Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 18:21

Je pense que l'implant peut être uen bonne solution pour te remettre "doucement" de la perte de ta puce tout en protégeant au maximum ton autre puce.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 18:30

Il faut que j'y réfléchisse et que je vois ce que mon vétérinaire me propose.

Les filles si vous trouvez des trucs bizarres ou idiots dans ce que je dis et dans mon raisonnement dites-moi, j'ai plus toute ma tête, là..
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:48

tu ne dis rien d'idiot ou de bizarre, et on serait bouleversée à moins...
en ce qui me concerne, je ne retournerais pas chez ce véto... j'ai vu trop de gens qui semblaient peinés se fendre la gueule une fois la conversation terminée, et le véto ne pouvait décemment pas pas paraître serein après ce qui s'était passé...
cela dit, je suis paranoïaque, c'est une certitude...

je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais peut-être pourrais-tu voir avec les modos pour avoir la liste des vétos de ton coin et les retours d'expériences les concernant...

en ce qui concerne ta puce, tu n'as aucune raison de t'en vouloir, tu ne DOIS PAS t'en vouloir. tu as fait ce qui te semblait le plus juste, tu as voulu la protéger, tu as tout mis en oeuvre pour lui offrir une vie longue et sereine, sans tumeurs, sans souffrance. tu as pris la décision qui te semblait la plus adaptée, et tu ne l'as pas fait à la légère, tu t'es renseignée, tu as réfléchi et muri cette décision.
j'aurais été la première personne à faire la même chose que toi. j'ai même été plus loin, à trois ans et demi, mon Anastasia se faisait encore opérer de ses tumeurs mammaires. parce que je l'aimais comme une dingue, et que j'aurais tout fait pour avoir encore un peu de temps avec elle... et après avoir vécu avec elle toutes ces tumeurs, toutes ces récidives, toutes ces opérations, je ne veux plus que mes ratounes vivent cela. et je sais que je ferai toujours stériliser mes rates, parce que je suis convaincue que "globalement", "dans la majorité des cas", c'est ce qu'il y a de mieux pour elle. même si un jour un accident devait arriver...
toi, c'est exactement ce que tu as fait, tu as voulu lui éviter de se retrouver, à un an et demi, peut-être plus, peut-être moins, dans la situation de mon Anast'. et je pense sincèrement que tu as bien fait. même si tu es tombée sur ce putain de 1%, et que ce putain de 1% t'a privée de ton ramour, tu as fait ce choix pour elle, pas par confort, par snobisme, parce que c'est top la classe un rat sans organe génitaux. tu l'as fait pour ne pas qu'un jour, elle ait à morfler comme la rate de ma vie, comme les merveilleuses princesses de Kyky, comme toutes ces rates qui se retrouvent blindées de tumeurs, et qui souffrent des opérations ou de voir leurs masses grossir.
c'est vraiment important : tu n'es coupable de rien, tu n'as rien à te reprocher et tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé.

prends soin de toi, Framboise.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 22:23

Pfiou', merci.. Hier soir c'était les mots de kyrielle qui me sauvaient et ce soir merci de m'aider à me sentir moins coupable, ça fait du bien de se sentir soutenue, c'est si dur..

Ce que je me demande, c'est pourquoi mon vétérinaire me propose l'implant, soudainement. Comme si ça allait se reproduire si je faisais opérer de nouveau, comme s'il pensait qu'elle risquait aussi quelque chose, mais pourquoi ?

J'ai vraiment peur, car dans le fond même si c'était une erreur de sa part, dans l'opération, je ne le saurais jamais, on ne me l'aurait certainement pas dit..

Sincèrement je pense que pour Pépita aucune opération et aucun implant ne seront envisagés.. J'ai besoin de temps, et même si c'est égoïste.. Je n'ai plus envie de vivre ça.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 23:01

Quel que soit le choix que tu fasses pour Pépita, ici, on le comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 23:03

c'est pas égoïste; tu fais avec ton expérience et ton vécu ce qui te semble le plus juste, le meilleur pour ta douce.
s'il te plait, fais moi confiance, même si tu n'y crois pas encore, ou avec difficultés : tu n'y es pour rien, tu as fais au mieux, avec des données, des informations, des conseils et des statistiques qui te semblaient réellement favorable à l'opération. ça n'est pas toi qui as eu tort, c'est le hasard qui t'a fait un coup de pute. toi, tu n'as rien à voir avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 23:15

Merci les filles.. Merci pour vos mots qui me soulagent tellement.

En plus normalement l'opération aurait dû se passer une semaine avant mais il était au complet.. Du coup, je ne sais pas comment le prendre mais.. Je me dis que c'était une semaine de "sursis" que j'ai pu passer auprès d'elle..
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 00:46

Oh, Framboise, je suis désolée pour ta Merveille, pour toi... Je rejoins les filles, sur tout.
Tu n'y est pour rien du tout, c'est vraiment la faute du hasard...

Je t'envoie plein de courage ma belle bibi
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 00:51

Merci ma belle.. Sad

C'est le temps qui fera tout.. Beaucoup de temps..
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 23:50

Je me permet de poster ici pour faire un "bilan" sur les rates qui partagent/ont partagé ma vie et sont/étaient stérilisées.

INC Mochi ( Décédée à 32 mois environ)
Origine Inconnue, sûrement animalerie (replacement)
Stérilisée à plus de 6 mois
Adoptée à 30 mois -> Obésité à son arrivée probablement amplifiée par le fait qu'elle soit stérilisée. Morte de vieillesse+ faiblesse respiratoire dus à une épidémie de pneumonie dans son ancienne troupe (euthanasie).


