdict la véto me dit qu'elle ne pense pas a un abcès car elle sent 2 masses distinct et au vue de l'apparition hyper rapide de la masse on peut s'attendre a ce que ca aille vite.

Je suis biensure dépitée, on avait décidé d'opérer pour lui donner un peu plus de temps, je repars avec un gros poids sur le coeur et les larmes aux yeux.

Dimanche soir je manipule Perla pour lui mettre ses gouttes dans les yeux et je tâte la masse savoir si elle a pris de l'ampleur ou pas et la au un beau jet de pu, j'ai donc désinfecté, nettoyé, appuyé renettoyé, rebelotte Dimanche soir mais la 2 trous de sorti, j'appuie donc sur les 2 masses pour les vider ce que je réussie a faire, fière de moi et contente de ca soit ca et non des tumeurs car avec des abcès elle a des chances d'aller mieux. Je lui ai donné de l'Effex c'est ce que son fils avait eu pour son abcès a coque.

J'ai appelé la véto a la 1ere heure ce matin, j'explique ce qui c'est passé, la proprio de la clinique m'explique que ce que je fais est bien, que je dois continuer, comme les trous de sorties sont petits je dois mettre le bas du corps de Perla dans la bétadine mélangé au sérum phy pour qu'un max de produit puisse entrer et ainsi désinfecter au max et qu'on fait un point dans 48h, que du coup elle allait envoyer un mail a sa collègue qui etait de repos.

Seulement voila, soin 3 fois par jour et ce midi, un des trous de sortie etait plus grand donc possible de flusher, mais impossible de vider la masse plus bas, juste celle en haut, alors que j'etais sur d'avoir réussi la veille.

Donc ma question est, est ce qu'il est possible qu'un point ou est sorti du pu la veille ce soit refermé et que je ne puisse plus le vider ? Car je me demande si j'ai halluciné et ai voulu croire que ces 2 masses etaient 2 abcès que j'allais réussir a vider.

La pauvre est traumatisée, apres les soins post op, les gouttes dans les yeux me voila a l’embêter pour ces abcès
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Empty
MessageSujet: Re: Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ?   Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 00:44

Ma pauvre les abcès à coque si c'est ce qu'elle a il faut retirer la coque pour être tranquille , sinon en effet ça m'est arrivé ça se referme sur le pu
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Empty
MessageSujet: Re: Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ?   Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 01:07

sicent a écrit:
Je lui ai donné de l'Effex c'est ce que son fils avait eu pour son abcès a coque.

Attention, on ne donne JAMAIS de médicaments sur ordonnance (ici, en l'occurrence, un antibiotique) sans avis vétérinaire!! Le dosage doit être calculé pour chaque rat, et pour un antibiotique la durée du traitement vue avec un vétérinaire (une durée trop courte augmente les risques d'antibiorésistance)!
On ne joue surtout pas aux apprentis chimistes! Surtout quand ça peut attendre le lendemain matin! Un avis vétérinaire ou une consultation au minimum, on ne doit pas administrer ni doser ces médicaments nous-même!


Sinon, oui, les rats peuvent cicatriser très vite. Continue à faire des soins locaux (vidage au maximum + désinfection à la bétadine - il n'est pas forcément nécessaire de la diluer, elle perd en efficacité). L'eau oxygénée également peut être utilisée, très efficace contre les bactéries responsables des abcès, et peut être mélangée sans problème à la bétadine (attention, c'est une exception ; du reste on ne mélange jamais deux produits entre eux sans avis d'un professionnel ; certains mélanges peuvent au mieux se rendre mutuellement inactifs, au pire réagir et créer des produits toxiques).

_________________
Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Empty
MessageSujet: Re: Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ?   Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 08:26

Tu as raison Ambrosy, j'ai paniqué, Perla avait vue la véto mercredi soir ou elle pétait la forme et Vendredi soir parce que les masses etaient apparue subitement et que Perla etait moins bien. Forcément dimanche j'ai compris pourquoi elle avait cette baisse de forme, si elle avait des abcès y'avait infection et j'ai voulu la soulager au mieux le temps qu'on voit la véto ou du moins qu'on soit fixées.
Il s'avère que l"Effex est un cachet donc niveau dosage c'est 1 demi quelque soit le poids, j'explique, mais c'est vrai que je n'aurai pas dû.

Je dépose Perla au véto ce matin, ils vont s'en occuper et voir quoi faire, car la premiere "masse" est vide, plus d'abcès juste une coque vide (plus de production ou presque de pu de ce coté la), en revanche la seconde masse que j'etais sur d'avoir réussi a vider Dimanche elle ne se vide pas ou plus, je ne sais pas si je l'ai rêver/imaginer/voulu y croire, donc la véto va regarder ca pendant que je serai au travail.
Niveau forme, Perla va mieux, en même temps elle est sous antibio donc pour le moment ca l'aide.

Je vous en dirai plus ce soir, je la récup en début d'aprem mais je la pose chez moi et je vais bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Empty
MessageSujet: Re: Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ?   Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 12:20

Tiens nous au courant! Et ne t'inquiète pas trop, un abcès, aussi impressionnant soit-il, à moins de traîner trop longtemps, c'est rarement très dangereux Wink S'il est coqué qui plus est, c'est que le corps l'a bien isolé, et donc les chances que les bactéries migrent jusqu'au reste de l'organisme est faible.

_________________
Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Empty
MessageSujet: Re: Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ?   Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 12:46

sicent a écrit:

Il s'avère que l"Effex est un cachet donc niveau dosage c'est 1 demi quelque soit le poids, j'explique, mais c'est vrai que je n'aurai pas dû.

Non, les médicaments se donnent au poids.

Tu peux avoir 1/2 cachet d'un médoc pour un rat et 1/3 pour un autre alors que c'est le même médoc :/
Après sur une prise, c'est pas dramatique, mais la posologie des médicaments se calculent par rapport au poids du rat.

Par contre, si t'as donné un antibio, faut continuer sur quelques jours (à voir avec le véto)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Empty
MessageSujet: Re: Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ?   Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 13:25

Oui oui elle est sous anti bio sans arrêt depuis dimanche soir du coup. La elle est encore au veto je la récup tout a l heure.
J avoue j ai flippé dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Empty
MessageSujet: Re: Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ?   Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 15:33

Bon jai récupéré ma merdeuse, elle va bien, la forme tranquille Smile

La véto a percé le 2eme abcès collé au 1er qui lui se vidait sans soucis, pour le moment pas de chirurgie on voit avec les anti bio sur 8 jours comment ca se passe et si ca referme pas elle opèrera pour retirer.

Déjà je suis rassurée Perla est bien plus active même si je n'oublie pas qu'elle a 29 mois et qu'elle commence a vieillir donc normal qu'elle soit moins speed et qu'elle dorme plus.

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Empty
MessageSujet: Re: Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ?   Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un abcès qui a percé (petit trou) peut il se refermer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès qui a percé à l'intérieur
» Abcès percé tout seul
» L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.
» Abcès percé, infection?question {Photo}
» Abcès percé et vidé, temps de cicatrisation ? (avec photos)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-