Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Quelques conseils Empty
MessageSujet: Quelques conseils   Quelques conseils Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:27

Bonjour à toutes et à tous.
je possède un rat (ratus 1 ans et 4 mois) et deux petites rates de 2 mois ( Rome et Sanga).
Ratus à fait un AVC extrèmement grave samedi : je l'ai retrouvé étalé dans sa maison, gisant dans son pipi, impossible de se déplacer, contour de l'oeil positif, pas de dépacements pendant presque deux jours. Le véto m'avait alors dis que ratus avait de très grandes chances de mourir car l'AVC avait été très loin.
Aujourd'hui il va beaucoup mieux, remange, rebois, et se ballade un peu dans sa cage.
Mes deux fifilles sont dans une cage à part, pour la quarantaine nécéssaire, alors me viennent quelques questions pour les connaisseurs :

* Hormis le risque de reproduction en chaine, est-ce que les mâles et les femelles s'entendent bien ? Pas de risques de bagarres sanglantes ? Pas de surdomination ?
* J'ai lu que l'AVC pouvais venir de l'environnement où vivait le rat ainsi que de sa nourriture, du coup j'ai tout changé, mais aucun risque de transmission ?

ce sont mes premières questions pour le moment,j'en aurais surement d'autres !
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:36

pas de souci femelles males si l'integration ce passe bien

les AVC sont souvent du a des chuttes dans la cage il faut surtout la securiser un max avec des draps des hamac ex...

fait des grosses méga papouilles à ton courageux loulou
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:39

Gregou a écrit:

* Hormis le risque de reproduction en chaine, est-ce que les mâles et les femelles s'entendent bien ? Pas de risques de bagarres sanglantes ? Pas de surdomination ?

Pas de bagarres sanglantes, non, mais une reproduction en chaîne, oui, et ça, c'est un risque bien plus élevé et dangereux que les bagarres.

Trois semaines de gestation, 10 bébés.
Maturité sexuelle entre 5 et 7 semaines.

Fais le calcul, avec un couple de rats, en 1 an, tu as 15 000 descendants.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelques conseils Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:33

Disons que tes femelles sont surtout un peu jeunes (2 mois) pour penser à d'éventuelles portées;et si ton male a fait un AVC,il ne pourra certainement pas saillir tes femelles,si c'est bien entendu ce que tu recherches;
mais tu n'auras pas forcément de bébés à la chaine,le mieux que l'on puisse te conseiller est de ne pas jouer avec le feu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:45

Merci à vous pour ces réponses claires et rapides !
Tout d'abord, pour Petit_ange :
Je connais les risques liés à tout ça, mais c'était juste pour savoir s'il n'y aurais pas une "bagarre des sexes", ou bien les femelles qui se battraient pour le mâle etc...
J'envisage de faire stériliser sois mon male, sois les fifilles, meme si du coup apres un avc, je crois bien que je vais abandonner l'idée pour le moment.
Pour le moment ils ne cohabitent pas.
Je ne cherche pas à faire de saillies pour le moment, je vais attendre que tout se retrouve dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:51

Si tu veux faire stériliser un sexe pour le mettre avec l'autre, vu que tu n'as qu'un mâle contre 3 filles, je te recommanderai plutôt de faire stériliser le mâle.
D'autant que ça coûte moins cher, et que l'opération est moins lourde il me semble pour le mâle que pour la femelle.
L'anesthésie est un risque. Mieux vaut ne le prendre qu'une fois plutôt que 3.

En revanche, je ne suis pas certaine qu'une opération soit recommandable suite à un AVC :/

A discuter avec un véto

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelques conseils Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
swiss007
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 35
Localisation : annemasse
Inscription : 16/05/2011


Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 21:27

tkt un avc n'est pas transmissible ! tu as bien fait de les separé que le male soit au calme pour le moment !! soit rassuré tu as fait au mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 21:44

Drôle d'avatar, swiss007 ... Shocked

+1 PA pour la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:39

swiss007, merci de passer te présenter dans la section appropriée.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelques conseils Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 00:00

Pour info ratus va déjà beaucoup mieux, il regrimpe aux barreaux, remange presque normalement, et aucune séquelle apparente en vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques conseils
» Quelques conseils ?
» Besoins de quelques conseils
» Besoin de quelques conseils sur la nourriture
» portée surprise quelques conseils?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-