Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration qui se passe mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amely
En sevrage
En sevrage
Amely

Féminin
Messages : 56
Age : 33
Localisation : maine et loire
Inscription : 02/04/2011


intégration qui se passe mal Empty
MessageSujet: intégration qui se passe mal   intégration qui se passe mal Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:17

Salut
J'ai une rate de deux mois (miniblue) et je veins d'en adopter une petite nouvelle (leffe).
La première présentation s'est plutôt mal passée, miniblue traînait leffe au sol et elle l'a mordu sur le flan jusqu'au sang, je l'ai ait séparer mais je ne sais pas quoi faire pour éviter que les morsures à sang se reproduisent lors de la deuxième présentation.
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

intégration qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal   intégration qui se passe mal Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:47

bonjour,

tu as bien fait la présentation en terrain neutre?

elles viennent d'où?
Revenir en haut Aller en bas
sailorally44
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sailorally44

Féminin
Messages : 125
Age : 38
Localisation : Carquefou (44)
Inscription : 29/11/2010


intégration qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal   intégration qui se passe mal Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:57

salut a toi.j'ai fait un peu comme toi.j'en suis a mon 2ème essai.
entre tximino,rat bleu très possessifs de 4mois et demi qui a vécu 3 mois avec mon défunt albus.la cohabitation s'est bien passé!puis quand j'ai voulu le faire cohabiter avec le petit nouveau sirius, rat noir de 2mois qui est tout petit, un vrai petit gringalet!!et bien Mr tximi montre sa dominance, l'agresse, du coup sirius pigne et a peur.
les 2 fois j'ai fais l'intégration dans la baignoire comme dit dans les techniques d'inté!
toi comment tu a fais?
Revenir en haut Aller en bas
Amely
En sevrage
En sevrage
Amely

Féminin
Messages : 56
Age : 33
Localisation : maine et loire
Inscription : 02/04/2011


intégration qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal   intégration qui se passe mal Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:04

merci de me répondre Smile
j'ai fait les présentations sur le territoire de leffe (la petite nouvelle) mais miniblue lui a sauté dessus et elle est très violente avec elle.
J'ai acheté mes deux petites ratounes en animalerie, du coup elles étaient habituée à vivre avec d'autres rats, je ne comprend pas pourquoi miniblue réagit aussi violament.
Demain j'essayrai de les mettre toutes les deux en terrain neutre (je n'ai pas de baignoir donc ça sera le couloir).
Je voulais savoir si la morsure au sang peut être "normal" venant d'un dominant parce que j'ai vraiment peur qu'elle fasse du mal à leffe.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

intégration qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal   intégration qui se passe mal Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:28

essaie effectivement en terrain neutre.. tu peux mettre un peu d'arome (type vanille ou oranger) entre leurs omoplates ^^
ne les sépare pas si il n'y a pas de morsures à sang*.

tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amely
En sevrage
En sevrage
Amely

Féminin
Messages : 56
Age : 33
Localisation : maine et loire
Inscription : 02/04/2011


intégration qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal   intégration qui se passe mal Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:43

Je viens d'essayer en terrain neutre et leffe se retrouve encore à saigner, miniblue vient à nouveau de la mordre jusqu'au sang sur le flan Sad
Demain j'irai chercher de l'arome de vanille ou d'orange et on verra bien.
Je suis déçue du comportement de miniblue parcequ'elle est vraiment adorable avec les humains, elle n'a jamais mordu quelqu'un ni eut un seule signe d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

intégration qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal   intégration qui se passe mal Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 00:17

Attends que Leffe ait cicatrisé avant de retenter des présentations, sinon elle sera traumatisée.
Tu peux tartiner Leffe d'urine de Miniblue lors des prochaines présentations (c'est crado dit comme ça, mais ça pourra faciliter les choses), en plus de leur mettre de l'extrait de vanille ou de l'eau de fleurs d'oranger à chacune.

Essaie de faire les présentations à l'heure de la sieste, au moment où elles sont le moins actives de la journée, elles seront généralement moins enclines à se taper dessus de la sorte.

Bon courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Amely
En sevrage
En sevrage
Amely

Féminin
Messages : 56
Age : 33
Localisation : maine et loire
Inscription : 02/04/2011


intégration qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal   intégration qui se passe mal Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 11:44

Merci pour ta réponse DianeÖzdamar. Je vais attendre que leffe ait bien cicatriser et j'essay de faire comme tu m'as dit.
J'ai encore un peu d'espoire, je vous tiens au courant du déroulement de la prochaine présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration qui se passe mal Empty
MessageSujet: Re: intégration qui se passe mal   intégration qui se passe mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration qui se passe mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration qui se passe mal!
» Une intégration qui se passe trop bien ?
» Intégration qui se passe presque trop bien
» Intégration qui se passe mal, besoin d'être rassurée !
» Intégration mâle castré & femelle qui se passe plutôt mal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-