IND Volga (Décédée à 28 mois)
"Éleveur" indépendant ayant fait passer la portée pour Kinder
Stérilisée à 26 mois suite à des saignements vaginaux importants (présence de tumeurs dans l'utérus)
Pas de changements notables, à part un regain d'énergie du fait du retrait de l'appareil reproducteur et donc des tumeurs. Elle a été euthanasiée 2 mois plus tard suite au développement d'une tumeur faciale.

INC Elegy
Portée des Spooky Kids recueillis par Barby Luna
Stérilisée à 23 mois
Une puce nerveuse depuis petite, territoriale, mordeuse à sang sur l'humain dans la cage dès ses 9 mois mais cool avec les autres, très hormonée.
Je n'avais pas envisagé la stérilisation car elle vivait bien avec ses congénères et ne nous mordait pas systématiquement. En Octobre elle a commencé à se montrer tendue envers la plus jeune et n'acceptait plus les autres dans "sa" cabane. Elle avait également déclaré une boule sur le flanc, on a donc décidé de faire d'une pierre deux coups et de stériliser en même temps que la masse (qui s'est avérée être un lipome) serait retirée.
Depuis sa stérilisation Elegy a de nouveau un beau poil noir (il était roux au cucul avant), est beaucoup plus zen, ne mord plus en cage (même si cela s'était déja amélioré avant ) et accepte ses copines dans "sa" cabane.

Ketricken sera normalement stérilisée Jeudi prochain, je mettrai le suivi ici pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 00:12

Je penserais à ta puce jeudi prochain.. Smile

Une semaine déjà que ma Merveille est partie, le temps passe tellement vite j'ai l'impression que c'était hier..

Pour Pépita ça sera sûrement pose de l'implant, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 00:17

Framboise, je trouve que c'est une très sage décision.

On croise pour Ketricken!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 22:55

+1 avec Kyrielle!

Merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 10:35

Je ne voulais d'abord pas le raconter ici car ça n'est pas trop le sujet, mais j'ai besoin d'en parler et à part à mes ami(e)s je ne sais pas où le faire.. Vendredi je suis allée chercher le corps de Merveille à la clinique, je l'avais laissée une semaine car pour les détails techniques je n'ai pas de congélateur.. Bref.. Du coup j'avais dit, la semaine dernière, sous le coup de la tristesse, que je ne voulais plus la voir et que lorsque je viendrais la chercher j'aurais voulu qu'on me "l'emballe".. Mais j'aurais dû me douter que je voudrais la voir une dernière fois pour lui dire au revoir, et j'aurais dû le dire.. Bref je l'ai récupérée, dans une petite boîte en carton, et disons qu'elle était vraiment mal en point.. Pas de sang, rien, mais disons qu'au niveau de son crâne et de sa colonne vertébrale, elle était vraiment déformée, comme aplatie, bref horrible, horrible.. Je suis juste dégoûtée et je pense que je ne retournerais plus à cette clinique, malgré le vétérinaire qui me semblait bien, trop c'est trop. Heureusement que j'avais vu ma fille juste après son décès, pour ne pas garder cette image d'elle que j'ai eu vendredi. Voilà.. Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 11:20

Je pense que c'est du soit à l'autopsie que tu avais demandé (si ma mémoire est bonne) soit à la position vis à vis des autres corps dans le congélateur....

Mais c'est sur c'est dur, beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 11:22

Non l'autopsie c'est sûr que non parce que c'était vraiment au niveau du dos, de la tête, où il n'a pas ouvert, à mon avis c'était dans le congélateur même, enfin bref dégueulasse et ça se fait pas.. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 11:28

Ca malheureusement il n'y est pour rien c'est difficile de l'éviter, meme chez les meilleurs véto, la gestion du congélo... on fait ce qu'on peut :/

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 11:45

Ouais enfin là franchement.. J'ai vraiment été choquée quoi..
Je pense qu'il y a toujours moyen de faire gaffe.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 11:48

Dans les congélos c'est vraiment compliqué quand même, et j'y ai bossé, et Chnou y bosse, pas qu'on veut pas, mais les animaux ne sont pas en boite (ça prend trop de place) mais en sac... alors pas évident de gérer...

Mais je peux comprendre que tu ais été surprise et même choquée, quand c'est le notre c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 11:56

oui je comprends, j'ai moi meme pas voulu mettre speculoos au congélateur de la clinique ou je bossai (et ou donc JE disposai les cadavres) car je savais que je serai obligée de le déformer, donc ej l'ai gardé dans mon propre frigo !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 12:02

Oui mais étant étudiante et n'ayant pas de congélateur, je n'avais pas le choix.. D'ailleurs je pensais pas que son corps serait traité comme ça, je n'avais jamais été dans cette situation..
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 12:17

ouais j'te comprends j'ai pas de congélo non plus dans mon appart etudiant, c'est pas pratique...

bibi bibi

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 12:19

De toute façon je sais que c'est seulement "son enveloppe", et pas elle, je sais qu'elle est tout Là-Haut tranquille, libre.. Et elle repose en paix maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 20:35

Ketricken aurait dû être stérilisée aujourd'hui de manière préventive, mais le véto à eu une urgence et n'a pas pu le faire. Il a donc proposé de me la garder gratuitement cette nuit mais j'ai préféré la ramener à la maison, de peur qu'elle s'ennuie.
Je vous tiens au courant demain de ce qu'il en est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 23:38

Tu vas chez un veto ?

Chatchkoï a été stérilisée chez lui, à ses 1 an et demi (stérilisation obligatoire car elle avait des soucis d'ovaires) et tout s'est super bien passé ! Je suis sûre que tout ira bien également pour ta puce ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stérilisation Femelle
» STERILISATION FEMELLE ?
» Avis stérilisation sur une femelle
» Cohabitation mâles/femelle : castration ? stérilisation ? implant ?
» Qu'en pensez vous ?
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-