Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 15:06

alors????
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 15:20

Nickel !
Ovario-hystérectomie pour les 2, elles sont déjà réveillées et en pleine forme, à gesticuler partout, le transit est reparti direct, donc je peux aller les récupérer dés cet aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 16:03

Z_Ut a écrit:
Nickel !
Ovario-hystérectomie pour les 2, elles sont déjà réveillées et en pleine forme, à gesticuler partout, le transit est reparti direct, donc je peux aller les récupérer dés cet aprèm !

Cool que tout se soit bien passée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 16:51

super!
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:23

Abby (la fille) Jour 0 :
 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Imgp0314


Alison (la maman) Jour 0 :
 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Imgp0315

Alison, 5 mois, avait déjà des kystes sur les ovaires... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:36

pourquoi elles sont toutes gris/bleue?
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:39

C'est du produit pour protégrer la cicatrice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:50

de l'alu, pour protéger le champ opératoire. ça part tout seul, demain matin il n'y aura plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 21:58

Ca vas je pensais que la cicatrice serai plus importante, mais au final ca a l'air petit.
J'espere que tes puces vont pas touchees aux fils!
Tu en a eut pour cher?

Tiens nous au courant de la suite des evenements surtout!

Et surtout un bon retablissement!!
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 22:17

Bah non, si on va chez une véto qui a l'habitude et qui maitrise, la cicatrice est petite. Celle d'Abby fait 1,5cm et celle d'Alison fait 1cm. Wink
C'est pour ça que je vous fais des photos puisqu'au début du post j'avais lu que la cicatrice était énorme, que l'opération était barbare, donc je vous montre que certes c'est une opération, que c'est une opération faite de manière préventive, mais que ça peut bien se passer si la véto gère et que l'on opère une rate jeune et sans soucis, et que non la cicatrice n'est pas plus grosse que celle d'une castration de mâle (ou très légèrement plus grande). Wink

Les fils... Abby a fait sauter un point déjà, on la flique et au moindre dérapage elle finit en sushi.

84 euros par rate chez ma véto.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 00:16

ah oui c'est petit, je vois Blue ou c'est un peu différent car y'a eu Césarienne en urgence + sterilisation (tant qu'a faire hein!) la cicatrice faisait bien 4 à 5 fois ça.

Perso j'y pense, mais le truc c'est que je garde une fille pour repro et c'est tout sur mes portées, donc je m'étais dit pourquoi pas stériliser une fois la portée terminée. Mais le souci c'est que ça donne des rates de 8-10 mois donc pour le résultat c'est moins bien :/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 00:36

Là déjà entre Abby qui a 2 mois et demi, et Alison 5 mois qui a déjà eu une portée, on voit une différence sur le rétablissement. Abby c'est comme si de rien n'était, elle fait l'andouille, saute partout, joue, bref une greluchette comme d'ordinaire (mais presque trop parce que la cicatrice aime moyen).

Par contre Alison qui d'ordinaire joue, remue, là elle est toute calme, et elle n'a que 5 mois. Les ovaires étaient déjà polikystiques donc c'est vraiment sans regret, mais on voit bien la différence de rétablissement entre une ratounette de 2 mois et demi, et une un poil plus vieille qui a déjà eu des lardons (elle a été pleine à peine sevrée aussi...).

Après pt'être qu'à 8 mois sur une rate ayant eu des lardons à un âge "normal" et sans soucis à la base, elle se remettrait nickel. Puis techniquement, je pense que mieux vaut une stérilisation à 8 mois qu'une opé de tumeur utérine à 2 ans et des cacahuètes. Mais par contre ce sera moins efficace puisque le but est de réduire à quasi-néant le risque de risque de tumeurs d'origine hormonale, sauf que si la rate a déjà été bien hormonée avec des chaleurs et une portée, forcément le bénéfice sera moindre.

Là elles sont sur sopalin avec Pizz presque 3 ans qui a été opéré d'une tumeur vendredi, et Adèle que je vais faire eutha demain. Elles n'ont pas leurs copines remuantes, mais Abby bouge quand même, rien ne l'arrête.

Je vais vous faire des photos jour après jour, avec pesée des miss pour vous montrer l'évolution (en espérant qu'Abby ne retouche pas à la cicatrice). Smile

Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 12:29

Blue avait 7 mois, dépassement de terme et hemorragie quand la véto à ouvert, elle s'est remise commmmeee un charme. J'étais étonnée vu que c'était bien plus lourd et violent qu'une simple stérilisation.

APrès de mon coté ce sont des rates nées chez moi, avec une lignée travaillée, ca change aussi la donne car elles sont en pleine forme à ce moment la (pas de sous/malnutrition, pas de stress, etc).

APrès j'ai jamais eu de tumeur utérine perso, j'ai eu que des tumeurs mammaires plus ou moins bien placées, et une tumeur de la peau une fois. Donc la dessus avec ou sans appareil reproducteur chez moi ca changerait pas grand chose.

c'est plus sur l'impregnation hormonale que ce serait interessant, mais je ne sais pas si la couper à 9 mois donne de bon résultats ou pas. Si c'est genre 1% de mieux ca vaut pas le coup bien sur /:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 13:25

Merci Z_Ut pour ce reportage "forum-réalité" !
Question technique : y'a t-il des soins post-opértoires de type lavement interne avant cicatrisation ou autres ?
Je demande ça parce que j'ai eu un mâle opéré des glandes séminales et j'ai dû faire des lavements. Sa cicatrice était identique à celle de Abby, avec un trou volontaire (là ou le fil à pété sur Abby) et au bout de 48 heures la plaie était refermée donc ... plus possibilité de lavements !

Sinon HS : le produit pour protéger la plaie des infections (alu ?), ça fait trop Daft Punk ! :apemad:
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 13:40

Ah non, pas de soins, elles se débrouillent, elles lèchent leur cicatrice mais c'est tout.
Antibios et anti-douleurs au cas où et hop ça roule !


Lime, Alison c'est la première rate ayant déjà eu une portée que j'ai fait stériliser, donc je n'ai aucun recul pour savoir si ça va avoir une incidence sur les tumeurs mammaires d'origine hormonale ou pas. Après clairement elle ne me fera pas de tumeur de l'utérus, de métrite and co, ça c'est certain.

Faudrait demander à la véto ce qu'elle en pense. Wink


Cet aprèm je ferai la photo des cicatrices à J+1. C'est toujours aussi propre, nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 14:01

Sur les chattes, après 3-4 chaleurs ca diminue quasiment plus le risque pour les tumeurs mammaires

sur les chiennes c'est un peu plus tard, ca aura très longtemps une part d'influence (meme si ca diminue le risque "que de 40% au lieu de 99% si c'est fait jeune), mais la chienne est de base bcp plus disposée que la chatte aux tumeurs mammaires

Je ne crois pas qu'il y ai de données sur les rates !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 14:10

Effectivement pour être au max de l'efficacité il faut le faire le plus tôt possible, entre 2 et 3 mois c'est l'idéal, à condition que la rate fasse au moins 150g (et quasi 200 si possible) pour bien tolérer l'opé.

Sur Alison j'imagine bien que ce sera beaucoup moins efficace que sur Abby, mais ce sera toujours mieux que rien, au moins pas de soucis utérin et si en plus ça diminue les risques de tumeurs mammaires, on ne crache pas dessus.

La stérilisation des rates n'étant pas acte courant non plus, j'imagine bien que les études se font rares...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 14:23

non c'est pas ca, y'a des choses bcp moins courantes qui sont étudiées... parce que plus interessant notamment pour l'extrapolation aux carnivores domestiques et a l'homme...

la stérilisation de convenance pour les rates de compagnie, tout le monde s'en fout

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 15:29

Hier j'ai dû faire euthanasier ma vieille mochette, donc je n'ai pas eu le coeur à faire les photos.

Voici donc à J+2

Abby, nickel, encore 2 points, propre, RAS :
 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Imgp0412

Alison a viré les sutures externes, la plaie est propre, fermée, je surveille de très très près et j'irais la faire agrafer si jamais les 2 bords s'écartent, mais pour l'heure ça va, on voit à peine la plaie :
 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Imgp0413

Les 2 miss sont en grande forme, Alison est redevenue biiiiien remuante, Abby c'est Abby elle bouge dans tous les sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 16:45

C'est déjà refermé ? affraid

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:03

Pour l'instant oui, y'a toujours les sutures internes donc si elle ne retouche pas, ça devrait le faire.
Par contre si elle touche à nouveau j'irais lui faire poser des agrafes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:17

sur le bidou comme ca ca cicatrise tjs tres bien, l'incision est courte et placée pile au centre de la ligne blanche

pas comme quand on doit opérer un truc en urgence, en faisant u_n peu comme on peu

(désolée pr l'écriture je suis sur un ordi public j'ai du mal)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:34

Ah oui c'est parce que l'intérieur est toujours tenu par les fils internes Smile
Blurp a cicatrisé TRÈS vite lors de sa castration (3 jours), mais pour mes opé de tumeurs, c'était pas le même délire -_-'

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:37

oui c'est ce que je dit; quand on opère pr raison "médicale" c'est pas comme une chir de convenance... il faut s'adapter a la tumeur, souvent les ncisions sont pas rectilignes mais circulaires, elle font bien plus qu'un cm, il faut en refaire pendant la chir qu'on avait pas prévu à la base, c'est plus profonc, on traverse plusieurs couches de tissus différents... et en plus ils se débrouillent tjs pour que ca soit mal placé^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Z_Ut
En sevrage
En sevrage
Z_Ut

Féminin
Messages : 66
Age : 38
Localisation : Le Raincy (93)
Inscription : 09/03/2011


 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 17:41

Là si ça pouvait continuer de cicatriser très très vite pour qu'on évite l'agrafage, Alison serait particulièrement coopérative.
(si elle ne charcutait pas à nouveau aussi hein)


Pour les tumeurs c'est autre chose, j'en avais facile pour 1 semaine/10j, parfois bien plus.


Là c'est fait proprement, les sutures internes tiennent bon, les filles sont sur sopalin sans les copines bourrines avec qui elles jouent comme des brutes, donc il faut que ça tienne encore quelques jours ! Il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?    - stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stérilisation Femelle
» STERILISATION FEMELLE ?
» Avis stérilisation sur une femelle
» Cohabitation mâles/femelle : castration ? stérilisation ? implant ?
» Qu'en pensez vous ?
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-